Demande d'infos sur Darwin pour décembre 2016

Forum Australie

Bonjour à tous,

un ami bosse sur darwin dans une grosse compagnie pendant 1 an et me propose de venir pendant qqes semaines chez lui en decembre,
je ne connais pas du tout l’australie et encore moins ce coin,

j’aimerai bien avoir l’avis de personnes ayant passé du temps la bas pour savoir si vraiment cela vaut le coup car les journées je serai seul…enfin…
pourrais avoir vos avis sur DARWIN en gros…si c est vraiment un bon endroit pour une premiere fois, pour la plage et autres…

merci d’avance
bonne journée

Bonjour,

Alors finalement avez-vous visité Darwin? Le conseillez-vous? Et si oui, avez vous un conseil de logement?

Je vous remercie beaucoup!

Fanny

Cela dépend, comptez vous partir en vacances pour quelques jours/semaines à Darwin? ou voulez-vous voyager autour?

Car pour 1 ou 2 jours, oui c’est sympa: Mindil market avec magnifique coucher de soleil sur la plage, Crocodile cage diving, la ville en elle-même est très petit il n’y a pas grand chose à faire et à voir. Par contre c’est un bon point de départ pour les alentours: Kakadu National Park, Litchfield, Edith Falls, Berry Springs etc… qui sont tous magnifique et à voir/à faire.
Jetez un oeil à cet article pour cette partie: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/
Puis à celui-ci: http://supertrampontheroad.com/road-trip-adelaide-darwin/ pour la ville de Darwin et autre alentours: Edith falls, Katherine etc…

Donc pour faire simple, si vous envisagez vos vacances à Darwin sans voyager, NON la ville ne vaut pas le coup et préférez une ville comme Sydney, Brisbane, Perth, Cairns ou Melbourne il n’y a pas beaucoup de plages pour se baigner en sécurité (à cause des requins, crocodiles, méduses…) qui se trouvent dans les eaux du nord de l’Australie, par contre si vous comptez louer un véhicule et voyager alors là OUI car c’est le point de départ de magnifiques choses autour :).

Bonjour, J’ai été très heureuse de lire votre réponse, merci beaucoup pour les conseils et les liens internet !
Oui nous prévoyons de passer seulement une journée à Darwin ville. Il nous restera ensuite 6 jours pour visiter la région aux alentours… Les distance me paraissent importante, nous allons tâcher de louer une voiture en “kilométrage illimité” !

Pensez vous que 6 jours suffisent à visiter la région ? à la fois :

• Litchfield (Wangi falls, Florence falls) en premier je pense,
  • Kakadu (au programme je crois qu’il faut faire une croisière sur la Mary river -l’avez vous fait?- les chutes Jimjim et twin falls,
  • et aussi Edith fall.
  • Avez-vous par ailleurs été jusqu’au Nitmiluk National Park? le conseillez vous?

Merci ! :slight_smile:

Fanny

Alors dans ce cas oui sans hésiter ! La région aux alentours est magnifique !!

Alors oui je pense que c’est faisable mais cela dépend de la voiture que vous louerez: campervan ? Dans ce cas oui, par contre si vous louez un 4x4, vous aurez accès à beaucoup plus de choses dans Kakadu donc il vous faudra plus de temps (nous l’avons fait une première fois en 2 jours avec notre van en 2015 et une autre en 4 jours avec notre 4x4 en 2016).

Pour Litchfield: un jour/un jour et demi suffisent amplement: Wangi Falls, Florence falls, Buley rockhole, et puis les termitières géantes que vous verrez un peu partout sur la route aussi…

Pour la croisière oui, je l’ai fais en dehors du parc, je ne sais plus le nom, nous l’avions trouvé sur Wikicamp (application où vous trouvererez tout les points d’intérêts, camping, campsite, aires de repos, etc etc). Oui ça vaut le coup c’est vraiment sympa! Ca avait duré environ 2h pour 45$ je crois avec petit déjeuner inclus pour ceux du matin :).

Pour Kakadu, si vous voulez faire les Jim Jim falls et Twin falls, il vous faudra un 4x4, impossible sans ça… autrement: Nourlangie, Ubirr sont à voir (accessibles aux 2WD). Si vous avez un 4x4, je rajouterais: Gunlom falls (superbe), et Maguk gorge.

Donc, pour résumer, si vous avez un van:

• 1/1,5 jours dans Litchfield
  • 2/3 jours Kakadu
  • et Edith falls faisable en 1 jour.

Si vous avez un 4x4:

• idem pour Litchfield
  • 3/4 jours Kakadu
  • Mais pas assez de temps pour Edith falls… :confused:

Sachant que vous avez un temps très limité, mieux vaut peut-être oublier Edith falls pour se concentrer sur Litchfield et Kakadu ?
Sachant que Litchfield a deux superbes cascades où se baigner, vous profiterez quand même de la baignade dans un magnifique parc.

Nous n’avons pas fait le Nitmiluk, juste Edith Falls.

Sujets suggérés

Services voyage