demande renseignements louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je souhaites partir avec un ami à Louxor en Egypte entre Noêl et le 1er de l’an. Est ce que vous connaissez des agences qui proposeraient des formules type séjours dans le désert à dromodaire à proximité de louxor? Et aussi je voudrais connaitre le climat et la température dans cette région en décembre. Voili voilou mes intérogations. Au plaisir ! Freddy

Bonjour ,

Le désert ( à dromadaire) à proximité de Luxor : je pense qu’il faut envisager cela au delà de la 1ère oasis ( Kharga) et aller jusqu’à Dakhla : cela fait , sans doute , au moins 500- 600 kms avant de commencer .

Il y a beaucoup d’agences qui le proposent, mais essentiellement basées plus près du Caire ; basées à Luxor , je n’en connais pas .
De plus , je pense que c’est une période où, si les journées sont agréables tant que le soleil est là, ces journées sont très courtes et les nuits très, très froides .

Il y a donc matière à réflexion …

Navrée de ne pas pouvoir vous aider davantage, vous aurez certainement d’autres conseils !

Bonne journée .

Bonjour, comme le pense effectivement Brigitte les méharées se font plus dans les oasis du Nord la premiere oasis en venant de Louxor etant Kharga ou il n’y a que des 4x4 qui organisent quelques jours dans le desert dans le sens Sud/ Nord.

Sujets suggérés

Services voyage