Demande de conseils pour un itinéraire en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous les voyageurs :slight_smile:

Je sais qu’il y a beaucoup de conversations sur l’indonésie et je me suis basée sur celle-ci pour préparer mon itinéraire mais j’aurais besoin d’un peu d’aide :slight_smile:

Je pars en aout du 9 au 26 avec mon copain au départ et arrivée à Jakarta et voici mon itinéraire:

Déjà normalement à ce que j’ai compris c’est la saison seiche pendant cette période donc peu de chance qu’il pleuve, non ? :slight_smile:

Concernant les températures, pouvez-vous me donner un ordre d’idée que nous pouvons espérer pendant cette période?

Arrivée à Jakarta vers 15h heure locale–> prendre un train directement pour YOGYAKARTA avec ticket.com ou sur place je sais pas encore. Les prix varient-ils ? Et j’ai peur qu’il n’y ait plus de place sion s’y prend au dernier moment.

Passer 4 jours et 3 nuit à YOGYAKARTA et aller visiter BOROBUDUR et PRABANAN et le marché des oiseaux. Avec-vous d’autres suggestions ? et pour dormir avez-vous des bons plans? Nous ne cherchons pas le “luxe”, quelque chose de simple et confortable nous suffit largement !! :slight_smile: Je voulais prendre des bus pour aller à ces temples, je pense que ça doit se trouver facilement, qu’enpensez-vous?

Je voulais aussi acheter sur place un pack tout compris au près d’une agence locale pour visiter sur 4 jours /3 nuits les volcans KAWAH LJEN et BROMO ainsi que nous déposer au ferry. Connaissez vous les tarifs ? et est-ce simple de le faire par nous même?

Puis départ pour Bali !!!:slight_smile: Là j’ai eu plus de mal à me décider car les avis divergent sur Bali mais voilà ce que j’ai choisi pour l’instant:
Aller à MUNDUNK et y rester une nuit puis départ sur UBUD et y rester deux nuits puis aller à WHITE SAND BEACH l’une des plus belles plages de sud est à ce que j’ai compris et je voulais y rester le reste de notre séjour pour profiter de la plage et des environs. Puis aller à DENASAR pour prendre un avion qui nous ramène à JAKARTA.

Voilà voilà , n’hésitez pas à me laisser votre avis de connaisseur :slight_smile: que ce soit sur l’itinéraire en lui même et peut être mes mauvais choix, que sur les transports, si cet itinéraire est faisable et les bons plans pas cher !!

Je vous remercie d’avance pour votre aide !!! :slight_smile:

Vous posez beaucoup trop de questions à la fois, je vais essayer de répondre à certaines.
Si vous arrivez à 15h à l’aéroport de Jakarta il va falloir beaucoup de temps pour atteindre la gare des trains car vous devrez passer l’immigration puis récupérer vos bagages puis trouver un transport Damri bus certainement et atteindre la gare.
Vous pouvez essayer d’acheter un billet de train, cela sera certainement un train de nuit.
Vous n’aurez pas beaucoup de pluie en août.
Pour Borobudur allez voir les agences locales ils le font à petit prix.
A Bali la White sand Beach est certainement Pasir Puthi au nord de Candidasa, c’est pas mal mais il n’y a pas d’hébergement sur place.
Vous pourrez y aller au départ de Candidasa en arrangeant le transport aller retour avec un chauffeur. Par contre Munduk mérite plusieurs nuits comm Ubud.

Sujets suggérés

Services voyage