Mon épouse, ma fille de 10 ans et moi-même partons à Londres en juillet prochain.
Nous atterrissons le samedi à 16h à Stansted.
Nous serons logés du côté de Earls Court.
Nous avons déjà acheté les cartes de métro et réservé notre liaison aéroport - centre ville/
J’ai prévu de visiter le marché de Camden dès le lendemain.
Lundi, nous irons visiter Madame Tussaud’s à partir de 17 heures.
Mercredi, nous assisterons au spectacle Thriller LIve, séance de 19h30.
J’ai besoin de votre expérience.
Avez-vous des avis, des infos, des idées d’itinéraire à me communiquer ? Ce serait génial.
En fonction de la météo, nous irons également au musée d’histoire naturelle.
Merci à tous par avance.
Tobee,
celine.b2
Pas facile de vous donner un itinéraire, ne sachant pas quels sont vos centres d’intérêts …Etes vous plutôt shopping, balades dans les parcs, musées, marchés, visites de monuments, gastronomie (voulez vous prendre un afternoon tea, manger dans des endroits typiques comme des pubs)…il y a tellement de choses à faire à Londres que sans indices de votre part il me semble difficile de vous donner des idées …bonne soirée
tobee3
En fait, nous sommes assez ouverts avec une nette préférence pour le shopping et les lieux d’animation…
Nous comptons faire 2 musées max.
Nous sommes bien branchés par les ballades à pied, les parcs…
Un peu de tout : nous avons une semaine devant nous après tout.
celine.b4
Pour le shopping je peux vous conseiller : oxford street et regent street, vous trouverez : primark (le must de l’achat pas cher et so british- 499 oxford st), topshop(216 oxford st), M&S vous trouverez aussi à Londres, harrod’s (87-135 brompton rd) bien sûr, le liberty (superbe magasin 210/220 regent st) ne pas manquer hamley’s pour votre fille (immense magasin de jouets), le m&m’s world à leicester (à voir car les prix sont énormes), selfridges(400 oxford st), fortnum and masson (181 piccadily).
En ce qui concerne les musées, je vous conseille, étant donné qsue vous avez un enfant, le musée d’histoire naturelle (cromwelle rd) ou le musée des sciences (exhibition rd) ils sont juste à côté l’un de l’autre…Pour les parcs je vous conseille, le saint jame’s park où les écureuils viennent chercher les cacahuètes dans vos mains, hyde park et un endroit très vert, superbe et de loin mon préféré : kew garden, l’entrée est payante (adultes 12£ je crois mais il
vaut le détour) Côté marché, Vamden est vraiment génial, et si vous aimez les antiquités il y a le marché de portobello le samedi matin. Sinon le spitalfield old market et un endroit que nous appécions beaucoup. Pour l’animation, rien de tel que covent garden où se trouvent des animations de rues , et aussi le long de la tamise près du london eye. Ensuite il y a des petits endroits superbes à voir comme neal’s yard près de covent garden …Voilà si cela peut vous éclairer un peu …Bon séjour
vaut le détour
tobee5
Merci pour ces informations.
Quelle itinéraire journalier me conseillez-vous ?
Je suis preneur de toute info supplémentaire.
celine.b6
Ce que je peux vous conseiller c’est d’acheter, comme je l’ai fait , une carte du centre de Londres (mais qui s’étend jusqu’à kew garden, je l’ai acheté à la Fnac, et de stabiloter les endroits sur la carte que vous souhaitez voir, ainsi il ne vous restera plus qu’à faire toutes les choses se trouvant au même endroit sur une journée. Pour Kew garden, mieux vaut y aller pour 11h le matin, prévoir un pique nique afin de déjeuner sur l’herbe pendant midi et de profiter de l’après midi pour faire le tour du parc qui est carrément immense …
Si sur une semaine le temps est maussade, vous pouvez enchaîner les 2 musées, car pareil ils sont très très grands et il y a de quoi voir …
sajoa7
j habite a fulham qui est a cote d earls court, il y a des tonnes de choses a voir et a faire ici. si vous voulez des infos n hesitez pas. je m absente jusqu au 26 JUIN, mais vous devriez prendre les bus c est tellement mieux pour voir la ville. vous pouvez vous procurer la carte des bus aux guichets du metro et oui!!
le musee des sciences est a cote de celui d histoire naturelle et aussi du victoria et albert museum. tout cela a south kensington tout pres d earls court. peut etre que si vous me donnez vos preferences en visites je pourrais vous faire un petit itineraire. josie
tobee8
Merci pour vos réponses.
Voilà en gros que nous souhaitions voir en plus de faire du shopping :
Tower Bridge, St Paul, London Eye, Piccadilly Circus, Westminster, Big Ben, Buckingham (rélève de la Garde), Camden, Promenade le long du canal qui relie Camden à Little Venice par Regent’s Park, Covent Garden, Trafalgar Square, Leicester Square, Hyde Park et le musée d’Histoire Naturelle avec les “contraintes” énumérées lors du premier message…
sajoa9
c est parfait juste prevoyez de bonnes chaussures!!!
