Bonjour à tous,
Début mai 2019, je pars avec femme (on approche de la 30aine et couple sans enfant pour l’instant) pour un voyage de 14jours en Crète, nous serons basé dans un Hotel 4* (all-in) tout le long du séjour près de Rethymnon, le but etait surtout un voyage farniente.
J’aurais souhaité faire quelques activités histoire de rendre le voyage plus intéressant.
J’ai établi une liste d’activité que je souhaiterais faire sur place sur base des retours que j’ai lu sur ce site et son forum, mais ayant très peu d’experience dans l’organisation d’activité, vos avis sont les bienvenues car je ne suis pas sur ce tout soit réalisable comme je le pense.
Dans l’idéale nous souhaiterions faire ces activités (1 journée par activité), à priori on louera une voiture sur place ou par notre tour opérateur.
-
Une randonnée nature -> J’ai pensé à Samaria mais ma femme n’ayant pas la meilleur des conditions physique, je pense que ce sera trop hard. Quelles gorges ou balade + soft (~6 à 10Km idéalement) conseilleriez-vous?
-
Visite Knossos (matin) puis Heraklion (resto, balade, musée archéologique)
-> A prioris la visite de Knossos se ferait sans guide? Ca vaut la peine? Sinon il y a moyen de trouver un guide francohpnoe facilement? -
Visite Rethymnon (matinée/midi), puis Chania (aprèm/soirée)
-
Visite Nord ouest, voir Balos & Gramvoussa
-> Possible en voiture?
-> Il y a-t-il autre chose qui vaut le detour dans ce coin là? -
Visite Sud Ouest (le but étant principalement Elafonissi), puis Paleochora?
-> Il y a-t-il autre chose qui vaut le detour dans ce coin là?
-> Réalisable? -
Louer des vélos électriques à Rethymnon et faire une balade nature (ou du moins hors Rethymnon ,avec ou sans guide).
-> Il y a-t-il cette possibilité en Crête? -
J’aurais également souhaitez visiter la plage de Preveli
-> Il y a-t-il autre chose qui vaut le detour dans ce coin là? J’ai pensé à Plakia mais je ne suis pas sur
Il n’y a pas vraiement d’ordre chronologique dans la liste ci-dessus. Est-ce que cela vous parait viable comme visites? Conseillez-vous d’autres choses à ne pas rater dans l’ouest de la Crete?
Je sais que le All-in de notre hotel se justifie un peu moins avec ce planning mais bon.