Bonjour,
Je pars en vacance début Juillet à l’hôtel Hacienda Dominicus et avant de réserver j’aimerais connaitre le prix du transfert en taxi de l’aéroport de Punta Cana a l’hôtel.
Le prix est important pour moi pour réserver voir si c’est mieux de prendre hôtel et avion séparé ou ensemble…
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
Les taxis présents à l’aéroport de Punta Cana sont tous regroupés dans le sindicato Siutratural. Vous trouverez leur site internet sans problème, et en rubrique “tarifas largas distancias” vous trouverez le tarif “officiel” (c’est à dire négociable) pour aller à Dominicus.
Il y a longtemps que je me passe des services des tours opérateur français, qui sont bien trop chers. Je vais toujours sur hotelkatalog24.de (comparateur de tous les opérateurs allemands), puis je clique sur “hotel” (pas sur hotels" avec un s). C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine et ily a de très bons traducteurs en ligne.
Puis, j’achète mon billet d’avion auprès de la Cie la moins chère, quitte à faire une escale.
Mais juillet, août et les fêtes de fin d’année sont les périodes les plus chères !!!
Je suis juste revenu aujourd’hui de RD. 2 semaines + 1 jour sur place (15 nuits d’hôtel) en tout inclus = 1024 euros, dont 550 euros pour l’avion (american airlines).
A citer aussi Jetairfly au départ de Bruxelles à condition d’être souple sur les dates.
Bonnes vacances
en_ballade3
bjr,
je regarde pour partir en mars l’année prochaine en mars ,vous avez eu quel temps vous?
JE NE COMPRENDS PAS BIEN COMMENT FAIRE avec le site que vous nous donnez pourriez vous me faire une simulation pour 15 jours ou alors bien m’aiguillez je suis une mamaie pas très douée .
merci
gilloraymondo4
Bonjour,
En réponse à votre question, mode d’emploi du site hotelkatalog24.de :
De façon à ne réserver que l’hôtel sans l’avion, dès la 1erepage, dans l’encadré jaune, vous cliquez sur « hotel »(pas sur « hotels » avec un « s »
Dans cet encadré, vous avez 3 colonnes avec des cases à remplir.
1ere colonne 1ere case, vous ne mettez rien
2ème case : vous sélectionnez « karibik »
3ème case, vous sélectionnez soit Dom. Republik süden, soit DomRepublik norden, soit Dom Republik osten ( république dominicainesud, nord, ou est)
2ème colonne 1ere case (anreise) : vous indiquez votre 1eredate de départ possible, 2ème case (abreise), vous indiquez votredernière date de retour possible, 3ème case, vous indiquez la duréede votre séjour en sachant que Woche = semaine, Wochen = semaines,Nächte = nuits
3ème colonne, 1ere case (erwachsener) vous indiquez le nombred’adultes.
Dans les 3 petites cases en dessous, vous ne changez rien si vousn’emmenez pas d’enfants avec vous, sinon vous indiquez leurs âges (3enfants maximum : 1 case pour chacun)
Puis vous cliquez sur l’onglet vert « angebote finden ».
Là, s’affichent tous les hotels correspondant à votre choix,avec le prix le plus faible dans la période que vous avez indiquée.
Vous choisissez votre hôtel en cliquant dessus
Là vous avez toutes les offres des différents opérateursallemands pour la période que vous avez indiquée, et, àl’intérieur de cette période, toutes les dates possibles vu ladurée que vous avez choisie, avec le prix par personne.
Vous cliquez sur l’offre qui vous convient (« prüfen »en vert) et là s’affiche le prix pour tous les participants, avec untexte en vert si c’est libre, ou un texte en rouge si c’est déjàcomplet.
Si c’est libre, vous cliquez sur l’onglet vert « zurbuchung » et vous remplissez le bon de commande.
En vous servant d’un traducteur en ligne, je pense que vousn’aurez aucune difficulté, sinon dites le moi.
