Demande de conseil

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à vous
je ne sais pa si cela est le bon site
Mais je viens demander des conseils
J habite Saint-Maindrier mais originaire du Lot et Garonne
et tres envie de venir revrivre en banlieue bordelaise et donc recommencer à zero
je ne vais pas raconter ma vie mais juste envie de savoir les bons coins à prospecter
Merci à vous

Bonjour,
bienvenue dans notre belle région
afin de te donner les bons coins ou il faut vivre
j’aimerai savoir tes attentes:
temps de transport domicile travail
proximité des activités (association, spectacle etc)
implantation de pistes cyclables etc
le type de logement souhaité (achat ou location)

merci d’avance

frederic

Bonjour
Merci de m’avoir répondu, en effet il faut que j’explique un peu mieux, je vais être licenciée en septembre et j envisage de venir dans cette région mais pour l’instant je pense que je dois commencer par chercher un endroit où j’aurai envie de vivre (mais besoin aussi de conseil) j’ai un peu de temps pour trouver du travail.
Sergine

Bonsoir Sergine,

As tu envie d’etre plus proche de la mer ou de Bordeaux ?

Il faut savoir que dans l’agglomeration de bordeaux, il faut eviter la voiture dans certains secteurs, circulation tres forte aux heures de pointes, si tu choisi, je conseille d’utiliser le vélo, ou le tram.

Il y a des villes sympas autour de bordeaux et qui bouge beaucoup au niveau associatif, c’est le cas de Mérignac ou je vis, c’est une ville qui a pas d’equipements (ciné, médiatheque, centre commercial, un tissu associatif de 400 associations etc… et aussi des clubs sportifs), un reseau de pistes cyclable.
il y a aussi pessac, gradignan et talence qui sont sympa.

Le but n’est pas de te faire des contraintes liées aux conditions de circulation.

Je suis pret à te donner les informations necessaires

n’hesite pas à me contacter

frederic

Sujets suggérés

Services voyage