Demande d'avis sur programme à Rome

Forum Rome

Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 10 et 14 ans. Nous serons à Rome du 31/03 au 07/04 - logé près du colisée.
J’aimerai votre avis concernant notre programme.

J : Arrivée en fin de journée.
V : visite du centre historique le matin / parc + villa borghese l’a-M
S : Trastevere + Musée capitolins
D Thermes de caracalla + via appia + St paul hors des murs
L : Osia Antica ou Tivoli
Ma : Vatican / visite guidée
Me : Colisée / forum romain / palatin.
Jeudi : retour

Merci pour votre aide,

Bonjour,

je trouve votre programme bien. Pour ce qui est de ce que vous avez choisi de voir vous avez du le faire selon vos goûts donc il n’y a rien à dire là dessus. On ne peut pas tout voir en un séjour donc il faut faire des choix.

V : visite du centre historique le matin / parc + villa borghese l’a-M : La villa borghese nous a effectivement pris une demi journée car nous avons flanné dans le parc
S : Trastevere + Musée capitolins : nous n’avons pas vu ce musée mais je pense que si vous voulez le visiter et voir un peu le quartier il faut bien une demi journée et pour le trastevere pareil
D Thermes de caracalla + via appia + St paul hors des murs : nous n’avons fait que les termes de caracalla. La visite peut se faire en 1h30 environ il me semble
L : Osia Antica ou Tivoli : comme c’est loin je pense qu’il faut effectivement une journée
Ma : Vatican / visite guidée : fait en une journée pour nous aussi
Me : Colisée / forum romain / palatin : fait en une journée chez nous aussi
Jeudi : retour

Bonsoir Micka
Quand vous dites “…+ villa Borghese”, c’est à la visite de la Galleria Borghese (musée) que vous pensez, dans ce cas il faudra penser à réserver, obligatoire.
Le samedi pourquoi ne pas visiter les musées Capitolins le matin, et aller dans le Trastevere nel pm pour ensuite y diner et flaner dans les ruelles après, en rentrant à pied à votre hotel si le temps s’y prète?
La visite de la basilique St Paul après les thermes et la via Appia Antica cela fera sans doute beaucoup car aller à la basilique fera faire une boucle, à voir selon l’heure qu’il sera.
Ostia Antica fait partie de Rome et n’est qu’à 20’ de train de la station de métro Piramide; une bonne 1/2 journée est suffisante , peut ètre un peu plus si vous y picniquer; mème billet qui est valable; par contre pour Tivoli à 35km de Rome il faut compter une journée si on veut visiter villa d’Este et villa Adriana
Une visite guidée du Vatican est en général de 3h, 2h dans les musées du Vatican + 1h dans la basilique, vous restera donc 1/2 journée de libre; pourriez en profiter pour retraverser le centre à pied ou visiter le Chateau St Ange
De mème je ne pense pas que vous resterez 1 journée dans la Rome Antique; les 2 jeunes dans le Forum Romain vont vite saturer sans explication des ruines qu’ils verront; là une visite guidée serait l’idéal.

CG

Merci beaucoup pour vos conseil forts utiles
j’ai modifié notre programme en réservant une visite guidée du colisée, forum romain et palatin.
Je verrai au dernier moment si le lundi nous faisons Osia Antica ou Tivoli.

Il me reste trois interrogations :
-j’ai vu que le premier dimanche du mois, les musées étaient gratuits. Peut être l’occasion de visiter des sites secondaires ? qu’en pensez-vous ?

• Pourriez-vous m’indiquer si l’accès au musée est nécessaire pour visiter les marchés de trajan?
  • je prévois de prendre un taxi de l’aéroport de fiumicino vers le centre. Sont ils assez nombreux pour ne pas avoir à réserver.

Encore merci pour ces conseils.

Attention, lundi est jour de fermeture de nombreux musées, entre autres Ostia Antica et villa d’Este à Tivoli!
C’est le mème billet pour Marché de Trajan et le musée,
pour + infos sur tous les musèes de Rome voir le site touristique: www.060608.it et dans le cadre central mettre le musée/site (nom en italien)
Et vous trouverez horaire, prix etc…
A FCO pas de problème pour un taxi, prix forfaitaire de 48€ pour le centre, sinon on peut réserver un transfert en voiture privée au prix en moyenne de 50€; mais à 4 le taxi s’est Ok
voir sur ce forum en s’aidant du moteur de recherche en haut à droite
sinon demandez à qui vous loue le logement; les hotels/gérants ont des contacts.
CG

Sujets suggérés

Services voyage