Bonjour à tous,Grâce aux nombreux forums, j 'ai bien compris que le site VFS ramé énormément et faire son visa pour l 'Inde n 'est pas tache facile.
J’en ai déjà fait les frais ;-(
J’ai une question bien précise. Faut-il une imprimante pour faire son visa ou nous pouvons nous enregistrer sur le site et imprimer le formulaire plus tard?
merci bcp pour votre réponse
Fanny
isabelle_rosset2
namasteoui il te faut une imprimante, car a la fin tu dois imprimer ce que tu dois rempir afin de signer les documents et y coller ta photo
isa
kayapower3
bonjour,
cela fait 2 fois que je passe par visa first sur internet.
C’est très bien expliqué, j’ai pu les appeler pour avoir des précisions, j’ai rempli le formulaire, je l’ai imprimé plus tard en notant mon n° de dossier,fait les photos 5x5 et j’ai envoyé mon dossier par la poste en lettre suivie, dès que mon dossier a été traité j’en ai été informé et j’ai reçu le visa par courrier sous 8 jours
bien sur j’ai payé les envoi par la poste, mais bon, pour quelques euros de plus la démarche fut simple et rapide.
consultez leur site et les tarifs pour vous faire votre propre opinion
Anonyme4
merci bcp pour vos réponse.
kayapower, est ce que je peux déposer ce dossier directement à l 'ambassade comme avec le site vfs ou il faut absolument l 'envoyer par courrier?
merci
kayapower5
bonjour,je ne sais pas si vous pouvez déposer le dossier à l’ambassade en passant par visa first, j’ai fait le dossier par internet.
je pense que si vous les appelez ils vous informeront
bonne journée
isabelle_rosset6
fannyje viens de regarder le site de visa first
la seule differance c est que tu paie en ligne le site de first visa et en plus ils prennent des frais
mais dans les 2 cas tu dois remplir les formulaires du site vfs, les imprimer, les signer et coller les photos 5/5
isa
Anonyme7
ok merci bcp. je pense passer par vsf.j’ai encore essayer hier toute la journée. je ne vais pas plus loin que la première page pour le visa
ça m 'angoisse un peu…
Anonyme8
bonjour
ne t’angoisse pas!on y arrive toujours
comme le conseille vfs tu dois utiliser internet explorer pour plus de rapidité
imprime le mode d’emploi pour pouvoir tout étudier avant de commencer à remplir le formulaire
apres fait le dans le calme…il faut bien 30 minuts pour remplir le formulaire
valevi9
BonjourSans passer par la procédure de demande de visa par correspondance, est il possible de faire déposer sa demande par un tiers … puis de se rendre si nécessaire dans les locaux de VSF pour retirer le visa ??
Merci d’avance
Anonyme10
bonjour,
Tu peux déposer ta demande de visa par un tiers mais attention ce n 'est pas au bureau VFS mais à l’ambassade à Paris.
valevi11
Merci, je vais donc vérifier la procédure que j’avais sans doute lue “en travers”…
Anonyme12
bonjour à tous!
merci à tous pour vos conseils.
J’ai enfin réussi à faire mon visa. En effet, sur internet explorer et safari sur mac, il n 'y a aucun problème.