Et vous n’avez plus qu’à acheter par ailleurs votre billetd’avion. Actuellement les moins chers sont American Airlines audépart de Paris avec escale à Miami (550 euros AR par personne enchoisissant bien ses dates) ou Jetairfly au départ de Bruxelles(même prix en étant très très souple sur les dates)
Amicalement
vero875
Je pars prochainement au be live Canoa en aillant réservé séparément hotel et vol , sur les conseils de Gilloraymondo. Nous avons réalisé une économie de plus de 500 euros
Je suis allée sur le site hotelkatalog24 et comme j’ai vu que beaucoup d’hotels étaient vendus par NECKERMANN je suis allée directement sur leur site
Il y a un site belge ou vous pouvez avoir les infos en français et un site allemand que vous pouvez traduire.
Pour info j’ai fais une simulation pour vous , départ le 5 juillet chambre double 497 euros par personne pour 7 nuits.
Maintenant je fais tous mes voyages comme ça.Nous repartons en septembre et j’ai fais les réservations sur le site allemand car le belge ne vendait pas celui ou nous avons l’habitude d’aller dans le nord.
Là encore grosse économie de plus de 800 euros…Donc meme avec le transfert cela est très interessant, et nous sommes bien plus libres.
J’espère que ces conseils vous seront utiles comme ils l’ont été pour moi
en_ballade6
bonjour et je viens vous remercier pour tout votre gentillesse.je vais me pencher sérieusement dessus et je vous tiens au courant.
Anonyme7
Un grand merci a vous. J ai vu l hotel moins cher sur le site Iberostar mais j hesite un peu sur le net…Je n ai rien trouve sur le taxi, avez vous un lien ? Et est ce facile de se faire comprendre si on ne parle que le francais ?
Merci
gilloraymondo8
Bonjour vevo87,
Vous me voyez ravi d’apprendre que vous avez réalisé de très grosses économies en suivant mon conseil d’aller réserver l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur hotelkatalog24.de
C’est vrai qu’il s’agit d’un site comparateur des offres de tous les opérateurs allemands, et que, souvent, il y a des offres de Neckermann, mais pas toujours, ça dépend des hôtels sélectionnés.
Je suis revenu cette semaine de RD et cette fois-ci, l’opérateur allemand le moins cher pour l’hôtel que j’avais choisi était schauinsland : 1024 euros pour 15 nuits sur place en tout inclus, y compris l’avion (550 euros l’AR Paris - St Domingue acheté directement sur le site de la Cie aérienne)
Cordialement
gilloraymondo9
Bonjour Mamaie,
Bon, si vous avez des problèmes, dites le moi.
Pour ma part, je n’arrive pas à comprendre que les touristes français ne veuillent pas réserver sur un site allemand et préfèrent payer bien plus cher chez les tours opérateurs français… Certes il y a un problème de langue, mais il y a de très bons traducteurs en ligne !!!
Cordialement
gilloraymondo10
Bonjour Brunos,
Ne vous préoccupez pas outre mesure au sujet des taxis.
Ils sont présents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports internationaux de la République Dominicaine.
Si vous arrivez par l’aéroport de Punta Cana, il faut savoir que tous les taxis officiels de cette région, sont regroupés dans le sindicato siutratural. Ce sont les seuls taxis qui ont le droit de charger des clients sans rendez vous. Vous trouverez sans peine leur site internet avec les prix (tarifas). Pour Bayahibé, sélectionnez “distancias largas”
Les prix affichés (ou annonçés sur place) sont les prix “officiels” c’est à dire assez facilement négociables.
Par contre, n’acceptez jamais les services de taxis au noir : Pour des raisons de sécurité, le chauffeur de taxi doit être conscient qu’en cas de problème, vous pourrez sans aucune difficulté le faire identifier, soit que vous l’avez pris à une station de taxis officielle, soit que vous l’avez appelé par téléphone.
Ne vous préoccupez pas du problème de langue : on s’arrangera toujours pour vous comprendre. Et n’oubliez pas qu’il y a, en République Dominicaine, de nombreux haïtiens (haïs par les dominicains) qui sont tous francophones.
Bonnes vacances
Anonyme11
Merci mais peux tu me donner un lien ou voir le prix des taxis je n ai rien trouve…
En lisant vos messages, je tenais à remercier Gilloraymondo pour ses précieux conseils. Je souhaiterais réserver avec le site dont tu as parlé, hôtel Catalonia Dominicus, 2 personnes, du 4 au 15 avril. Cela fait donc 11 nuits/12 jours. A combien arrives-tu pour la simulation? Pour voir si j’ai tout bien suivi?
Un grand merci!
gilloraymondo14
Bonjour,
En réponse à cette demande :
du 4 au 15 avril …mmmmm je crois qu’il y a erreur : nous sommes déjà le 17 avril…
Peut être s’agit il du 4 au 15 mai ?
Dans ce cas, 2 personnes à ces dates là en tout inclus, seulement l’hôtel = 924 euros.
Puis, pour l’avion, le moins cher, actuellement, est Jetairfly au départ de Bruxelles. Mais là il faut avancer vos dates de 24 heures, donc du 3 au 14 mai : Hotel : même prix
Avion : 2 personnes Bruxelles - Punta Cana = 889,96 euros.
Soit 1813,96 euros 11 jours en tout inclus.
Il faudra ajouter le coût de votre trajet aéroport - hôtel, mais vous avez déjà la réponse sur cette discussion.
Pour se rendre à Bruxelles national airport, à ces dates là, de Paris, on ne peut plus avoir les prix de train (TGV - Thalys - 2 heures) les moins chers. En s’y prenant plus à l’avance, on a l’aller retour pour 60 euros par personne (un changement de train à Bruxelles-midi pour prendre un train local jusqu’à l’aéroport.
Bonnes vacances
bavopsy15
Je voulais dire du 4 au 15 octobre, mea culpa! Mon avion est déjà réservé (nous dommes de Bruxelles). Grand merci pour les infos!
gilloraymondo16
Bonjour,
Bon, alors du 4 au 15 octobre 2014, soit 11 nuits, en tout inclus pour 2 personnes, c’est 611 euros.
Je présume que c’est le chiffre que vous aviez trouvé ?
Cordialement
bavopsy17
C’est cela! Je pensais au départ que c’était pour 11 jours mais c’est bien 11 nuits! Je vous remercie pour ce super plan!
gilloraymondo18
Bonjour,
Bien content de vous faire faire d’importantes économies.
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les touristes français ou belges francophones veulent à tout prix payer infiniment plus cher les tours opérateurs français (surtout ceux qui voyagent seuls, alors là c’est le pompon !!!) plutôt que d’acheter en Allemagne ( hôtel et seulement l’hôtel) et d’acheter ensuite directement le billet d’avion auprès de la compagnie aérienne la moins chère.
Bien sûr, sur un site Internet allemand, c’est tout en allemand, mais il y a de très bons traducteurs en ligne !!!
Et arrivé sur place, dans tous les aéroports du monde, il y a toujours des taxis 24h sur 24 et 7 jours sur 7, tandis qu’on peut réserver à l’avance son transfert aéroport / Hôtel auprès d’une société de transport si on préfère…C’est même plutôt facile à trouver.
Et au final, ça fait une sacrée économie !!! Et tout simplement une économie gigantesque pour ceux qui voyagent seuls, la pratique du supplément chambre individuelle, systématique chez les tours opérateurs français, est loin d’être habituelle chez les allemands. Dans ce dernier cas (1 personne seule) on arrive facilement à 700 ou même 800 euros d’économie sur un séjour de 2 semaines !!!