Egalement intéressé de connaître le retour d’expériences de personnes ayant utilisé ce service.
Merci !
Attention !! Site à fuir ! Il sert uniquement à collecter vos données, je me suis fais avoir en beauté.
Pas très esprit routard de conseiller de pareilles choses !!
BOnjour,
nous partons dans 3 mois et Chine et en m’en renseignant pourquoi faire le visa, je vois qu il faut nécessairement un justificatif salarial ou une fiche de paye.
Nous partons en famille avec mon mari qui a un travail, notre fille de 3 ans et moi qui suis au chômage.
CEla peut il poser problème? Quel justificatif donner? Merci d avance
Bonjour
Je suis également français vivant a Bruxelles. J ai uniquement mon passeport français je n’ ai plus de carte d identité française. Par contre j ai la carte d identité belge (titre de séjour belge ). Est ce que vous vous souvenez s il fallait obligatoirement la carte d identité française ? Merci d avance…
Bonjour,
je suis rentrée le 18 Avril 2019 dernier de 3 mois de voyage en Chine : 2 mois dans le YUNNAN et un mois dans le SICHUAN.
En dehors du fait que je suis enchantée de ce voyage , je tiens à vous confirmer que je n’ai eu aucun problème pour obtenir un visa de 3 mois ( une seule entrée ) au près du consulat de Marseille .
Il suffit de fournir un descriptif assez complet du projet de voyage et une réservation d’hôtel uniquement pour la première étape , ce qui est d’ailleurs vivement recommandé.
Le consulat demande effectivement un minimum de sécurité financière : soit les copies des 3 dernières feuilles de paie , soit une copie de votre dernier relevé bancaire. Je pense qu’il exige seulement un minimum de 1000 euros par mois et par personne, ce qui suffit amplement pour voyager en Chine, si on n’ abuse pas des taxis !
Bonjour,
j’ai dû refaire un visa, et ATTENTION les procédures ont changé.
Depuis le 15/07, il faut obligatoirement se déplacer en personne à l’un des centres de visa en France pour faire prendre ses empreintes digitales. Il faut prendre rendez-vous pour cela. On ne peut donc plus faire appel à un organisme de visas pour aller plus vite, ni le faire faire à distance.
travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com
Bonjour
Souhaitant rester entre 2 et 3 mois au Yunnan + Pékin + Xi’an au printemps prochain, votre expérience m’intéresse bcp. C’est la 1ère fois que j’entends parler de l’obtention d’un visa de 3 mois depuis la France. A votre connaissance ils donnent 3 mois à tout voyageur le demandant ou est ce selon leur bon vouloir?
Votre circuit au Yunnan m’intéresse bcp. Vous êtes vous débrouillée tte seule ou êtes vous passée par une agence locale pour les transports et hôtels? Etes vous allée dans l’extrême ouest? Si vous deviez apporter des modification à votre circuit, quelles seraient-elles?
Merci bcp pour votre aide
Bonjour,
il ne suffit pas de demander un visa de 3 mois pour l’obtenir , il faut justifier que votre projet de parcours nécessite un visa de 3 mois , c’est différent !Il faut donc faire un projet de parcours en indicant les visites que vous souhaitez faire à chaque étape, jour par jour.
Si vous avez l’esprit routard , il n’y a absolument pas besoin de faire appel à une agence quelconque sur place .Je n’ai pas eu besoin de changer mon projet sur place , par contre j’ai ajouté 2 étapes à la fin!
OUI, je suis allée dans l’extrême ouest, jusqu’à SHANGRI LA , à ne pas rater !
Et dans l’ouest du SICHUAN aussi .
Si vous permettez un conseil, on ne peut faire toute la Chine en 3 mois au risque de se perdre.Je vous conseille donc de réserver Pékin et Xi’an pour un autre voyage car 3 mois sont déjà limites pour bien voyager dans le YUNNAN et le SICHUAN.
Bonne préparation ,
Marie-Hélène
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je fournirai donc un programme le plus complet possible . Vous êtes donc allée jusqu’à fournir la liste des visites prévues chaque jour ?
Cette fois-ci en 2-3 mois on veut faire " seulement " Pékin, Xi’an et le Yunnan mais pas le Sichuan.( ce sera pour une autre fois )
Quand je vous demandais si vous étiez allée dans l’extrême Ouest, je voulais parler de Baoshan, Tengchong, pas de Shangri- La (qui fait, bien sûr partie de mon programme) Donc y êtes-vous allée et si oui qu’en avez vous pensé?
Pour moi, faire appel à une agence locale pour gérer les transports et les hébergements, c’est surtout pour gagner du temps en préparation et sur place et passer plus de temps à lire et préparer les visites; avec leurs conseils je panache entre bus, trains, avions et voiture privée et je choisis mes hébergements parmi leurs propositions ( qu’ils ont sélectionnés selon mes critères )Et en cas de problèmes sur place , j’aurai leur aide.
A bientôt et encore merci. Bon WE
Bonjour ,
il faut ABSOLUMENT éviter BAOSHAN par tous les moyens et surtout ne pas y passer une nuit car c’est l’arnaque totale. C’est une ville nouvelle où il n’y a strictement rien d’intéressant à voir.Il ya 2 grands hôtels à la sortie de la gare ( extrêmement chers) et pour les remplir d’étrangers, le gouvernement leur interdit l’accès aux petits hôtels.
Par contre TENGCHONG mérite que vous vous y arrêtiez 2 ou 3 nuits.Nous logions au Bed and Breakfast BERET. Toutes les visites indiquées sur le Routard et LONELY PLANET méritent le détour .
Je vous déconseille fortement de vous adresser à des agences . Cela va vous brider et vous finirez par le regretter.
Pour les réservations d’hôtels , il suffit de passer un coup de fil la veille.
Pour les trains et les bus , mieux acheter son billet au plus tard la veille au soir.
Rien ne justifie donc de faire appel à des agences chinoises qui sont toujours chères et qui vont vous embrouiller, vous inventer des besoins là où il n’y en a pas .
Bon voyage,
Marie-Hélène