Demande d'informations, conseils

Forum Voyage en solo

Bonjour

J’ai 50 ans et j’ai travaillé toute ma vie !!! aujourd’hui j’aimerai voyager mais le souci je suis seule et je ne parle pas anglais pour pouvoir me débrouiller seule à l’étranger.

Je recherche des conseils de professionnels pour me guider dans l’élaboration de mes futurs voyages.

Attention je ne suis pas une aventuriere, ni une baroudeuse et je ne vais pas à l’étranger pour être enfermé dans un club non plusn ni pour faire du sport !

Je prévilégie la culture, l’art, les rencontres, la gastronomie , les paysages, l’histoire…

Je ne recherche pas un programme sur mesure, voyager en groupe n’est pas un problème

Je ne sais pas vraiment vers qui aller pour me conseiller

ATTENTION je ne recherche pas un programme célidataire !!! (pas mon truc) AU SECOURS !!!

Mes destinations : Asie… Pourquoi pas Cuba, La Nouvelle Orleans, La Californie

Par avance merci pour vos conseils

Pour tous les pays du monde

  • pour les pays envisages : quels documents… Passeport visa ou non vaccination ou non.
  • se renseigner sur les vols avion. Comparee les prix. Chercher la meilleure periode
  • le ou les hebergements. Recherche sur les guides papiers, les plateformes du net gentre booking ou airbnb…
  • les moyens de transports sur place selon botre projet : voiture de location, bus, trains, avions lignes interieurs. Selon le pays. Taxis, petits tacis, taxibrousses…

Je m aide pour cela d internet, sites forums et blogs de voyage (recherche par mots clefs).
J achete aussi un ou deux guides-papier. Une carte.
Je fais aussi des recherches si besoinn avec google map.

Bref… La preparation du voyage est deja un voyage.

Bonne prepa et belles routes.

Bonjour
Je pense qu’il n’est pas possible de se programmer un voyage à l’étranger toute seule si on n’a jamais voyagé et si on n’a pas l’âme aventurière. Regardez les petites annonces sur les sites de voyage pour rejoindre un groupe. C’est plutôt sympa. Cà permet de tester ses capacités pour voyager seule pour le futur.
Quel budget est la 1ère question à se poser et
quant aux pays, l’Asie du SE et en particulier le Viet Nam pour la richesse de sa culture, sa cuisine et ses paysages et aussi les rencontres que l’on y fait. C’est un pays très sûr.
Prenez tous les renseignements sur le Web car les guides ne sont jamais d’actualité. Passez par une bibliotheque quand vous aurez défini votre projet. S’imprégner du pays que l’on veut visiter fait déjà voyager.
Vous n’aurez pas de conseils de professionnels sur ce site car les professionnels vendent leurs prestations.

Merci beaucoup pour votre retour. Je ne recherche pas a voyager seule je recherche un opérateur un professionnel qui propose des voyages de personnes qui sont seules. Je ne soutaite pas forcement partager ma chambre mais voyager en groupe n’est pas un problème.
Je ne souhaite pas non plus être dans un formule “celibataire” franchement les agences de voyages n’ont pas vocation à devenir des site de rencontre !!! chavun son métier non ?Je recherche juste a voyager en seins d’un groupe mais pas à payer un voyage x 2 sous parce que je suis seule ?

Bien à vous

En prenant une chambre individuelle via un TO vous paierez forcément le supplément single.
Les sites de co-voyageurs n’ont rien à voir avec des sites de rencontres (tel que vous le sous-entendez) qui permettent de mettre en relation des gens qui sont seuls, mais ne tiennent pas se retrouver avec des couples de retraités ou des familles avec enfants. Il y a souvent beaucoup de femmes qui ont juste envie de se faire des copines sympas pendant un voyage. L’avantage aussi, c’est que ce ne sont jamais des groupes de 50 personnes, et qu’en général on peut consulter les profils des futurs co-voyageurs pour la destination proposée pour voir si on peut avor des affinités.
Ce nouveau type de plate-forme de mise en relation est en train de se développer, il suffit de chercher. Et rassurez-vous, ces sites sont bien immatriculés comme agents de voyages (à vérifier quand même dans les mentions légales par sécurité, vu que le concept initial a été copié parfois par des gens peu scrupuleux. Vérifiez surtout que le site est bien en France, avec un n° au RC et chez Atout France).

mon expérience comme single avec les TO (autrichiens) est plutot mauvaise: les suppléments pour chambre individuelles sont non seulement hors prix par le choix des hotels mais en plus souvent jusqu’au double de ce que l’hotel demanderait si vous auriez réservé le meme hotel directement. J’avais souvent l’impression qu’on voulait me prendre pour une vache à lait - et j’ai préféré m’organiser moi-meme.

Merci beaucoup pour votre retour.

Merci pour votre retour

Bonjour,

Ne pas parler anglais pour voyager n’est pas un problème, c’est pourquoi j’ai référencé une liste de pays francophone pour les gens dans votre cas. Et il y des surprises.

Moi je pense au Québec qui est très facile d’accès pour un premier voyage chez nos cousins qui sont de plus très accueillants.

Bonne préparation

Sujets suggérés