Demande de visa Inde au comptoir, presence obligatoire?

Forum Inde

Bonjour

Ayant eu des gros soucis de delais, perso etc, je viens tous juste de faire ma demande de visa transit pour l’inde. Je n’y reste que 10h dans l’aerport mais je doit sortir et re-rentrer.

Bref, ma soeur devrais recevoir les papier en france (je suis a l’etranger) vendredi (14juin), notre depart est le 1er juillet!!!
Par voie postale, cela prend minimum 10jours ouvres + delais postaux… quasi impossible, on habite loin de Paris
MAIS j’ai une cousine qui habite sur Paris, si elle recois nos papier, passeport TOUT le lundi 17juin, peut elle, elle meme deposer nos demande et les recuperer?? Ou doit on nous meme etre present?
car cela pourrais nous sauver la vie.

J’arrive pas a croire que pour un simple visa d’un pays qu’on ne visite meme pas… on va peut etre devoir annuler notre voyage!
De plus ce visa n’est valable que 15jours donc nous ne pouvions pas le faire beaucoup plus a l’avance!!!

Des temoignages? conseils?? MERCI!!!

Bonjour,
Je suis allée moi-même récupérer des visas de tourisme la semaine dernière, que nous avions déposés par voie postale. Nous n’étions que 2 présents sur 4 et cela n’a posé aucun problème, j’avais préparé les numéros de tout le monde ainsi que les photocopies de pièces d’identité mais l’employée du guichet ne m’en a demandé aucune, même pas la mienne!
Donc je pense que c’est bon mais la personne qui va les chercher doit quand même se munir des papiers d’identité (ou photocopies) des personnes qui ont fait la demande, c’est plus sûr!

Bonjour,
Pour le dépôt, il faut être présent ou avoir une raison valable.
Ce que dit VFS :
Attention : en cas de dépôt par une tierce personne, il est obligatoire de présenter une autorisation de dépôt signée par le titulaire du passeport indiquant le motif de son absence (exemple de motif valable : maladie, vieillesse, hospitalisation…). Un justificatif pourra vous être demandé par VF Services (UK) Limited ou par l’Ambassade de l’Inde.

Pour le retrait :
Retirer le passeport d’une tierce personne :
L’original du reçu agrafé avec la photocopie du passeport.
Cordialement, Michel.

Merci beaucoup, et combien de temps en moyenne cela vous a t’il prit pour recevoir le visa (entre le moment ou vous posez les passeports et les recuperez?)

Merci

j’ai trouvé ça très rapide, j’ai envoyé la demande par la poste et à partir de ce moment ça a pris moins de deux semaines

Sujets suggérés

Services voyage