Demande d'informations sur Beara

Forum Irlande

Bonjour,
Je souhaite passer une semaine sur la péninsule de Beara fin octobre. J’ai deux questions concernant un trajet à pied et les hébergements :
je pense me poser une nuit sur Castletown puis me rendre à pied à Allihies. Quelqu’un qui me lit peut-il me dire le temps de marche que ce trajet prendra (je ne compte pas marcher sur la route principale).
Ensuite, j’aimerais savoir si quelqu’un connait des herbergements peu chers (je me fiche du confort d’un hôtel) mais propre et sécurisant sur Castletown Bearhaven, Allihies, Eyeries, Lauragh et Adrigole.
Merci de m’avoir lue.

Bonsoir,
En partant de Castletownbere ouest, à pied, si vous voulez éviter la route, (allez éventuellement en bus jusque l’arrêt the square à la sortie de ville) comptez 4h30 à 5h suivant votre rythme, par Clonaglaskin, Mulin, Kealogue. Vous aurez à la fois du plat, de la colline, et le mont Disert. Quelques bois aussi sur la route, mais par contre personne de personne. (téléphone et GPS quasi indiqpensable, vous n’aurez aucun panneau indicateur) Si vous suivez la route soit Nord soit sud et ouest, environ aussi 4h30 (18km env.) mais vous marcherez sur du macadam, et verrez quelques êtres vivants.

Merci pour votre réponse. Finalement, après réflexion, j’ai choisi de me fixer près d’Allihies. J’ai trouvé un hébergement vers Casteltown bearhaven. Je suis une assez bonne marcheuse et je vais pouvoir faire de chouettes balades à pied. Reste plus qu’à me pencher sur le trajet aéroport de Cork - “le plus près de mon hébergement”.
Je vais regarder les cars à moins qu’il existe un système de covoiturage comme Blablacar.

Bonjour,
C’est assez simple. Dans tous les cas, quittez l’aéroport de Cork et rejoignez la ville par le bus 226 ou le 236.

De la gare routière de Parnell Place, vous pourrez alors prendre soit le 236 qui fait Glengarriff / Castletownbere haven (à 250m de la ville) ou le 231 qui fait Ardgroom et vous laisse à l’arrêt the square de Castletownbere, en entrée de ville. Les deux lignes ont 2 à 3 bus par jour, et font le trajet en 3 h environ. Il n’y a que l’itinéraire qui différe un peu.

Merci beaucoup. Vous m’avancez sur mes recherches. Plus qu’à fouiner pour trouver de belles balades.

Sujets suggérés

Services voyage