nous sommes 3 à avoir déposé une demande de visa il y a une semaine ( 5 jours ouvrables)
nous ne les avons toujours pas et je commence à m’inquiéter sérieusement, en effet j’en ai fait un il ya deux ans et c’était beaucoup plus rapide. Au guichet, ils disaient 3 jours ouvrables (même si ce n’est pas garanti, j’y croyais)
y en a-t-il parmi vous qui ont déposé un dossier à Paris le 7 ou 8 le janvier? avez vous des nouvelles de vos dossiers?
merci!
jo_g2
Bonjour, J’ai également envoyé par la poste une demande de visas à Paris, le 7 janvier ils l’ont reçu le 8 et depuis aucune réponse même pas un Sms accusé de réception. Cela fait le troisième visas que je demande et je confirme que les autres fois c’était plus rapide. Si vous avez des nouvelles prévenez moi. Cordialement
melvan573
Bonjour,
J’ai également envoyé une demande de visa par courrier le 6/01, reçue chez eux le 7/01 mais toujours aucune confirmation de réception et rien dans le suivi en ligne. les délais sont apparemments très longs en ce moment.
jo_g4
Si vous avez des nouvelles sur l’avancement de votre demande de visa, veuillez me le faire savoir, je ferai de même dès que j’en aurai.
Cordialement
loic5
bonsoir
j’ai fait mon visa le mois dernier j’ai déposé ma demande un mercredi et j’ai pu le récupérer le mercredi suivant;soit une semaine.Il est bien précisé que l’attente de 3jours est le minimum et qu’il n’y a pas de maximum…
ne désespérez pas quand même!!
melvan576
bonjour,
sms de confirmation reçu le 17/01, le suivi en ligne indique que mon passeport est à l’ambassade. je pense le recevoir par courrier dans la semaine.
jo_g7
J’ai reçu moi aussi Sms et mail de confirmation hier, pour un passeport, j’ai demandé 2 visas, je pense avoir l’autre demain.
spritz938
je ne sais pas si je suis dans le sujet mais en octobre j’avais payé pour q’il me prévienne par sms quand mon visa serait fait
comme je ne recevai rien j’étais tres inquiéte ,j’y suis allé emon visa était pret .La personne au guichet m’a dit qu’il y avait des dys fonctionnement et que je n’etais pas la seule a me plaindre .
bon voyage en inde
maria_oc9
j’ai fini par le récuperer!
par contre j’ai appelé l’ambassade pour connaître la marche à suivre en cas de soucis et de retard.
1- ne pas écouter les délais donnés par VSF, au moment où j’y suis allée, le consulat était super en retard et personne chez VSF n’a prévenu que les délais étaient ralongés.
2- aller faire le pied de grue au consulat (pas l’ambassade) le matin avant l’ouverture avec son billet d’avion. (fermé l’après midi, venir 1h avant l’ouverture pour avoir une chance de passer, avoir son billet d’avion comme argument d’urgence)
3-si tu n’es pas parisien, c’est la galère.
voilà, j’espère que tout le monde a récupéré son visa à temps!
Anonyme10
il y a 4 mois j’ ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l’ inde ,qui m’ a couté 3200 euros !!!
je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l’ ambassade de l’ inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!!
donc ma question c est ;
comment etre remboursé de 3200 euros par l’ agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies …
aidez moi
krikor11
Bonjour
Le délai normal pour obtenir le visa est de deux semaines, et pour une procédure d’urgence au minimum 7 jours ouvrés.
Les agences de voyage qui prennent les visa pour leurs clients et qui font une demande spéciale compte entre deux et trois semaines.
Alors un visa en trois jours…
Anonyme12
Bonjour a tous,
Je suis dans la meme situation que vous, je suis venu deposer ma demande de visa chez VFS a Paris le jeudi 8 Janvier 2015 et aujoudhui (22/01) je n ai toujours pas de nouvelles, mon passeport est toujours a l ambassade. Malgre de nombreux appels VFS ne peux me donner aucunes informations, il me faut juste attendre… Je commence a etre tres inquiet sachant que j ai deja mon billet d avion acheter pour le 30 janvier (il me semblait qu un delais de plus de 3 semaines etait raisonable).
Que faire pour accelerer la procedure? Mon dossier est complet, il s agit d un visa travail.
Avez vous tous recu votre visa apres un depot le 7 ou le 8 janvier?
Merci dávance
Anonyme13
MartyMacfly alors la moi je serais toi deplace toi sur paris car moi ca été la meme chose et du coup jamais de visa recu je ne sais meme pas ou est mon passeport !!! et perdu mon voyage !!! donc deplace toi si tu veux un visa bon courage
Anonyme14
krikor
j ai envoyé en AR le 5 decembre 2014 ou j ai bien recu le recipissé de vfs pour un depart le 18 janvier !!! et jamais recu j ai tout perdu !!! meme mon passeport
krikor15
Soleil888
Je redis ici ce que je vous ai déja dit:
Il est nécessaire de porter plainte, à condition que vous ayez un reçu ou un document attestant que vous avez déposé votre passeport.
