Demande de conseils une petite semaine aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour tout le monde! Voilà j’ai prévu un voyage en Thaïlande pour début d’année prochaine et j’aurais souhaité pendant ce voyage partir une petite semaine aux Philippines j’hésite entre cebu et El nido … j’aurais aimé des conseils de ceux qui y sont allés… savoir aussi si des vaccins sont nécessaires et si il y a un danger quelconque au niveau de ces 2 destinations. Merci d’avance

Bonjour AlexiaPour les Philippines, il est recommandé de faire le vaccin anti-palu. Je ne rentre pas dans le débat sur le vaccin ; je dis juste que c’est une recommandation des autorités de santé :slight_smile: Sinon, aux Philippines, je ne peux pas parler de Cebu car je n’y suis pas allée. Mais je suis allée à El Nido et j’ai adoré. Article sur mon passage à El Nido Bons préparatifs !Nada

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de lire ton article El Nido- Palawan…vraiment top et merci pour ce récit fort intéressant et surtout tes conseils et les liens .
Je prévois avec 2 amis 8 nuitées aux Philippines-…avons pensé à 6 nuits Palawan et 2 nuits Boracay.
Que nous proposes tu comme répartition des 6 nuits ? On arrive de Hong Kong…ça sera fin Oct 2023.
Ta croisière de 3 jours nous séduit ,comment la réserver en bateau privé ? As tu une idée sur le coût ?
Merci de ton aide et assistance.

Bonjour Hallad !

Je reviens tout juste des Philippines et je peux te confirmer que la croisière de 3 jours entre Coron et El Nido est vraiment incroyable ! Les sites où le bateau fait des arrêts sont à couper le souffle : plages paradisiaques, petites îles avec banc de sable fin, sites de snorkeling avec des coraux splendides, sites avec des tortues de mer… Et le must c’est que ces étapes sont souvent très peu touristiques, nous étions presque tout le temps le seul groupe ! :grinning:

Voici en détail le programme que nous avons suivi, pour que tu puisses voir les lieux sur Maps :

Jour 1

Départ de Coron à 9h

• Malcapuya island
  • Bulog Dos island
  • Ditaytayan island (snorkeling)
  • Nuit : Dipalian island
    Activité du soir : karaoké

Jour 2

• Bolina island (snorkeling)
  • Manligad island
  • Hinapupuan island village tour
  • Nuit : Linapacan island

Jour 3

• Doble Nueve (saut dans la mer depuis falaise)
  • Asis island (kayak et snorkeling)
  • Cadganao island
  • Calacala island
  • Cobra island

Arrivée au port de Dinapnay puis transfert en van à El Nido.

Comme nous étions de base un groupe de 10, nous avons réussi à négocier un super tarif : 11500 PHP tout compris (environ 188€) : le bateau, le guide, les activités, la nourriture, les logements… En ce qui concerne les logements c’était des huttes sur la plage ; c’est un peu spartiate en terme de confort mais ça reste très sympa, et le cadre est magnifique. Quand on est que 2 et que l’on rejoint un groupe existant, c’est plus compliqué de négocier le tarif. Le prix est plutôt de l’ordre de 15500 PHP (environ 255€).

Il y a plein d’agences qui proposent ce genre d’expédition, il suffit de passer à Coron ou à El Nido 2 à 3 jours avant le départ pour réserver. L’agence que nous avons choisi était juste en face de “The Bay Area Coron” à Coron. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage