Demandes de visa à partir d'un pays étranger

Forum Tour du monde

Bonjour je suis Canadienne et je désire voyager en Asie pendant plusieurs mois/années en tant que touriste.
Est il possible, par exemple de demander un visa à partir de L’Inde pour aller ailleurs en Asie et ainsi de suite pour parcourir plusieurs pays différents.
Peux on faire le processus par internet ou il es aubligatoire d’envoyer par voie postale son passeport?
Es il sécuritaire d’envoyer pas la poste à partir de l’Inde son passeport?
Merci!

Bonjour Catrine,
En général, le plus simple et rapide, c’est de faire sa demande de visa dans la capitale d’un pays limitrophe pour le prochain pays. Cela fonctionne dans 90% des cas et c’est rapide 2-4 jours max. Encore mieux, pas mal de pays délivre le VISA à l’arrivée (que ce soit à l’aéroport ou par voie terrestre). Il existe bien sûr des exceptions et certains pays exigent que le VISA soit demandé depuis le pays d’origine (en passant par leur ambassade locale).
Il faut se renseigner pays par pays, pas le choix…mais l’Asie du Sud-Est est facile. Peut-être le plus critique/à vérifier est le Vietnam. Thaïlande, Cambodge, Laos, Népal, Indonésie,…on avait tout fait en arrivant dans ces pays.
Je n’enverrai jamais mon passeport depuis un pays d’Asie vers un autre pays, les ambassades sont là pour éviter ces tracas, utilisez-les.
Bonnes routes !

Sujets suggérés