Bonjour
Nous sommes 2 adultes avec notre fille de 7 ans
Nous envisageons de voyager 2 semaines fin février/début mars au nord de l’Éthiopie
3/4 jours Gondar/Simien + 2/3 jours Lalibela + 2/3 jours Tigré/Géralta + 2/3 jours Danakil/Dallol
Je précise que nous ne voulons pas visiter Addis, axoum et Mékélé ni le volcan érta alé sauf si la lave est visible d’ici là ce qui parait peu probable
Nous souhaitons prendre 4 vols intérieurs pour gagner du temps er éviter la fatigue : Addis/Gondar/Lalibela/Axoum et Mékélé/Addis
Notre fille est capable de marcher 3/4 heures tous les jours mais si nous avons la possibilité d’avoir un ane notamment au simien ou un chameau notamment au danakil pour la seconder nous le ferons
Est-ce un voyage compatible pour son âge sachant qu’elle a déjà été confrontée à des situations pas toujours confortables ?
Pouvez-vous nous aider à affiner le circuit et nous faire part de vos remarques ?
Nous voulons être pris en charge par des guides au niveau local donc à partir des aéroports interieurs et donc pas pour l’ensemble du voyage :
Pouvez-vous nous en recomander si possible francophone bien que mon épouse soit anglophone ?
Faut-il réserver les hébergements par internet ou s’en remettre aux guides ?
Merci d’avance de vos réponses
Hervé
Bonjour,je rentre d’un mois en Ethiopie. Je n’ai pas du tout fait l’itinéraire que vous imaginez mais c’est vrai qu’il y a de quoi faire dans ce gigantesque pays.
Dans la partie nord, il y a un petit village un peu utopique que je souhaiterais recommander, un peu difficile d’accès mais vraiment fascinant au regard du reste du pays : Awra Amba. Peut-être en avez vous déjà entendu parler. Son histoire est vraiment à part et fascinante, le fondateur de ce village est toujours en vie et il est possible de le rencontrer. Il a voulu créer un lieu égalitaire, où les droits des femmes et des enfants sont un marqueur fort, où les personnes ont à coeur de prendre soin les uns des autres, des personnes les plus fragiles. La philosophie de vie qui règne dans ce lieu est à part et c’est un plaisir de découvrir ses habitants.Il est possible de trouver un guide à chacune de vos étapes, les tarifs proposés ne sont pas toujours intéressant et n’hésitez pas à négocier.Pour les hébergements, vous trouverez très facilement un peu partout sans réserver. Selon vos exigences, vous pouvez également vous en remettre aux guides.Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.Bien cordialement,Sénat
PS : Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes, il me reste quelques birrs, sait-on jamais si ça peut vous intéresser pour un échange. Je suis à Paris.