Déménagement vers Andalousie et établissement scolaire

Forum Andalousie

Bonjour

Je suis une maman solo avec deux petites filles de 2 ans et demi

J aimerai partir m installer avec mes petites dans le sud de l espagne, mais pas évident de se lancer

Toujours peur d une grosse arnaque et autres

Si des personnes ont franchi le cap, pouvez vous me conseillez s il vous plait

Les bons plans et surtout tout ce qui pourrait m intéresser pour l épanouissement de mes filles

Vers quel endroit partir pour avoir tout ce qu il faut pour elles pour avoir un bon enseignement que ce soit en étant petites ou mêmes ado. Pas envie de regretter mon achat car il faudra chercher plus tard une autre école pour le secondaire

Les agences peuvent nous vendre du rêve mais les meilleurs conseils viennent des particuliers avec leurs expériences

Merci à vous

Bonsoir Crist-el

Pour avoir de bons conseils de francophones qui vivent en Andalousie, je vous conseille de poser votre questions dans un groupe Facebook de français installés en Andalousie, comme “Les Français de Malaga” ou “Francophones de Mijas” , “Français en Andalousie” etc…

Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou"Francophones", et la ville 'ou la région) qui vous intéresse.
Ensuite demandez à rejoindre le (ou les groupes) qui apparaitra.

Vous verrez, vous aurez encore plus de réponses que sur le Forum du Routard, qui est plus consulté par des voyageurs que par des habitants.

Sinon, il parait que le lycée français de Malaga est très bien (100 % de réussite au bac, d’après ce que l’on m’a dit, mais je n’ai pas vérifié).

Bonne chance dans vos recherches.

Merci à vous pour vos conseils.
Est il plus intéressant de louer par un particulier ou une société? Pour ce qui est des écoles, auriez vous une région bien particulière à me donner? merci

Bonsoir

Je ne peux pas vous aider dans ce sens.
Il faut chercher des 2 côtés (particuliers et agences).

Vous pouvez regarder sur LeBoncoin espagnol qui s’appelle Millanuncio.es

Je connais 2 agences sérieuses, qui se font de la concurrence dans la location à long terme,
Vous pourriez peut-être les contacter directement: CARIBASOL (une des employées est française, il s’agit de Stephanie) et INFINITY Rentals, les 2 sont situées à Mijas, à proximité de Malaga.

Mais il y a bien d’autres agences, vous devriez demander sur les groupes de francophones installés à proximité de Malaga (sur Facebook) s’ils ont d’autres pistes.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage