Demande infos et aide itinéraire 4 semaines Sumatra

Forum Indonésie

Bonjour
Effectivement les prix sont relativement peu chers sur Sumatra, le gros poste fût celui Mentawai.
Mais dans mon budget global j’inclus également notre passage sur KL, hébergement transferts, repas boissons. Dans la mesure ou j’ai effectué pas mal de réglement avant notre séjour, il y a également les frais bancaires prélevé par la banque.
Pour la partie Mentawai j’ai fait appel à un guide intermédiaire, ce qui explique aussi cela.
N’ayant qu’un temps non extensible pour les vacances, je joue la carte de tout prévoir avant le séjour, pour éviter une perte de temps sur place, et effectivement cela à un coût supplémentaire j’en conçois.
En tout état de cause, ton hébergement ’ Raoul de Jophira tintin’ et ce qu’il propose me plait bien, je garde pour un prochain séjour.
Pour la résa du vol intermédiaire Padang/Medan si ton parcours est figé, réserve le.
christian

Merci pour toutes ces informations.
Oui le site de Raoul est bien intéressant

Chezabe
je pars en mai à Padang et je te serais bien reconnaissante de nous faire part de ton récit de voyage pour la partie Padang/Maninjau/Bukkittingi/Siberut etc.
Les hôtels, les transferts, les coûts, ton séjour sur les terres Mentawai, ton guide, et l’état des côtes (pollution?)… toussatoussa
merci d’avance !

Bonjour
Notre séjour à Sumatra était vraiment très intéressant notamment les 3 jours et 2 nuits passées chez les Mentawai.
Nous étions accompagné par un guide Agus, qui en plus d’être très sympathique parle l’anglais, l’indonésien et le mentawai.
Nous sommes allés dans deux familles et avons vécu dans leur maison traditionnelle. Je peux aisément vous donner le contact de Agus et son WhatsApp pour correspondre.
Pour ce qui est de la partie vallée d’Arau, nous étions chez Abdi Homestay vraiment très sympa et chouette endroit, au lac Maninjau nous étions chez Aka qui loue un bungalow les pieds dans l’eau, on peut le voir sur Airbnb mais il est préférable de louer directement avec lui.
Pour les transports nous avons privilégié la location de voiture avec chauffeur et ça n’a posé aucun problème.
Sur place marche à pied, location de scooter…
Padang 'est pas une ville très attractive, nous y avons passé qu’une seule nuit avant de partir pour Siberut car le départ du bateau est matinal.
À disposition pour plus de détails ou numéro et contact, peut-être en message privé car je ne sais pas si on peut le faire sur un message public.
À bientôt … vous êtes veinards car vous allez vous régaler je vous le souhaite…

Bonjour Brigitte , comme toi en 2016 je pars pour un périple de plusieurs jours à Sumatra du 12 juillet au 24 aout ,je suis un voyageur solitaire j’aime le voyage au feeling toutefois avec un guide du routard ou autres .Pour Sumatra c’est un peu plus compliqué pas beaucoup d’infos sur les transports ,pour ma part j’aime les transports collectifs bus train etc… Si tu as des infos je suis preneur notamment à partir de Medan (compagnie de bus ,mini bus ??). Je voyage depluis plusieurs années en Asie (voir mes voyages) je suis à la fois impatient de partir mais avec un peu d’appréhension concernant ce voyage . merci de bien vouloir prendre le temps pour me transmetre des infos ou me conseiller un site internet enfin toutes infos pour faire de ce voyage un souvenire extra ordinaire comme je le pressens. j’attérris à jakarta et je reprends un avion le lendemaine pour medan

Jean Michel

Bonjour jean Michel,
sumatra a été un magnifique voyage et on y laisse un peu de son cœur…
nous y avons passé 4 semaines, entre la région de medan puis la région de padang , en suivant à peu de choses près l’itineraire Proposé par Karl tofel .Avec toutes ses informations précises ,celles des autres forummeurs ( merci encore!) , et les rencontres sur place , C’est un voyage facile.
pour les transports il y a beaucoup de bus, taxis collectifs ,et ceux ci nous ont à chaque fois été proposés par les guests houses , au fur et a mesure. Très peu de trains, il y a une petite ligne dans la région de padang mais nous ne l,avons pas utilisé et je ne saurai en dire plus…
Je n’ai pas noté les compagnies de bus, ce n’est pas comme en Thaïlande ou au Cambodge ,il n’y en a pas autant et ils sont souvent petits.Nous les réservions sur placent avons surtout utilises des axis collectifs ou partagés une voiture avec chauffeur avec des voyageurs rencontreés …
pour les mentawais , je me suis adressée avec bonheur, à Nadege et Reno du rimba .
a Bukit lawang nous avons été très bien accueuilli chez marie au riverside.
le hello guest house a Bukittingi ,ling fera tout pour vous aider dans votre voyage.idem au nachelle a berastagi.
abdi homestay, incontournable…

Bien cordialement

Bonjour

Nous avons vraiment aimé cette ile visitée 24 jours en decembre, arrivés à Medan, Bukit Lawang puis lac Toba transport en taxi privé car les routes ne sont pas tjs tres bonnes dans le nord puis vol pour Padang, taxi encore jusqu’à la vallée d’harau chez Abdi Homestay à réserver à l’avance ! Qui est venu nous chercher à l’aéroport… Puis Lac Maninjau hebergement chez Eka (demander au staff d’Abdi), ensuite Padang une nuit et 3 jours Mentawai avec Agus guide vraiment très sympa qui nous à amené dans sa famille et chez les Mentawai qui sont aussi de la famille, vous pouvez le contacter de ma part (Véro) +62 823 8565 5117, il prend tout en charge et est aux petits soins… Belle experience, il parle anglais, indonesien et Mentawai :wink:
Pour finir la plage près de Bungus, il est possible de prendre un bateau direct depuis les Mentawai.
Bon voyage, Sumatra ne laisse vraiment pas indifferent, du bonheur et pour moi encore plus la partie sud:-)

Merci pour toutes ces infos je pense que ce sera un super voyage
Jean Michel

Sujets suggérés

Services voyage