Demande de conseils / Une semaine en Alsace fin octobre

Forum Alsace

Bonjour à tous,

Je vais partir une semaine en Alsace du 28/10 au 04/11 avec ma famille => mes parents (qui ont une soixantaine d’années), mon frère et ma belle soeur (une quarantaine d’années) et mes nièces (qui ont 4 et 7 ans).

Notre point de chute est un gite à Ribeauvillé et je regarde les visites que l’on pourrait faire avec des seniors et des enfants :wink:

J’avais ainsi pensé à :

• Chateau du Haut Koenigsbourg
  • Villages : Ribeauvillé, Riquewihr, Hunawihr, Bergheim, Kaysersberg, Eguisheim, Turckeim, Niedermorschwihr => Quels sont les villages à faire en priorité ? Y en a t’il d’autres que vous me conseilleriez ?
  • Colmar
  • Visite d’un domaine/cave => en connaissez certains et si oui lesquels pourriez-vous me conseiller ? Faut il réserver en amont ?
  • Pour les enfants : la montagne des singes, Cigoland, la volerie des aigles => qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ?
  • Avez-vous aussi de bonnes adresses gourmandes (produits locaux régionaux : vin, confitures, pains d’epices… ou pourquoi pas déco de noel) sur ce secteur du Haut Rhin ?

Par avance un très grand merci pour votre aide !! Je suis preneur de tous vos conseils :slight_smile: !!

Patrick

Bonjour,
Tous les villages que vous citez sont des “perles du vignoble” tous plus beaux les uns que les autres. La spécificité de Hunawihr c’est sa petite église fortifiéé d’où on a un joli point de vue sur le vignoble. Je trouve que Bergheim, moins touristique, a beaucoup de charme et à Niedermorschwihr, outre le clocher de son église torse assez rare, vous pourrez y acheter les excellentes confitures de Christine Ferber.
A Riquewihr il y a un magasin qui vend des articles de Noël tout au long de l’année ainsi que dans la Petite France à Strasbourg, si vous avez l’occasion d’y aller. A Colmar, se trouve un musée du jouet qui peut intéresser les enfants et à Mulhouse les incontournables musées de l’automobile et du train.

Bonjour Vandellas,

Merci pour vos observations et vos conseils !

Merci beaucoup aussi !
Nous serons dans le même coin avec nos enfants la semaine juste avant ! Avec le même programme !
On compte faire aussi une journée dans des bains thermaux en Allemagne à Bad Krozinger.
Si bons plans on vous tiendra au courant!
YiLian

Sujets suggérés

Services voyage