Démarches pous s'installer en Espagne en tant que retraité français.

Forum Espagne

Nous comptons le 31/12/2015 être fin prêt (toutes démarches faites et location trouvée en Espagne au bord de mer de préférence)… Nous sommes propriétaires avec 2 crédits en cours de remboursement (il reste 7 ans pour les 2/3 de la maison), le RDJ en résidence secondaire avec jardin (crédit sur 15 ans fixe.

• 01/12/2027) mise en location … Nous comptons vendre les 2/3 avec grand jardin, rembourser le crédit restant du haut et le crédit du bas (Nous comptons garder le rez de jardin (RDJ) en valeur locative…

Je suis retraité Agent RATP
Mon épouse compte anticiper sa retraite pour le 31/12/2015…
Elle va faire sa demande de simulation (elle a 30 ans de travail à ce jour)…

Je suis marié et nous avons une fille majeur à notre charge…

Nous souhaiterions être bien conseillés afin de réaliser ce projet sans souffrir financièrement car actuellement ces 2 crédits immobiliers nous pénalisent et nous espérerions de cette manière soulager cette pesanteur financière et améliorer notre confort de vie ailleurs ou il fait bon vivre au soleil et jouir du bonheur maritime…

En vous remerciant.

Bonjour ZEWINDARON,

Je ne suis pas sure d’avoir tout compris…

Etre bien conseillé OK. Mais que vous voulez-vous savoir ? Où s’installer en Espagne ? Comment trouver un location ? Comment transférer sa retraite ? Les démarches fiscales si on est non-résident ? La santé ?

Je veux bien aider mais j’ai besoin de précision.

Nirina

Sujets suggérés

Services voyage