Bonjour, je souhaiterais avoir qq infos sur le Sri Lanka.
D’abord la meilleure période pour le visiter, une base de circuit pour découvrir l’essentiel sur 2 semaines sans se précipiter…agences locales ou rechercher un chauffeur-guide sérieux pour le voyage.
Déjà avec cette base cela me permettra d’élaborer une premiére ébauche.
Merci beaucoup
bonjour
pourquoi ne pas commencer par lire les pages consacrées au sri lanka sur ce même site ?
https://www.routard.com/fr/guide/asie/sri-lanka
Bonjour,
nous etions au Sri Lanka du 2 février au 18 février, il a fait très beau, notre guide nous a dit que la semaine avant il avait beaucoup plu mais c’était exceptionnel, nous avons beaucoup aimé le marché au poisson à Negombo, dambulla ,sigirya, le temple de la dent à Kandy, Ella et ses alentours avec les plantations de thé je vous conseille d’y rester 3 jours , nous avons fait 2 jours, on y serait bien resté plus, cet itinéraire nous l’avons fait en 6 jours et ensuite nous sommes partis à la plage car nous étions avec des enfants, si nous avions été sans les enfants nous serions allés à polanawura ou anuradhapura et jaffna, on a rencontré des français qui ont fait ce circuit en 15jours et qui ont fini par 3 jours de plage ( il ont adoré jaffna) .
Nous étions avec un chauffeur guide Chaminda Priyadarshana qui a rendu notre voyage fabuleux
Bon préparatifs !
Delphine
Bonjour
C’est vrai que tu as bcp de réponses sur le guide
Tu ne précises pas assez: seule, en couple avec des enfants
Le SL offre selon son âge, sa condition physique, ses goûts des solutions très différentes
j’ai expérimenté 1 semaine en solo avec Nalin, guide francophone
et 2 semaines avec ma famille
Je peux te dire que les guides sont compétents, le nôtre avait en plus de l’humour et ça a été 3 semaines de rigolades en plus de tout le reste
à +++++++++
Bonjour bonjour clematelo,
nous etions 4 adultes et 3 enfants (8 ans et 6 ans) ces derniers nous ont suivi sans problème, que se soit sigirya avec toutes ses marches ou little adam’s peak ( assez facile), j.ai laissé un avis sur Chaminda sur le forum un peu plus bas, il a été , comme le vôtre , fabuleux
bonne journee
Delphine
bonjour,
merci pour ces réponses, je sais qu’il y a des discussions sur chaque destination, cela n’empêche pas quelques conseils qui sont communiqués directement suite à une demande.
donc merci particulièrement aux internautes qui ont déjà pu me donner qq infos.
je précise donc ns serions 3 ou 4 adultes, pas forcément axés sur la plage sauf opportunités mais plutôt branchés visites, paysages, sites, temples, villes ou villages typiques, contact avec la population locale.
merci
Moi j’ai particulièrement aimé le nord de l’île qui n’est pas encore envahi par les touristes.
avec mon chauffeur guide Nalin Palengala ( adresse mail à me demander en privé)
Puis le centre du SL en choisissant les lieux en fonction de vos goûts
Le sud seulement pour se reposer avant de partir
En fait, j’ai été sur un petit nuage, zen comme jamais, sauf dans le sud
Il est difficile de donner des conseils de visite
EX: nous avons interrogé deux couples à quelques jours d’intervalle sur le parc de Yala
le 1er avait trouvé les paysages fabuleux
le 2ème pensait que c’était une arnaque
Bon courage
C’est ça aussi les voyages, on appréhende en fonction de son état d’esprit…
Bonjour,
Je pars au Sri lanka dans une semaine pour une durée de 15 jours, je regarde la meteo via mon iphone et il me dit qu’il fait orageux tout les jours, est ce possible étant donné qu’on est sensé être en pleine saison?
Salut
Si vous êtes 4 adultes, le guide chauffeur est la meilleure solution. Il vous fera gagner du temps et de l’argent.( Lui faire faire vos achats)
Nous étions aux premières loges pour les éléphants
Nous avions des trucs en plus par rapport aux autres touristes
Il ne fait pas les queues, les tuk tuk sont moins chers…
A vous de voir: anglophone ou francophone
J’ai expérimenté les deux, à moins de parler couramment, il faut se creuser la tête pour avoir une conversation suivie, un peu fatiguant…
Attention à la pleine lune, non seulement tout est fermé mais il y a le bruit des incantations, des prières, très très tôt.
Moi perso, j’ai adoré jaffna et le nord de l’île car pas bcp de bruit, de monde, de la ferveur dans les temples sans l’agitation (il faut savoir que ts les chauffeurs klaxonnent avant et après doubler chiens, tuk tuk, voitures…les bus sont les plus fous. )
je n’ai pas beaucoup aimé Kandy ni le sud
mais la montagne oui, les paysages sont supers
J’ai beaucoup aimé marchander aussi c’est un grand plaisir… j’ai toujours obtenu des rabais et/ou des objets en plus
Dans les magasins, c’est plus facile si vous payez en cash, au moins 10%
Même pour les bijoux, faites semblant de ne pas être intéressés, de partir, on revient vers vous
Bon c’est sûr il faut aimer discuter et avoir son temps.
Prévenez votre banque pour pouvoir utiliser votre CB, il y a des frais importants. Vous pouvez cependant retirer des roupies.
Le meilleur taux m’a été fait par le manager de ma 1ère guesthouse à 160 R pour un € sans aucun frais
ensuite la banque à 158 et en fin de séjour, un magasin à 155
les sri lankais ont tous des smartphones qu’ils utilisent mieux que nous et vous donnent le change rapidement mais du coup cela peut varier bcp en 15 jours car ils suivent les cours
Moi j’avais ma provision d’euros au départ
A dispo pour d’autres renseignements
bonjour et merci tous pour vos conseils
je commence à noter et à préparer tranquillement un circuit équilibré, une base de 12 à 15 j vous paraît elle suffisante ? sans prétendre bien entendu tout vouloir voir, mais uniquement les sites culturels exceptionnels et les paysages qui méritent une visite
on ne perdra sûrement pas de temps à la plage !!! sauf un bain à la sauvette…