Bonjour, mon conjoint risque d’être muté en guadeloupe au nord de basse terre en tant que Fonctionnaire, nous souhaiterions avoir des renseignements et me rassurer sur la Guadeloupe, on entend tellement de chose ( bon comme mauvais)…
Question appartement est ce chère, j’ai deux minous pour les emmener est-ce un problème, les animaux là bas sont t’ils les bien venuent si ils s’échappent par malheur, le dépaysement est t’il brutale, peut t’on se faire a une vie en guadeloupe, question boulot pour moi (pas pour mon conjoint) en tant que nourrice au domicile des parents, la vie est t’elle vraiment chère si on fait attention, pour les meubles mieux vaut tout faire venir de la france ou tout racheter là bas…bref m’en dire un peu plus sur la guadeloupe île que j’aimerai bien découvrir mais en étant bien rassurer. Des avis sur des personnes habitant sur l’île serai la bienvenue mais tout autres informations sont les bien venu.
Merci à tous
Bonjour, Vous trouverez davantage de réponses sur le site VEG ; vous y rencontrerez des gens qui ont fait le grand saut comme vous bientôt!!Là, vous êtes sur un forum de voyages et de touristes.
Bonne chance
Mimi
bonjourA priori, votre source d inspiration n’ est pas de vivre en Guadeloupe pour la beauté de l’ ile , mais pour l" acceptation d’ une mutation de fonctionnariat , qui comme vous le savez, vous donne droit à beaucoup d’ avantages (salaire majoré, sécurité de l’ emploi , pourcentage de salaire, impôts minorés … ect …).
Je ne pense pas ici un réel problème pour vous. Votre demande est , si je ne me trompe, connaitre la vie même en Guadeloupe, juste pour vous rassurer.
Vous aurez deux solutions :
Vous tomberez amoureuse de la Guadeloupe et vous vous y sentirez bien . Ou bien :
La façon de vivre ici, (qui est totalement différente de la métropole), vous exaspérera au plus au point, au point de critiquer les Antillais, comme le font bon nombre de métros.
Je vous invite à rechercher dans un site dédié aux métros vivant en OM , plutôt que sur un site touristique, qui est moins fiable pour ce sujet.
C est mon avis.
Bonne recherche
Cordialement.