Bonsoir à tous
Mon projet se précise, notamment grâce a vous tous qui m’avez bien conseille et je vous en remercie chaleureusement.
Maintenant je me pose des questions d’ordre pratique :-))
- le lonely conseille de voyager avec une ceinture et des CUC. Est ce que l’on trouve des distributeurs dans les grandes villes ? Les travellers chèques seraient t’il utiles ?
- les moustiques : y a t’ il des régions où il y a en a plus ou moins. Faut il que je prenne des précautions particulières?
- comment e climat a t 'il des chances d’être en mai ?
- sécurité de mes affaires personnelles : je dois transporter avec moi des médicaments et un appareil photo pro : est ce que je dois prendre des précautions particulières?
- courant et prise électrique : je pense qu’il me faudra un adaptateur mais est il facile de trouver à recharger téléphone, chargeur etc?
- quels sont les plats typiques des régions de l’île? Que me conseiller vous de découvrir car la découverte passe aussi par les papilles!!
- en dehors des cigares et du rhum (!) y a t 'il des choses typiques à rapporter, des artisanat locaux?
- est ce que l’on trouve des cigarettes européennes?
- est ce que je peux prendre tous mes billets Viazul en arrivant à la Havane ou il est mieux de les prendre dans chaque ville?
Voilà une liste bien longue! Ca sent les préparatifs :-))
Merci d’avance pour toutes vos réponses et du partage de vos expériences
Bonne soirée
A bientôt