Bonjour à tous j’ai besoin de conseils
mon compagnon et moi souhaitons quitter Nice pour Bordeaux. Je souhaiterais savoir si côté boulot c’est pas trop compliqué, quel coin choisir pour avoir un petit logement à loyer abordable ? Et peut être aux alentours un conseil de ville? j’avoue que sur internet c’est pas évident
j’espere avoir quelques réponses
merci d’avance à tous
C’est encore moins évident dans un forum expatriation car il me semble que Bordeaux, depuis un bon moment, n’est plus rattaché à la perfide Albion. Il y a donc des forums plus adaptés pour ça.
pour un niçois bordeaux c’est l’expatriation!!
c’est rare c’est plutot l’inverse… les nordistes qui viennent chercher le soleil
Merci de votre aide
Bonsoir,
Je vais peut être soulever un tôle mais je dois vous dire que la mentalité Bordelaise n’est pas un modèle du genre, vous n’êtes pas habitué à avoir des automobilistes qui vous font des queues de poisson, vous coupent la priorité, tournent sans clignotant, vous n’êtes pas habitué a etre insulte et a insulter en voiture, à faire des doigts ou des bras d’honneur, alors n’allez pas à Bordeaux.
Il y a du travail tout dépend de votre métier, il y a très peu de logements et très chers. Il pleut souvent.
Pas une ville à conseiller.
Louis
Merci Louis pour votre réponse
c’est pas facile de trouver le bon endroit
bonne soiree
cathy
Bonjour, si vous voulez vraiment bouger essayez Toulouse, mentalité différente et il y a du travail toujours selon votre profession.
Louis
Merci louis je vais commencer mes recherches sur Toulouse je vous remercie
bonne journée
cathy
Recommadez-vous plutôt Nantes à Bordeaux?
Nous hésitons entre ces deux villes…mon compagnon allemand souhaite monter sa boite : vidéographe/photographe.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonsoir,
peut être est trop tard pour vous répondre, je tente tout de même: quelle que soit votre décision à venir, au delà des conseils des uns ou des autres, forcément subjectifs, la seule solution intelligente est de venir passer quelques jours dans les endroits qui vous tentent: vous aurez une idée, certes partielle, mais mieux que rien de ce qui vous attend.
Pensez à un point qui oriente les conseils: quand on aime Bordeaux, on n’aime pas Toulouse et inversement. Il existe des excéptions mais la règle générale demeure l’incompatibilité entre les deux villes