Demande de renseignements Vietnam puis Cambodge et enfin Laos

Forum Vietnam

Bonjour, pouvez vous m’aider ?

Nous partons du 8 juin 2015 au 8 août 2015 et pensons découvrir le Vietnam puis le Cambodge et enfin le Laos avec un vol Paris -Hanoï A et R .

-Est ce que cette période ( mousson) est propice à un voyage dans ce sens ?

-Nous souhaitons rester 1 mois sur le Vietnam et je suis un peu perdue car les intérêts sont nombreux et les distances ne me parlent pas en temps. J’ai contacté une agence (aventure Vietnam Travel) qi me propose un parcours à la carte sur le Nord mais les cartes de mes guides ne mentionnent pas toutes les villes . Pouvez vous me dire ce que vous pensez du périple ?

1-Hanoi-Nghia Lo 2-Nghia Lo-Tu Le-Mu Cang Chai 3-Mu Cang Chai-ThanUyen-Sapa 4-Sapa-Ma Tra-Ta Phin 5- Ta Phin-Bac Ha 6-Bac Ha 7-Bac Ha-Thac Ba

8-Thac Ba-Ba Be 9-Ba Be -Hanoï

Avec tous mes remerciements . Danielle

Cordialement

3-Mu cang Chai

Start with the South of Vietnam, July and August are monsoon seasonin that region.
For travelling time in Vietnam, very simple ; you count a maximum of 40 km/h trains, buses and 4x4, so night train Hanoi-Lao Cai = 333 km = 9 hours.

Your tour is Ok except that the great pleasure of going to Babe, which is not “next door” from Thac Ba, is the one-day excursion by boat on the lake and the Nang River to visit the grotto and the Dau Dang Waterfalls, with excellent lunch at the famous Pirath in Dau Dang. so, it should be 3 days
Thac Ba-Babe
Babe one day boat
Babe-Hanoi
The boat ride can be done partly in the morning only but it would be a race considering that you do not have one single day of relaxation during the whole tour.

Un mois pour 3 pays, ça fait beaucoup, considérant que 15 jours sont très insuffisants pour le seul Vietnam. Je me contenterais de 2 pays seulement,par exemple le sud du Vietnam avec le delta du mekong en 4 jours de Saigon à CHAU DOC + bateau rapide Chua Doc-Phnom Penh, 2 jours à PP, bus de nuit pour Siem reap, 3 jours minimum dans les tempels d’Angkor, puis vol direct Siem reap-DANANG pour faire le centre du Vietnam en 6 jours (Hoi An 3j, HA-Hue 1j en VOITURE pour passer par le col des Nuages et Hue 2 j), train de nuit Hue-NINH BINH et 2-3 jours dans la magique baie d’Along terrestre de Tam Coc (chez la belle Loan évidemment ! Vous aurez déjà besoin de repos !!!)) puis bus de jour Tam Coc-Hanoi,
2j Hanoi
2 j Halong
Votre tour avec Adventure en ajoutant 1 jour à Babe

Sujets suggérés

Services voyage