J’aimerais avoir votre avis ou vos expériences pour remplir ma demande de visa, le consulat de Thaïlande de répondant pas aux questions par téléphone ou mail.
Je suis actuellement salarié, mais ne le serais plus lors de mon départ début janvier. Que remplir dans la partie concernant mon emploi ?
Mon emploi et employeur actuel (à la date de demande de visa) ?
ou “sans emploi” (à la date de départ) ?
Une société spécialisée dans les démarches de visas m’a conseillé d’indiquer mon emploi actuel, mais je dois y inscrire leurs coordonnées et j’ai peur qu’en cas de contrôle ils ne déclarent (à juste titre) que je n’y travaille plus.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,
Suivez les conseils de la société spécialisée. Il n’y aura pas de contrôle. Vous ne pensez tout de même pas que l’ambassade, - qui ne daigne pas répondre aux mails ou aux appels téléphoniques -, téléphone à tous les employeurs pour s’assurer que les demandeurs de visa sont bien salariés dans leur entreprise ? Et si vous êtes salarié au moment où vous faites votre demande de visa, ce n’est pas un mensonge… Pouvez-vous prévoir ce qui se passera dans un mois ou deux ? De toute façon, comme d’habitude, l’ambassade en France interprète les textes à sa sauce et en les durcissant. L’immigration thaïlandaise n’indique nulle part qu’un demandeur de visa doit être salarié, mais seulement qu’il doit disposer de ressources financières suffisantes pour couvrir les frais de son séjour dans le royaume. Vous répondez à cette condition en présentant un relevé bancaire avec un solde de 1.000 euros pour un visa touristique de 60 jours.