Déménager en Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour à tous,
j’ai parcouru les différents forums traitant de ce sujet j’aurais voulu savoir où en était ces personnes qui avaient pour projet de débuter une‘ nouvelle vie en Auvergne .

Avec mon mon compagnon nous avons également ce projet bientôt trentenaire pour habitons en Camargue. Nous sont des natifs du sud de la France du côté d’aix en Provence mais avons vécu enfant au sein de petit village. Aujourd’hui ces petits villages se sont malheureusement beaucoup urbanisés.
Nous avons donc pour projet de déménager dans quelques années en auvergne.

Nous souhaiterions trouver un village avec tout de même des commerces à proximité tout en conservant la cote nature qui nous manque tant. Nous Souhaiterions trouver un village proposant des activités culturelles et sportives, avec des écoles à proximité. Dernier point et pas des moindres nous sont tout deux dans’ la vie active mon compagnon est automaticien et chercherait plutôt bien dans le côté industriel et pour ma part je suis dans’ le para médical et suis Psychomotricienne (une bonne école ’ s’est récemment ouverte du côté de Vichy)
nos interrogations sont d’une part trouver l’endroit idéal mais je pense que pour cela il faut se jeter a l´eau et partir à la découverte. En revanche savez vous si les postes que nous occupons sont recherchés dans cette région?

Dans l’attente de vos retours
et au plaisir d’echanger avec vous
foxy

Allez sur place pour prospecter…

Où en êtes-vous?

Qu’avez-vous décidé?

bonjour j’ai déménagé en 2014 en Auvergne dans une petite ville entre grandes villes (Vichy, Clermont, Saint Etienne, Lyon) je ne regrette pas ce choix, cadre de vie, paysages, activités (quand la situation sanitaire est normale)

Quelle ville?

Sujets suggérés

Services voyage