Anonyme10
Bonjour,
Je pars a Londres en aout avec mon mari et ma fille de 11 ans et je voudrais avoir votre avis sur notre programme (est il trop charge, pas assez, des endroits ininteressants ou des sites que nous avons oublier).
dim 25 aout
arrivee dans l apres midi, Brick Lane (pour le marche)
lun 26 aout
croisiere City Thames Cruise
Tower Bridge Exhibition
Tour de Londres (visite)
Cathedrale St Paul (visite)
M&M’s World
Westminster Abbey (visite)
mar 27 aout
London Eye
Covent Garden
British Museum
Oxford Street (shopping)
Fantome de l’Opera le soir
mer 28 aout
Natural History Museum
Science Museum
jeu 29 aout
Trafalgar Square
Regent’s Park
Victoria and Albert Museum
ven 30 aout
Studios Warner Bros Harry Potter
Museum of London
sam 31 aout
balade (Buckingham, Saint Jame s Park, Big Ben, le Parlement, la City, Millenium Bridge, etc.)
Hyde Park
Harrods
dim 1er septembre
avion des le matin donc pas le temps de visiter.
Merci d’avance et pardon pour les accents, j’ai un clavier qwerty.
dame_charlotte11
A mon avis c’est pas mal comme programme sauf le jour 1 que je trouve bien trop chargé !
Si tu commences par la croisière le matin, tu devras consacrer l’après midi aux visites : la tour de Londres, nous l’avons visitée en 2h le matin à l’ouverture (très peu de monde) fin septembre. Donc, à mon avis,pour juillet, tu peux compter 1h de plus.
Tu peux donc prévoir une autre visite l’après midi, mais pas plus à mon avis. Tower Bridge n’est pas loin de la Tour de Londres donc à privilégier, Saint Paul, peut aussi se faire (attention, l’entrée est payante). Mais à ta place, je laisserais tomber Westminster Abbey. C’est une “grosse” visite qui demande tu temps. Si tu veux tout caser, tu vas passer ta journée à courir, sans profiter de rien.
Sur ce lien, tu pourras trouver quelques idées originales de visites, dans les carnets de voyages - Londres
Je te souhaite bon voyage et du beau temps !!!
Charlotte
sajoa12
le tower bridge est a voir, mais l expo est tres technique et compliquee,sauf si vous etes des accros, par contre je garderais westminster abbey c est cher mais magnifique.
votre programme est super, mais vous allez etre extenues, londre est immense, 1572 km2 alors que paris fait je crois 105, donc prevoir beaucoup de temps en transport. l ideal c est de se procurer une carte de bus, a prendre au metro et oui!
et la vous pouvez apprecier deja la ville a votre gre. et peut etre rassembler vos visites par quartier. exemple le london eye n est pas loin de l abbaye de westminster. le metro c est bien mais c est mieux de voir du haut des bus!!
et attention le musee d histoire naturelle et le science sont enormes!! prevoir un bon pique nique a hyde park, remontez la rue ou prendre le bus qui remonte et en meme temps voir les superbes maisons victoriennes aux alentours du royal albert hall.
et il y a tellement de choses a voir ici. j habite londres depuis 5 ans et je n ai toujours pas fini de visiter. si vous souhaitez des infos n hesitez pas.
justine2113
Le premier jour, je suis d’accord que l’abbaye est en trop. La tour, le pont et la cathédrale ça devrait aller. M&MS world, Primark, Piccadilly, tout ça c’est ouvert le soir assez tard, donc on peut les faire le soir avant retour à l’hôtel.
Phantom of the opera, vous allez vous régaler…
Anonyme14
Bonjour,
Nous nous disions aussi que le 26 août était trop chargé.
Nous allons supprimer la visite de Westminster Abbey, non pas pour le prix mais parce qu’après réflexion, nous nous disons qu’elle risque d’ennuyer notre fille.
Certains jours, nous allons dans des endroits aux quatre coins de Londres mais pour une raison bien précise : une amie va également à Londres le 30 et 31 août et nous souhaitons faire des visites avec elle. Le programme du 30 et 31 a donc été réalisé en fonction de ce qu’elle voulait visiter avec nous.
Nous hésitons également à changer Brick Lane par Camden, lequel des deux est le meilleur ?
