Bonjour à tous,
Nous avons comme projet de partir vivre en Gironde, et quitter notre belle Capitale comme beaucoup j’ai l’impression…
Entre la pollution, le cadre de vie, et un meilleur environnement pour nos très jeunes enfants, notre décision est prise!
Notre souhait étant d’ouvir un gîte, nous avons alors ciblé le bassin d’Arcachon, et sommes partis en repérage il y a quelques jours afin de nous faire une idée de l’activité en hors saison.
A notre grande surprise, nous avons été très déçus du manque de dynamisme des villes situées entre Biganos et Arcachon.
A Arcachon, personne dans les rues après 20h; la transition serait trop dure pour nous.
Bref, nous allons donc changer nos plans et cherchons donc une ville plus dans les terres avec école, collège, et lycée pour nos enfants, ainsi que le train TER, et avec un certain dynamisme pour nos enfants.
J’espère que vous pourrez nous aider par vos bons conseils et avis sur la Gironde que nous adorons!
Merci beaucoup!
Bonjour,
habitant l’une des villes du Bassin que vous avez prospectées, je ne peux que souscrire à votre appréhesion de passer d’une animation trop présente à un calme trop plat…
Votre projet pose un tout petit problème: là où vous trouverez une vie culturelle, des possibilités d’activités, un peu de monde le soir, c’est Bordeaux et rien d’autre en Gironde, mais créér un gîte sous entend, à mon avis, environnement un peu plus champêtre.
Donc, il va falloir faire un choix, si vous souhaitez un gîte, il faut aller vers le Bassin ou la côte aquitaine, ou les terres de vignobles, si vous souhaitez un peu de vivant, c’est Bordeaux et une configuration de logement permettant des locations genre airbnb et ce n’est plus la même chose, pas simple.
Bonne recherche