Demande info pour rentrer du Sénégal en France

Forum Sénégal

bonjour, je suis actuellement à Dakar, je suis venue en fourgon, je voudrai le laisser sur place et rentrer en avion.
Sur mon passeport il y a marqué que j’ai un véhicule, vont ils m’interdire de prendre un billet de retour pour la France ?
Merci pour toute vos réponses.

Je vous conseille fortement de vous mettre en règle avec les autorités Sénégalaises, ils ne plaisantent vraiment pas la dessus.

Si votre véhicule est un vl de moins de 8 ans vous devez le vendre avant de rentrer en France, si il à plus de 8 ans vous devez repartir avec obligatoirement ou sortir du Sénégal et le vendre dans un pays limitrophe.

Si les autorités se rendent compte que vous quitter le territoire sans le véhicule c’est hélas une bonne garde à vue et beaucoup de soucis, si ils ne s’en rendent pas compte tout de suite ce sont de gros ennuis pour vous dans le futur et pour la personne qui se servirait du véhicule.

Sans compter les problèmes avec la France, les contrôles techniques obligatoires, l’assurance du véhicule etc.

Philippe

J’oubliais : taxe vente véhicule : + de 50 % du prix de l’argus, même si vous la donnez cela va vous coûter une fortune !

Vous pouvez également le garder pour vous en le faisant immatriculer au sénégal, donc le dédouaner et vous serez en règle et pourrez prendre l’avion en toute quietude.

Bonjour
Avez-vous trouvé une solution?
Si la sécurité de la route de retour vous inquiète il doit être possible de faire remonter le véhicule par bateau, dans un container ou non.
clt
Front

je suis rentrée sans mon véhicule mais je cpte retourner au sénégal , prolonger l’autorisation du carnet ATA, après la route j’espère la refaire en retour mais j’avoue que je suis moins confiante que la descente. déjà on va voir comment se porte le fourgon quand je vais descendre!! et si le fourgon a disparu quand j’arrive, que dois je faire???

Sujets suggérés

Services voyage