C’est une démarche indispensable car sinon, ce passeport peut être utilisé par quelqu’un qui en ferait mauvais usage.
cordialement
Anonyme16
Merci soleil888, oui efectivement je vais me deplacer sur Paris pour essayer dáccelerer les choses. Me conseilles-tu me me rendre chez VFS? L’ambassade? ou les services consulaires?
Merci d avance
Anonyme17
le visa c est chez VFS donc la bas mais fais attention au jour des depot et apres au jour du retrait car ca a changé apparement .
bon courage
Anonyme18
hier j ai été a la gendarmerie faire ma declaration de perte de passeport par VFS ils m ont repondu que ce n etait pas eux et que je devais declarer la perte a la mairie donc jy suis allée et la mairie m a repondu et alors j y crois pas !!! elle m a repondu je vous donne le papier pour le declaration de la perte de votre passeport et les papiers pour refaire votre passeport .
Je lui reponds que pour le moment j ai pas envie de depenser encore de l argent !!! vu ce que j ai perdu !!! et que je ne voulais pas refaire de passeport juste declarer la perte .
madame m a repondu impossible de faire declaration de perte sans demande de refaire votre passeport !!! et bien j ai aurevoir et tant pis pour mon passeport .
vous pensez bien que perdre 3200 euros et en plsu je viens d apprendre que VFS vient d encaisser mon cheque de banque certifié de 89.80 euros que je ne vais pas refaire de passeport dy ci tot .
Anonyme19
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles concernant vos demandes de visa? J’ai fait ma demande à VFS le 20 janvier et je n’ai toujours aucune nouvelle alors que mon stage est censé commencer le 2 février…
krikor20
Bonjour
En cas de perte de passport, la déclaration se fait à la mairie même si on ne renouvelle pas:
Pour information, l’ambassade d’Inde a reçu 25 000 demandes de visa en décembre, en réaction aux changement à venir à partir du mois de mai.
J’ai demandé un visa travail, j’attends depuis 3 mois. Même pour les visas touristes, ça prend du temps.
Préparez-vous à du retard dans tous les cas!
Bon corage tout le monde!
maria_oc22
J’espère que tu as tout récupéré depuis!
mais au cas où et pour ceux qui ont un soucis : c’est au consulat qu’il faut aller (attention, ce n’est pas l’ambassade)
tôt le matin avec son billet d’avion, cela peut permettre d’accéler les choses.
bon courage à tous
Anonyme23
Je n’ai malheureusement toujours pas récupéré mon passeport. J’ai dû annuler mon billet, j’ai perdu 160 euros :(. Pour moi (étudiante), ce n’est pas rien…
J’ai appelé l’ambassade, et contrairement à ce qu’il est indiqué au dessus, on m’a renvoyé balader en disant qu’il fallait que je m’adresse à VFS qui n’en a rien à faire (j’y suis restée jeudi toute la journée).
maria_oc24
il faut aller au consulat avec ses billets d’avion, c’est la seule solution.
maria_oc25
Alors j’insiste, mais ça peut aider, moi même j’ai eu peur de ne pas récupérer mon passeport et mon visa, j’ai appelé l’ambassade où j’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un de très sympa (comme quoi, tout est une question de personne) qui m’a expliqué que:
ils étaient super en retard
-si j’avais un billet d’avion, je pouvais justifier que j’étais dans l’urgence, je pouvais faire accélerer les choses
-je devais passer au consultat uniquement le matin venir 1h avant l’ouverture car c’est la folie, avec ses billets d’avion pour justifier de l’urgence. Le consulat et non l’ambassade.
-les visas sont fait au consulat et non à vsf qui n’est qu’une société privée qui collecte et sert d’intermédiaire.vsf ne peut rien faire, ni accélerer les choses, ni savoir où en est votre passeport et votre visa.
-allez attendre ou réclamer à vsf est totalement inutile puisque qu’ils n’ont pas les visas. Tout se fait au consulat.
d’ailleurs avant, les visas étaient délivrés au consulat et non à vsf.
bonne chance
Anonyme26
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il eu des nouvelles pour son visa ? Ceux qui l’ont depose le 7 janvier ? J’ai depose le mien le 22 janvier, et comme vous, je n’ai toujours aucune nouvelle…
Anonyme27
Maintenant, je n’ai plus de billet d’avion puisque je n’en ai pas racheté un autre. Je n’ai que ma convention de stage qui prouve que j’étais censée être en Inde le 2 février…
Tu as toi-même été au Consulat? Ils t’ont donné ton passeport en mains propres ou bien tu as dû repasser par VFS?
Anonyme28
Non je ne suis pas encore alle sur Paris. Donc tu as depose ta demande le 20 janvier et aujourd hui tu n as toujours pas ton visa ? C est bien ca ?
