BOnjour à tous,
je sais le sujet n’est pas bien original mais comme chaque situation est différente je préfère vous exposer mes questionnements.
Je m’appelle Maëlle, je vais avoir 25 ans, mariée à Matthieu, maman d’un petit Lohann de 3 ans et enceinte d’une petite fille pour le moi de mai.
Alors voilà cela fait quelque temps que l’idée nous trotte de tout laisser tomber pour tenter de vivre une vie différente ailleurs.
Notre choix se porterai sur l’ïle de Moorea, nous aimons beaucoup la plongée, la nature, la vie simple sans technologie trop présente… Nous aspirons à découvrir un mode de vie différent .
Nous préparons donc ce voyage depuis peu de temps pour le moment et en sommes donc aux toutes premières questions.
POur info je tiens en France une boutique de tatouage et piercing, pour ma part je ne fais que les piercings, et mon mari lui est fonctionnaire, il travaille à la ville au service voirie, mais a aussi été de nombreuses années, maçon grutier et conducteur poid lourd et divers engins de chantier…
-Ma première question serait donc de savoir si avec nos compétences vous pensez qu’on peut trouver facilement du travail sur Moorea?
-La deuxième serait de savoir quels sont les habitudes alimentaire en polynésie, ( la pêche est-elle autorisée facilement), trouve-ton des fruits, des légumes de partout ou est-il ncéssaire de les acheter?
Ensuite question qui va peut-être vous paraitre idiotte mais je pense peut être apprendre des choses aussi, est-il facile de se baigner sans risque ou faut-il sans cesse faire attention ou on met les pieds, aux requins etc…?
-Y a t-il souvent des hourragans? des gros risques de tsunamis ce genre de choses?
Les maladies transmises par les moustiques sont-elles un fléau?
Y at-il de bons hopitaux? de bons médecins? des vétérinaires?
A quels salaires devons nous prétendre pour vivre correctement à 4 avec 1 chien et 2 chats?
trouve t-on facilement un logement?
VOilà tout d’abord mes premières questions, merci de ne pas les juger, rien ne me rebute vraiment je voudrait juste me renseigner.
Merci d’avance pour vos réponses
bendix2
travaille à la ville au service voirie, mais a aussi été de nombreuses années, maçon grutier et conducteur poid lourd et divers engins de chantier… 25% voir plus de chômeur en Polynésie! à moins d’avoir des compétences … S’il a des diplômes certificats permis spécifique peut être
-Ma première question serait donc de savoir si avec nos compétences vous pensez qu’on peut trouver facilement du travail sur Moorea? * A Moorea? non
-La deuxième serait de savoir quels sont les habitudes alimentaire en polynésie, ( la pêche est-elle autorisée facilement), trouve-ton des fruits, des légumes de partout ou est-il ncéssaire de les acheter? oui faut les acheter sauf si on jardine… et se n’est pas gagner!
Ensuite question qui va peut-être vous paraitre idiotte mais je pense peut être apprendre des choses aussi, est-il facile de se baigner sans risque ou faut-il sans cesse faire attention ou on met les pieds, aux requins etc…? sans risque non il peut toujours avoir un accident sur la plage… quand aux requins pres des plages ils auront plus peur que vous!, dans l’eau il y a les coraux les poissons pierre et autres bestioles…mais les accidents sont rares.
-Y a t-il souvent des hourragans? des gros risques de tsunamis ce genre de choses? non, c’est rare…
Les maladies transmises par les moustiques sont-elles un fléau? oui, la filariose, la dengue et maintenant le zica… la filariose il y a une prévention la dengue on l’attrape une fois et en principe on est vacciné le zica est plutôt une épidémie… c’est nouveau cela existe sur le territoire depuis moins de deux ans…
Y at-il de bons hopitaux? de bons médecins? des vétérinaires? des hôpitaus à moorea non, a Tahiti oui. Bons ou pas? suis pas assez qualifier pour juger…
A quels salaires devons nous prétendre pour vivre correctement à 4 avec 1 chien et 2 chats? une location de maison est chère , faut une voiture, et tous les dépenses annexes… difficiles à dire tout dépend de la location
trouve t-on facilement un logement? pas cher non cher ou hors de prix oui…
Bon courage!
Anonyme3
merci de votre réponse, quand je parle de l’activité de mon mari évidemment chaque compétence est complétée d’un diplôme!