demande de renseignements généraux Bali

Forum Bali

Bonjour
Mon épouse et moi-meme partont le 06 octobre 14 jours à Bali, 7 jours circuit et 5 jours Nusa dua. Il s’agit d’un premier voyage en Indonésie. Je ne maitrise pas l’anglais et ce voyage se presente comme une aventure. Nous sommes retraites 60 ans et 57 ans.
Nous sommes réceptifs à tous renseignements de vos experiences passées et seront heureux de les lire et d’en prendre consideration.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Didier et Murielle

Nusa Dua est une des belles plages près de Denpasar . L’autre très belle est Kuta , de l’autre côté . L’intérêt de l’île réside en :

1. De très beaux temples , surtout au centre et au sud
  2. De magnifiques paysages de rizières au centre et au nord
  3. Des cérémonies de temples et des crémations , spectaculaires mais aléatoires ; souvent , les lobbys d’hôtels les indiquent
    Pour voir tout cela , 3 moyens pratiques :
    a) Louez un bon scooter . Si vous n’en avez jamais fait , entrainez vous si vous le pouvez avant de partir ! Sinon , roulez à la vitesse d’une mémé de 90 ans au début !
    b) Louez les services d’un chauffeur de temps en temps
    c) Les hôtels proposent X excursions
    Photos 1 Kuta 2-3 temples 4-5-6 rizières 7-8 cérémonies 9 crémation

Pardon ! J’avais mal lu ! Comme vous faites 7 jours de circuit , pas besoin de scooter ; peut-être une fois un taxi…

bonjour.
merci de votre réponse.
nous avons bien note vos remarques, si d’autres renseignements vous paraissent notables nous sommes toujours intéresses.
a bientot au plaisir de vous lire.
Ah si , est-il plus interesssant d’emmener des euros ou des dollars americains pour faire du change ?
Les moustiques sont ils nombreux et ennuyeux ?

Bonjour,
Pour notre part, nous avons échangé des euros contre des Rps (1 euro = 15750 Rps après cela varie selon les lieux).
Question moustiques… Oui ils sont bien présents et un peu vicieux car contrairement à la France, on ne les entends pas… mais ils piquent tout autant ^^ Nous avions acheter en France un anti moustique tropicaux et sur place une prise anti moustique (nous nous sommes quand même fait piqué mais bon cela reste raisonnable). Un apaisyl est pas mal pour apaiser les piqures.
Bon voyage!
Marie-Cécile

merci Marie - Cécile. bonne journee.

Sujets suggérés

Services voyage