Bonjour,
J’ai besoin de votre avis sur mon itinéraire et de conseils sur mes choix. Je prépare un voyage d’un mois (voir un peu plus en fonction de mon budget) pour la partie Nord-Est des Etats Unis. L’idée est de visiter New-york pour environ 10 jours et de profiter d’être dans cette partie des USA pour faire un périple. J’envisage donc d’aller à Boston, Philadelphie et même Montréal.
Je ne sais pas dans quel sens organiser mon tour.
Attérir à Montréal, y passer 10 jours, prendre le train pour Boston y rester quelques jours, decendre à New York, y séjourner 10 jours, puis aller en train à Philadelphie, puis remonter en train à Montréal pour repartir vers le France.
Je cherche dans un premier temps à dresser un itinéraire avec les incontournables à voir.
Sur la partie New York j’irais volontiers jusquà Long Island et autres îles environnantes.
Est-ce que le Maine et Portland sont jolis ? Puis-je les inclure ?
New-York 10 jours, quel budget ?
Philadelphie ? Interessant ?
Précisions:
Je voyage seule (dd’ailleurs je recherche un(e) co-équipière pour tout ou partie du road trip.
Je ne suis pas une “backpackeuse”. Je préfère dormir dans un endroit sécurisé et propre (sans recherché le luxe, bien entendu).
Je remercie d’avance celles et ceux qui porteront attention à mon message et voudront bien y appporter des suggestions, réponses, solutions.