J’ai pour projet de déménager à Montpellier, région que j’affectionne particulièrement de part sa nature et sa douceur de vivre.
J’y ai aussi des amis sur place mais tout le monde a quand même sa vie j’ai un entretien courant septembre (le point travail ne devrait pas être un pb) j’aimerai donc savoir si l’intégration se fait facilement quand même (pendant les vacances j’ai tjrs été bien reçue donc je me dis qu’il n’y a pas de raisons et que des cons il y en a partout, que l’on attire souvent des gens qui nous ressemblent) je n’ai pas envie que les montpelliérains me voient comme faisant partie de ces “envahisseurs” qui ne respectent rien et en plus leur prennent du travail
Je serais ravie d avoir vos conseils pour bien préparer mon départ et mon arrivée sachant que je suis seule et que j’ai la trentaine
merci à vous
fredegonde2
Montpellier est une ville très cosmopolite, une des villes de France qui accueille le plus de personnes chaque année venant d’autres régions, sans parler des 20 000 étudiants étrangers qui y restent à la fin de leurs études. Il y a en fait très peu de Montpelliérains pur jus, et je dois dire que tous les amis que je m’y suis faits ne le sont pas non plus.
Je n’en dirais pas autant de Nîmes ou de Perpignan par exemple, où la mentalité est plus fermée.
ju-stine43
Merci Frèdégonde d avoir pris le temps de répondre je constate donc que tu t’es fait des amis et ça c’est top ! C’est vrai qu’en tant que ville cosmopolite les mentalités sont probablement plus ouverte pour l arrivée de nouvelles personnes. Je pensais travailler à Montpellier et vivre dans une campagne alentour (c’est un compromis qui me convient bien déjà à l’heure actuelle )