Pour mes visas envoyés par la Poste le 7 Janvier, je les ai reçus le 30 Janvier.
maria_oc31
en fait, le jour où j’ai appelé l’ambassade et où je m’étais décidé de faire toute ces démarches le lendemain, j’ai reçu le texto de vsf.
c’était assez miraculeux car je partais 3 jours plus tard…
donc je n’ai rien eu à faire de particulier, à part stresser comme une dingue.
j’ai quand même mis 2h à le récupérer, un monde fou! ce n’était pas du tout comme ça la dernière fois (il y a deux ans)
voilà la petite histoire!
Anonyme32
Donc si je comprends bien, tu l’as eu en 12 jours? Ca fait 2 semaines aujourd’hui que j’ai déposé ma demande de visa et toujours absolument rien. Pourtant un stage est bien plus important que des vacances…Je commence à croire qu’il y a un problème avec mon dossier.
maria_oc33
ne t’inquiètes pas trop, je crois juste qu’ils sont complétement dépassés par le nombres de demandes, il n’y pas de raison que ton dossier ait un problème particulier… sauf si tu es la fille d’un discident politique très recherché
et comme tu dois faire un stage, tu as une raison valable de faire accélerer les choses au consulat vu que tu es attendue. tu dois amener tous les papiers qui prouve l’urgence de ta situation. (convension, lettre d’invitation, billet d’avion)
tu as pu reporter ton voyage d’ailleurs? car si j’ai bien compris tu avais du annuler…
pour les délais, à vsf ils disent 3 à 5 jours ouvrables, ce qui était le cas la dernière fois où je suis partie. donc ils font semblant de ne pas être au courant du bazar intégral qui se passe au consulat. en même temps ils s’en fichent royalement, leur but étant d’engranger des commissions sur les transactions. bref, les délais ont l’air d’être plus proche de 15 jours, 3 semaines. Je crois que j’ai juste eu du bol d’être dans la bonne pile!
Anonyme34
Est-ce que tu as recu un SMS entre temps ?
chantalzen35
Bonjour,
J’ai envoyé ma demande de visas chez Asie Rivages le 23 janvier et les ai reçu ce matin. Cela a donc mis 2 semaines. Vous pouvez leur téléphoner pour vous aider à remplir l’imprimé en ligne et j’ai eu un suivi quasi permanent , ce qui est tout de même rassurant quand on lit les problèmes rencontrés par certains.
Anonyme36
Finalement j’ai reçu mon visa mardi dernier. Il m’a donc fallu deux semaines pour l’avoir…
Bonne chance à tous ceux qui ont fait leur demande!
Anonyme37
Je suis également dans votre cas.
Ma demande de visa a été faite vers le 20 janvier. D’après l’agence qui s’en occupe en trois jours ouvrables, j’aurais dû avoir mon visa…a ce jour toujours rien, sur le site de suivi de VFS : rien, alors qu’au devut de la procédure je voyais que ma demande etait prise n compte…
j’avais adressé la copie de mon bilet (départ le 04/02/2015) et à ce jour : silence radio de la part de l’organisme qui s’en occupe sur Paris, VF me dit que mon visa est prêt…bref…
au delà d’avoir foutu mon voyage en l’air je m’inquiète de l’endroit ou se trouvée mon passeport…quand on voit le prix je reste perplexe quant au suivi et la gestion des diverses demandes…
Anonyme38
Bonjour
J’ai dépose ma demande de visa le 05/02/2015 sur Paris, arrivée à 9h20 il y avait déjà 59 personnes devant moi
J’ai reçu aujourd’hui le texto de VFS indiquant que mon visa touriste est disponible au guichet et prêt pour retrait
Les délais d’attente sont plus longs depuis début janvier
Les agences qui gèrent les demandes de visa arrivent avec parfois 10 ou 15 passeports et cela rallonge les délai d’attente
Soyez patients mais prenez une marge d’attente plus longue que d’habitude
Par précaution prévoyez un délai de 2 semaines minimum entre votre demande et votre départ, si vous faites vous même votre demande.
en sachant que les délai seront plus longs à partir du 01/05/15
Bon courage à tous
Anonyme39
Bonjour
Contactez l’agence qui s’est chargée d’effectuer votre demande de visa, il est déjà arrivé que les coursiers en charge de déposer les demandes de visa oublient les passeports sur les bancs chez VFS
Le cas s’est produit la semaine dernière…
Anonyme40
Bonjour,
Je souhaite faire ma demande de visa pour l’inde au plus vite, et compte tenu de la situation à Paris, je voulais savoir si il n’y avait pas un autre endroit ou faire sa demande ?
Sur le site vsfglobal ils proposent plusieurs ville dont Marseille qui est beaucoup plus proche de chez moi, et ou je pourrai directement me rendre :
The India Consular Passport and Visa Application Centre in Marseille (ICPVAC)
Submit an applicationCollect your passport/consular issued documentsObtain specific information about your case
Est ce que c’est la meme chose qu’a Paris ? Quelqu’un connait ?
Aussi, avez vous un numero ou joindre l’ambassade pour avoir des infos ?