Mon compagnon et moi avons pour projet de partir de la Côte d’Azur et nous installer aux alentours de Rennes.
J’aimerais avoir des avis sur le marché du travail dans l’informatique. Mon conjoint est Chef de projet IT et je suis développeuse Angular/React. Nous aimerions idéalement trouver du travail sur Rennes ou aux alentours. Nous voyons passer beaucoup d’offres d’emploi sur indeed mais j’aimerais avoir la confirmation qu’il y a bel et bien pas mal de travail dans ce secteur ! Nous aimerions partir explorer les environs en Septembre puis déménager en été 2021.
Nous prendrons dans un premier temps une location à notre arrivée en Bretagne afin de nous familiariser avec les alentours mais nous chercherons sûrement à acheter après 1-2 année de vie là-bas. Nous sommes jeunes (26 et 25 ans) mais fan de la campagne, nous voulons avant tout la tranquilité, des champs à perte de vue et un petit peu le charme breton si possible… Tout ça en étant à 30min environ de Rennes. Avez-vous des conseils sur un village ou une commune qui rentrerait dans nos critères ? Je connais le village de Fougères qui me paraît très joli mais malheureusement un peu plus loin de Rennes que ce que nous souhaitons.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Bonne journée,
Marie
PS : le climat ne m’inquiète nullement, j’ai habité au centre de l’Angleterre où j’ai adoré vivre. Je connais déjà les 4 saisons en une seule journée !
aupi2
Voici donc des lieux qui sont accessibles non loin de Rennes, mais … tout le monde veut rentrer dans Rennes le matin et en sortir le soir, c’est embouteillé dans ceratins endroits!!! Je vous cite donc quelque petites villes: Hédé, Vitré, Châteaugiron, Bédée, Montfort sur Meu, La Guerche de Bretagne, Montauban de Bretagne … Pour moi Hédé serait un premier choix!!! Attention: les salaires sont bas en Bretagne. Il y a 20 ans mon fils cherchait du travail mais plutôt dans l’exploitation des résultats ou des données, mais il n’en n’a pas trouvé à un salaire décent, il s’est retrouvé à Paris qu’il avait en dernier choix et ne parle pas de revenir en Bretagne, ce qu’il peut faire cependant en 2H de temps même après une journée de travail un vendredi.
Une dernière chose, ne choisissez pas Brécé et venez plutôt voir la Bretagne mais en fin janvier par exemple!!! Bonne recherche
aupi3
Un oubli: les hôpitaux recherchent des informaticiens, ne pas négliger d’y prospecter
maried834
Merci de votre réponse ! J’ai bien noté tous les villages/communes que vous nous conseillez et nous irons les découvrir avec plaisir.
Concernant les salaires, ils paraissent être identiques à Rennes et en région PACA là où nous sommes donc cela ne devrait pas nous choquer en arrivant sur place. Paris est un monde à part niveau salaire et coût de la vie alors la comparaison est compliquée. Le coût de la vie (la location ou l’achat d’un logement de ce que nous avons vu) coûte bien moins cher à Rennes que là où nous vivons actuellement. Mais nous pourrons faire notre propre comparaison lorsque nous irons visiter la région !