Bonsoir à tous
nous sommes un couple de 40 ans et vivons à nice et nous sous souhaitons partir vivre à Toulouse ou environs
pourriez vous m’en dire plus sur cette ville? Emploi? Logement ? Vie pratique ?
merci de votre aide
cath
Est-ce que vous vous rendez compte qu’il faudrait des pages et des pages pour vous répondre ?
Merci non je me rend compte que ce forum ne sert à rien. Bonne journée
c est pas que le forum ne sert à rien c’est que la question est TRES (trop) vaste
alors oui je vis à toulouse je m y plais enormement
nous avions trouvé un emploi avant de nous y installer il y a 25 ans (berceau de la famille de mon mari)
pour le prix d un modeste studio en banlieue parisenne nous avions loué une maison
c’est une ville etudiante
la mer le ski à 1h30 l espagne à 2h
des paysages tres variés aux alentours : la dordogne , le lot l atlantique les landes les pyrénées , les causses etc …
bien sur depuis 20 ans la circulation se degarde enormement , le resaux sncf est une catastrophe , la ville n est pas des plus propre , les transports en communs pas au top ,
l immobilier devient cher
le mieux c’est d y venir passer un WE voir une semaine de vacances
Bonjour tout le monde,
J’ai aussi, vraiment envie de déménager à Toulouse ! Je vis actuellement à Paris où je suis banquier d’affaire. Et je dois avouer que je ne support plus vraiment mon train de vie, trop de stress. J’ai passé les vacances chez un ami à Toulouse et j’ai vraiment adoré l’ambiance de la ville et je souhaiterai m’y installer, tout comme vous !
Néanmoins j’aimerais savoir s’il y avait des endroits dans le coin où je pourrais faire garder mes nombreuses affaires et meubles, j’en ai beaucoup :s
Bonjour Maxime,
Etant Toulousain depuis de nombreuse années je connais pas mal ce genre de service. Je pense que le service garde meuble déménagement de leaderbox est le meilleur pour garder quelques affaires de côté lors d’un déménagement !
Je vous souhaite une bonne installation dans cette magnifique ville.
Mathias
un banquier d’affaire… hum hum…
logiquement tu trouvera 2 fois plus grand an meme prix qu’a paname…
tu devrais pas avoir de probleme de place…!!!
ni d’argent à toulouse…
sinon marie a raison le prix a bien quintuplé à toulouse en 25 ans…
ma ferme lauragaise de 350 m2 acheté une bouchée de pain…
vaut aujourd’hui plus d’ 1 million d’euros…
et le prix va continuer de monter;<;
normal 5 eme ville de france et au prix de la 10 emme…
ya pas encore le TGV…
pour info bordeaux est 30% plus chers…
alors que ya moins de travail!!
chaque année 15 000 toulousains de plus…