Démarches administratives pour s'installer en Turquie

Forum Turquie

Bonjour

Je compte m’installer en Turquie antalya précisément ( sauf si je trouve une ville moin cher ) et je voudrais connaître les demadémar administratives car je trouve trop d’informations sur internet et je ne sais pas où est le vrai du faux surtout concernant les documents pour demander la résidence esque c’est vrai qu’il faut presenter un compte devise bien remplis l’équivalent de 500 euro par mois donc si je demande une Ikamet d’un an je dois avoir 6000 euro minimum ???

Merci

Bonjour

Je me pose la même question

C’est d’ailleurs ce qui me bloque dans mes démarches administratives

Je n’ai pas cette somme !

Bonjour

Normalement d’après se qu’on m’a dit on a pas besoin de cette somme pour deposer une demande de Ikamet il sufi de payer les frais et taxe de la démarche administrative seulement.

Bonjour, il est indispensable d’avoir cette somme, c’est dans les conditions pour monter le dossier.
Je travaille dans l’immobilier et j’ai déjà fais plusieurs demandes pour mes clients propriétaire à qui ca à été demandé.

Ah bon donc il faut avoir exactement 6000 € pour 1 an ???

Oui et par personne.

Moi j’ai eu que des demandes de 2 ans

Ça me paraît compliqué donc…

Mieux vaut trouver un emploi et demander un visa de travail non ?

Bonjour

J’ai déposé mon dossier ikamet

ils ne m’ont absolument pas demandé mes releves de compte bancaire

J’ai dû fournir

• contrat de location d’appartement
    -certification de ce contrat par le notaire
  • assurance santé
  • 4 photos d’identité
  • photocopie du passeport
  • dossier ikamet à télécharger sur le site

Bonjour
Avez vous obtenus votre ikamet?
Sans avoir à prouver la somme de 6000eu par personnes sur un compte bancaire?
Je désire me rendre en Turquie dans l’optique de m’y installer avec mon épouse.
Aussi, nous allons partie avec notre voiture depuis la France.
Concernant les français, comment puis je garder mon véhicule sur place le plus longtemps possible.
D après les informations que j ai récolté, le véhicule peur rester sur le territoire turque 3mois seulement. Connaîtrez vous un moyen de prolonger cette date?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour , merci Lyanaa pour le témoignage je suis moi meme interessée mais pour le moment j’hésite en grande partie à cause de la langue … il me semble qu’il y a plusieurs catégories de Ikamet , la plus simple c’est la Ikamet pour un but touristique: c’est un visa de résidence d’un an renouvelable au bout de 12 mois avec justificatifs bien sur. je pense que Lyanaa peut nous confirmer ? par contre ils parait qu’ils sont sont intraitable sur l’assurance santé turque obligatoire , et les taxes à payer .

Bonjour

Non ils ne demandent pas 6000€ , c une Fake news ça.

En ce qui concerne la voiture je ne m’y connais pas du tout désolée

Bonjour

Oui l’ikamet touristique dure 12 mois
L’assurance coûte 30€ par an

C obligatoire pour obtenir l’ikamet

De quelles taxes tu parles ?

la taxe de la Ikamet ? j’avais fait une simulation sur le site de l"émigration et ça coutait dans les 300 euros ou un peu moins je me souviens plus .

Ah d’accord
Les tarifs sont aléatoires
Ca depend du pays de provenance, de l’age etc
J’ai une amie qui a payé 120€ alors que moi j’ai paye 200€ !
Javoue que jai rien compris à leur maniere de fixer les tarifs.

Merci pour ta réponse , moi j’aurais aimé juste renouveler ou pouvoir prolonger le visa après les 3 mois mais ça semble impossible et la seule solution qu’on a c’est demander Ikamet pour raisons touristiques, ce qui semble etre une bonne option si on n’est pas confronté à la barière de la langue …

De rien

Oui je ne connais pas ce système de visa
Je sais juste q avec.ton passeport français tu peux rester 3 mois maximum

Quelle barrière de la langue ?
Justement tu apprendras le turc sur place :slight_smile:

Quand tu iras au bureau de l’immigration utilise Google traduction car c vrai qu’ils ne parlent pas anglais .

Bonjour
Puis-je savoir comment vous avez trouvé un appartement à louer ? Je cherche mais je ne sais pas où chercher et quel son les tarif pour un studio meiblm ???
Merciiii

Bonjour

Il faut aller sur le site Sahibinden
https://www.sahibinden.com/

Mais a distance c’est compliqué
Ils ne louent pas facilement aux étrangers

Sinon il faut aller dans des agences immobilières
‘’ Emlak ‘’

Vous cherchez dans quelle ville ?

A Antalya pour un T2 ( une chambre + un salon ) je paie 1000 livres turques ( 115€ )

Vous devez êtes installés maintenant. Mais pour ceux qui suivent encore ce post, je signale juste que le 1er ikamet est maintenant de 6 mois au lieu d’un an. Avec plus de vérifications : les sources de revenus doivent maintenant être certifiées par notaire. Frais supplémentaires. N’accusons pas la Turquie de ne plus vouloir d’étrangers, c’est la réponse à tous ceux qui viennent avec de faux justifs, et qui cherchent des petits jobs alors que le permis tourisme l’interdit.

Sujets suggérés

Services voyage