demande infos pour excursions samana

Forum République Dominicaine

séjour du 1er au 14 juin, recherche excursions sur

• samana
  • Los haïtises
  • cascade limon
    Demande des informations
    sur Lasterrenas excursions??
    Merci pour vos réponses

Hola,

Stéphanie, de Las Terrenas Excursions, est bien et elle habite dans le coin depuis quelques années déjà.

Salut,

Pablo

bonjour, je connais bien las Galeras, à 26km au bout de la Péninsule de Samana, et les excursions à faire, et avec qui il est mieux de les faire!
Il y a aussi des petits hôtels cachés dans des écrins de verdure, comme La Isleta, ou la Loma Cita, ou pour plus de luxe, la Villa Serena, ou Hotel todo blanco.

Va faire un tour sur le site de Rudy: www.rudysrancho.com
Il est un guide formidable qui parle parfaitement français, anglais, allemand.
pour faire des excursions à cheval et pour accéder aux plages magnifiques du coin.
Pour faire du quad, il y a Raoul ou Dario. De vrais pro.

Je conseille fortement la route du gingembre: c’est un chemin hallucinant de beauté, avec au passage la Playa Rincon.
sinon, il y a le zipline sur la route de El Valle. expérience inoubliable.
Bon voyage!

Bonjour,

je reviens tout juste de Rép. Dominicaine où j’ai séjourné à Las Galeras. Endroit formidable, belles plages, petit village sympa, bons restaus (L’aventure, chez Denise, Tainos), superbe hotel (Toto Blanco).

Avec mon épouse, nous avons été victime d’un vol sur la plage d’El Rincon: deux individus ont surgi de la foret, et nous ont détroussés en nous menacant d’une machette.

Nous nous y étions rendus en moto, seuls. Notre erreur a été de s’arrêter au mileu de la plage (qui est grande, peut etre 2 ou 3 km) qui déserte, plutot que de rejoindre directement une des 2 extremités qui sont aménagées (bar, transat, …) peuplées et gardées. Donc sans risque.

La prudence s’impose. Y aller en groupe, ou bien par bateau depuis Las Galeras. Si vous y allez en moto ou en voiture, il ne faut pas trainer au mileu de la plage (le chemon débouche au milieu de cette grande plage): il faut aller à droite ou a gauche. Ne pas faire de pause pipi ou pause photos.

En discustant ensuite avec des gens de Las Galeras (restaurateurs, loueur de moto), il s’avère qu’il vaut mieux éviter de s’aventurer seul ou en couple dans des endroits isolés. Cela vaut pour la plage d’El Rincon (préférer le bateau, ou bien en groupe), et également pour la petite attraction de “La boca d’el diablo” (un seul chemin menant à ce lieu isolé, c’est du pain béni pour les detrousseurs).

A Las terranas, c’est la plage d’El Coson qui est risquée (selon un dominicain, serveur dans un restaurant de Las Galeras: en moto, il s’est bien “bloqué” par des individus qui ont tendu une corde entre deux arbres, le forcant à s’arrêter, pour le détrousser), car également isolée

Samana reste une très belle destination, et Las Galeras tout particulierement.
En respectant ces regles de prudences poiur les lieux isolés, il n’y aura pas soucis.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage