Coucou !
J’aimerais bien visiter l’Iran.
Est-ce qu’il faut faire appel à une agence de voyage pour l’obtention de visa ?
J’ai entendu au sujet d’un code de référence délivré par les agences de voyage. Est-ce que cela aurait-il un impact sur l’obtention de visa ?
Merci d’avance
lunnasofia2
bonjour,
apparement il faut d’abord faire une demande evisa par internet sur le site officiel, chose que j’ai faite mais sans cesse rejeté, on me demande de passer par une agence ou l’hotel, bref trop de tracas, certains disent qu’ils ont fait directement la demande a leur arrivée en iran, mais sans visa on m a refusé l’embarquement à l’aeroport. j’avais beau leur expliquer mais rien à faire, je suis trés embétée car je dois y aller alors je me demande si turkish airline sera moins regardante car qatar airways a refusé. alors si je signe une decharge en cas de refus à l’arrivée peutetre qu une compagnie acceptera? . bref si quelqun me conseiller une compagnie départ paris ou istanbul pour teheran je suis preneuse? merci de votre aide j’aimerais partir 3 semaines et si ce n’est pas possible alors 2 semaines
mirili3
Bonjour j’étais en Iran le mois dernier, pour la troisième fois j’ai visité ce magnifique pays. Les règles ont changées ces dernières années. Selon mon agence il faut faire une demande obligatoirement pour le Grant Notice ( sorte de pré enregistrement ) Ce document coûte une trentaine d’euros auprès de votre agence et lorsque vous arrivez en Iran à l’aéroport vous allez faire votre visa pour 75 € en fournissant ce papier. Dans mon cas lors de mes deux derniers voyages je ne suis absolument pas passé par leur site internet evisa Iran…Le Grant Notice prend environ deux jours pour être fait. La seule chose qu’il faut avoir en tête c’est son programme jour par jour et dans qu’elle ville vous comptez vous rendre. Mon programme était de 19 jours j’ai pas eu un jour de plus pour mon visa ( dans le passé ils donnaient 30 jours )
J’espère que j’ai répondu à votre question
Bonne soirée et bon voyage
lunnasofia4
bonjour
merci beaucoup, mais je ne connais aucune agence, puisque je prend mon billet sur internet. pourriez vous me donner un exemple? car apparement sur le site officiel ils disent toujours evisa, pour ma part je connais exactement mon sejour car je ne sort pas de teheran, il vaut mieux payer 30 euros et être tranquille
mirili5
L’agence par laquelle je suis passé deux fois s’appelle PTA Key to Persia, Mahsa Shirazi parle français et le paiement se fait sur internet très facilement.
Bonne Journée
lunnasofia6
[quote]
L’agence par laquelle je suis passé deux fois s’appelle PTA Key to Persia, Mahsa Shirazi parle français et le paiement se fait sur internet très facilement.
Bonne Journée
Date de l’expérience : 03/06/2022 [ bonjour, merci bien, je l’avais vu mais jen avais vu également d’autres plus cher. la je suis rassurée, je vais m’adresser à eux. j’ai déja perdu un billet d’avion, et je craignais de me tromper encore. cela dit en passant j’ai découvert dans mes recherches un site trés compétitif pour les billets d’avion. je ne connaissais pas, mais la c’est assez surprenant, vu que en plein mois d’aout j’ai trouvé paris teheran, ( aller simple 300 euros)
teheran istanbul ou je passerai quelques jours, 135 euros) et enfin istanbul paris 200 euros) ce site c’est AIRTRVL. je le dis au cas ou cela pourrait interresser quelqu un et me dire si c’est vraiment serieux
bonne journée
lunnasofia9
pour le site de voyage que j’ai cité, finalement je n’ai pas tenté AIRTRVL car beaucoup de critiques et cela semble louche
mehdi-rafie10
Bonne Chance!
lunnasofia11
Bonjour.Et bien jai suivi le conseil de Mirili. Jen parle d’ailleurs plus haut. et eurêka. Jai eu le visa en 1 semaine. Bien sûr avant de le demander. Il faut s’assurer d’avoir une réservation dans un hôtel. Meme un jour. Pour ma part jai choisit un site interressant qui vous envoie la confirmation de resa. Donc l’agence vous demandera votre itinéraire exact. Mais ce nest que pour l’agence. Ensuite vous payez dans les 30 euros. Vous vous remplissez un petit formulaire. Et hop. Je suis en iran depuis hier. J’avoue que jai été étonnée. On ne ma rien demandé du tout à la douane. Ni resa ni rien. En revanche avant daller vers le poste de douane. Il faut aller payer le visa 75 euros et l’assurance 15 euros pour ma part car ma carte bleue ne couvre pas liran . Et cest tout. Ensuite jai demande a payer un taxi directement a laeroport. Jai changé un peu d’argent. Et jai payé devant la dame qui ma appelle un gentil chauffeur. A présent jai trouvé un petit hôtel vraiment surprenant. A un prix incroyable . Genre des prix de 12 euros avec petit-déjeuner rudimentaire à un peu plus de 30 euros environ.et fenêtre. Salle de bain privée. Tres grande. Ce nest pas le luxe. Mais cest largement suffisant pour moi car ce nest que pour dormir et être au calme. ( je dis fenêtre car il vaut mieux le demander. Avant car parfois dans des hôtels la chambre économique est sans fenêtre. Je suis claustrophobe donc cest important de le signaler .Mais quand on voit la gentillesse des personnes. Alors je me dit que ça vaut de loin des 4 et 5 étoiles très surfaits et déconnectés de la réalité. Valeur humaine oblige. . Je vous en dirai plus si vous le souhaitez et je vous donnerai le nom de cette superbe agence . Merci à ceux qui mont conseilles et je vous souhaite de supers voyages.