Merci d’avance pour vos conseils.
dame_charlotte15
Pour Brick lande, je ne peux pas te dire n’y étant pas allée, mais on bien aimé Camden, même si on y était un matin de bonne heure et que pas mal de magasins étaient encore fermés. Ce coin est aussi intéressant pour son architecture, avec les anciennes écuries. Et puis, ta fille devrait aimer… le tout sera de ne pas claquer tout votre argent là bas
celine.b16
Camden sans hésiter vous allez vous régaler !!! Lieu atypique et génial !!! D’ailleurs nous y allons a chacuns de nos séjours
sajoa17
mais franchement le tower bridge exhibition risque d ennuyer fortement votre fille et vous aussi!!! c est trop technique meme si la vue est belle, vous aurez la meme vue du haut de la tate modern juste de l autre cote de la tamise, et by the way en ce moment il fait tres tres chaud a londres, petit 30 a l ouest et ce soir idem pour les rolling stones…
Anonyme18
Bonjour,
Nous allons donc, sur vos conseils, remplacer Brick Lane par Camden. Cependant, nous allons garder le Tower Bridge car en une après-midi, Tour de Londres + Saint Paul + Westminster Abbey + les queues, ça fait peut être un peu trop. Nous allons donc nous contenter d’admirer Westminster Abbey de l’extérieur et la visite sera peut-être pour une prochaine fois…
Est-ce que vous pensez que nous ratons des choses à Londres (bien sûr, on ne peut pas tout voir, mais par exemple quelque chose de vraiment indispensable à voir) ?
Merci pour votre aide.
dame_charlotte19
C’est déjà un très beau programme. On n’en a pas fait autant lors de notre séjour. Mais si je peux me permettre, il manque un arrêt dans un vrai pub pour boire une bonne guiness…Autre avis : le jour du studio Harry Potter, je n’aurais pas mis un musée l’après midi. Déjà vous risquez de sortir tard, et il n’est pas dit que vous ayez le temps (ni l’envie) de faire un autre musée. Moi, je prévoirais plutot une balade à la place, ou du shopping (covent garden ??)
Anonyme20
Bonjour,
D’accord, donc nous allons enlever le Museum of London et faire une petite balade à la place ou un peu de shopping (cela dépendra de nos envies du moment). Nous prendrons également le temps, ce jour-là, d’aller dans un pub anglais. Merci pour vos nombreux conseils.
Anonyme21
Bonjour,Puis je me permettre de vous soumettre également mon programme? Nous somme 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans. Ce forum m’a énormément aidé à le faire mais j’ai des doutes quand à la faisabilité en temps:
Lundi jour1 : Arrivée à l’appart vers 17H (turnpike lane e zone 3) métro puis bus pour Piccadilly. Aller à M&M’s world, hamley’s
Mardi jour2 : .theroyal mews ,Buckingham palace.Victoria street (westminstercathedral, westminster abbey de l’extérieur, Big ben. Déjeuner à St james’park . westminster bridge pour aller à London eye . Horse guards. Trafalgar square.
Mercredijour 3 : visiter HMS Belfast. aller sur Tower bridge. Visiter Tower of London. coventgarden.
Jeudi jour4: bus de turnpike lane jusqu’à camdentown. Y déjeuner. Retour par péniche à Little venice. Bus à Marble Arch. Hyde parkcorner. Royal Albert Hall.visiter Science Museum.
Vendredijour 5 :. De Euston prendre train pour watford junction descendre àstonebridge park pour visiter le Shri SwaminarayanMandir. reprendre train jusqu’à watford junction pour bus harrypotter(est ce possible avec même ticket?). Soho pour dîner.
Samedi jour6 : portobello maket,notting hill. Visiter british museum. Harrods
Dimanchejour 7 : bus de turnpike lane à shoreditch high street : brick lane market, “Brick Lane Beigel Bakery”, kensington gardens Diana playground.
Lundi jour 8 :the city leadehall market, thamesclipper jusqu’à greenwich village, déjeuner dans les stands de greenwich market
Mardi jour 9: jour libre pour revisiter ou se balader.
Merci de vos précieux conseils.
Anonyme22
Personne n’a d’avis? on voyage la semaine prochaine.
enamor23
Planning tout à fait faisable.
Je ferai plutôt le british le dimanche après bricklane et à la place, après ou avant harrods, Kensington et le playground de Diana le samedi ( pour rester dans le même secteur).
Très bon séjour
Anonyme24
Merci Enamor, les enfants (10 et 12 ans) veulent aussi un park d’attraction penses tu que thorpe park soit bien pour eux? ou as tu d’autres idées?
enamor25
Ton séjour est déjà bien rempli, ce park est loin du centre et te prendra un jour sur place …vu les visites prévues , ils auront largement de quoi faire, penses à amener des arachides en coques que les nombreux écureuils qui viendront leur chiper dans les mains, voir les artistes de rues ( covent garden ou le long de la tamise apres london eye) est très amusant, dans les musées, il y a toujours des choses à essayer ou expérience à faire,pour moi ce park est inutile.
Anonyme26
Je comprends ton point de vue, mais comme dans mon pays nous 'avons pas de grands parcs d’attraction comme ça, pour nous c’est aussi une attraction importante. Merci pour ton aide!