Demande visa Inde depuis l'étranger

Forum Inde

Bonjour à toutes et tous,

Voila ma situation (un poil compliquée, mais pas trop): je suis Française et vis actuellement au Canada sous un permis de travail temporaire. En octobre mon permis expire et je pars pour un trip de trois mois en Asie du Sud et Inde (rejoindre pour quelques semaines une amie qui y habite). Le souci c’est que je ne passe pas par la France, je fais direct Canada-Asie. L’ambassade de l’Inde à Toronto me dit que je ne peux pas postuler pour un visa indien chez eux parce que je ne suis pas résidente permanente du Canada… Ils me redirigent vers l’ambassade de l’Inde à Paris mais je ne rentre pas en France entre temps donc ne peux pas postuler à Paris.

Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation de devoir demander un visa de touriste depuis un pays étranger, comment avez vous fait? Je commence mon voyage par l’Asie du Sud en octobre et ne compte arriver en Inde qu’à la mi décembre, puis je éventuellement postuler pour un visa Indien depuis l’Asie?

Merci pour vos conseils!!!

Bonjour,

je suis (presque) residente thailandaise, et on m’a conseille d’attendre d’avoir le permis de travail pour postuler au visa touriste indien.

A Bangkok il n’est pas obligatoire d’etre resident pour postuler, mais sur le site il est clairement indique que sans permis de resident, le dossier est etudie au cas par cas et peut prendre 6 semaines a etre retourne, sachant que tu peux rester 30 jours en Thailande maximum sans devoir ressortir du pays.
Ca peut se tenter je pense mais apres je ne sais pas ce qui se passe si tu as besoin de reclamer ton passeport s’ils prennent trop de temps ou si tu veux rester en Thailande aussi !

Bonne chance en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage