Déménagement près de Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, nous souhaitons revenir dans le sud ouest après 1 an de transition et souhaitons vivre près de Bordeaux, et hésitons entre le Haillan, Pessac, saint Médard et Gradignan. St Médard nous plaît bien par sa proximité océan, ce que nous avions au pays basque.ma famille étant pratiquante surf, c’est un bel atout. Nous nous interrogeons sur le temps de trajet du bus qui relie st Médard a bordeaux St Jean pour l’école de notre fils, ainsi que sur l’arrivée du tram. Nous cherchons à la fois de l’espace, la nature et a être a 45 min de transport de bordeaux. Merci Pour vos conseils.

Pour etre sur la route de l’ocean, je vous suggere St Medard en Jalles, le Taillan, vous serez sur la route pour aller sur les plages du médoc (lacanau, le porges etc…)

Pour pessac, vous serez sur la route pour aller sur le bassin d’arcachon (route national ou A63).

Pour aller de st médard à la gare st jean, je vous conseillerai plutot le tram à Eysines (au terminus), la ligne de tram est direct sans changement jusqu’à la gare st jean, durée 45 min. Une extension du tram vers st medard est prevu. En bus, il faut prendre le bus 3 et 9 (1h08 de de trajet). je vous suggere de voir avec le reseau de transport tbm (tram, bus) https://www.infotbm.com/

Pour pessac, vous avez 2 gare (pessac centre ou alouette france) ter qui relie bordeaux st jean. depuis pessac centre, compter 5 min de trajet jusqu’à la gare st jean.

Sujets suggérés

Services voyage