Dentiste en Grèce

Forum Grèce

Bonjour.

Nous venons d arrivér en Grèce et sommes à igoumenitsa depuis hier.

Mon mari a un souci dentaire. (Peut être abcès sous une couronne… ici vaut il mieux s’adresser à un dentiste ou à l’hôpital ? Comment cela se passe en matière de soins ? Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Mieux vaut s’adresser à un dentiste. demandez une facture et faites vous rembourser à votre retour en France.

bourrez vous d’aspirine…
advil c’est pas mal…
j’ai eu le meme soucis lors d’un voyage au USA…
c’est le vol en avion qui pardonne pas et rend mal au dent…
aprés 2 jours j’avais presque plus mal…

sinon si vous avez fait votre carte européenne… de santé…
allez à l’hosto…dispensaire…
çà devrait pas vous coutez trop cher et faites vous faire une facture…

Bonjour,

j’ai essayé d’utiliser la carte de SS européenne deux fois en Grèce en hôpital public.
Elle n’a jamais été acceptée.

Je ne sais pas si et où elle est acceptée en Grèce.

Bonjour,

voici une information intéressante ; en ce qui me concerne, et sans connaître votre vécu, j’ ai renoncé depuis belle lurette à faire cette fameuse carte, car j’ avais comme un gros doute.
Bon en fait, cette carte européenne en Grèce, c’ est du pipeau ?

marquis di gorgonzola

Bonjour
Je peux vous dire que même si je l’ai pas testée mpi même elle est acceptée sans problêmes en Allemagne Italie et Portugal mais avec difficultés en Espagne…Je me base sur l’expérience de voyageurs rencontrés
Par contre pour la Grêce je connais une personne qui l’a utilisée mais après avoir beaucoup
Insisté
Bonne soirée

Bonjour,
Les pays dont vous citez, sont des pays qui ont beaucoup de touristes individuels qui voyagent en voiture et donc si ils leur arrivent quelque chose ils utilisent beaucoup cette carte. Donc les services de ces pays connaissent la carte et les demarches.
En Grece la grosse majorite des voyageurs, voyagent avec voyagiste. Donc soit ils sont assure par voyagiste soit il le sont par leur carte bancaire et donc ne font pas usage de la carte. Ce qui a pour consequence que la grosse majorite des centres hospitaliers ne la connaissent pas. Donc si la personne concernee ne s’impose pas il n’a pas satisfaction au bout. Mais bon entre je suis a l’hopital malade, je ne parle pas anglais…laisse tomber…
Donc si vous etes hospitalise en Grece et que vous avez des frais, il faut demander recu et en rentrant en France se battre avec l’administration francaise pour recuperer tout ou partie des frais!!!

Oui vous avez raison
Cela correspons aux explications que m’avez données un jour un dame de la sécu lorsque je m’étais renseigné à ce sujet
Elle m’avait dit que tous les pays de la CEE étaient tenus de l’accepter mais que en cas de refus il n’y a pas de recours car comme elle le disait si vous étes à l’hopital vous n’allez pas appeler un policier pour faire apliquer le réglement …
Bonne journee

Ah c’est tout de même fort de lire ça !

Comment font les pédiatres avec les bébés et les vétérinaires avec les animaux ?

Parleraient ils anglais ou grec ?

Il y a une trentaine d’année, ma femme s’étant fait piquer par un scorpion sur une plage, nous nous sommes rendus à l’hopital de Ierapétra. Là un médecin de garde qui parlait grec bien sur mais aussi assez bien allemand et italien et nous, nous ne parlions que l’anglais !

Eh bien “oh miracle !” on a parfaitement su se faire comprendre et il a fait ce qu’il y avait à faire sans problème et puis il nous a délivré une ordonnance.
Comme quoi un médecin digne de se nom il sait toujours faire son travail même si la communication n’est pas facile !

Quant à la carte eh bien dans cet hopital il n’ont pas voulu que nous payons !

C’est aussi comme celà que ça s’est passé pour Ev-E-line la personne qui a posté ce fil, ils ont vu un dentiste de Iérapétra qui a fait le nécessaire et a prescrit pour les jours suivants un traitement d’antibiotiques (et non pas d’advil docteur gignac !).
Cette dame m’a confirmé aussi que le praticien n’avait pas voulu être payé !

Après, c’est vrai que depuis 1981 que les Grecs sont entrés dans l’UE ils pourraient tout de même connaître la réglementation européenne !
Les autorités sanitaires grecques ont des rapport avec les organismes de securite sociale de l’europe entière alors ils devraient se mettre à la page mais bon …qui sait dans un ou deux siècles !!! Cette carte n’a pas encore l’ancienneté de la démocratie !

Cordialement

Bel exemple de mélange de médecin dévoué et d’hospitalité grecque…
Au passage pour le docteur Gignac : pas d’aspirine mais du paracétamol pour les rages de dents car l’aspirine fluidifie le sang et s’il faut arracher la dent bonjour l’hémoragie
.
Bonne journée

Je donne mon expérience (dont je me serai bien passée)
Il y a quelques années alors que j’étais à Athènes, gros pb de tachycardie. L’hôtel appelle une ambulance et direction l’hôpital.
Arrivé au triage des urgences l’ambulancier dit au medecin que je suis français, grimace du médecin qui me demande si je parle anglais, oui, sourire du médecin. Entre parenthèses même l’infirmière qui m’a suivi parlait anglais, très pratique.
Je puis témoigner que j’ai été très bien traité dans cet hopital central, mais c’était en 2005, depuis il y a eu la crise.
Pour finir, j’ai payé, j’ai eu une facture (marrant mon nom en grec) et au retour en France ma mutuelle m’a appelé pour éclaircir la facture qui était en grec et j’ai été correctement remboursé .
Depuis j’ai une carte européenne mais je n’ai heureusement pas eu à la tester.

Pour rappel : jamais d’anti-inflamatoire (aspirine, advil, etc) si on pense avoir un abces, en automedication, car cela augmente l’infection, s’il n’y a pas le bon antibiotique avec !
et en effet , si besoin de chirurgie, il est plus difficile de gerer l’hemoragie, comme ecrit plus haut.
Un professionnel de santé est sensé connaitre son metier, meme si la communication est difficile
Je me réjouis que vous ayez pu etre reçu en consultation.
Votre mari doit eviter de faire de la plongée, meme apres que l’Antibiotique ait commencé son effet dans 24 a 48h.
Passez de tres bonnes vacances …
et dans quelque temps , vous pourrez dire que vous avez fait une “experience touristique” particuliere et mémorable !!

advil + antiboi a large spectre çà marche pour un abcés dentaire…
la carte européenne marche en espagne si vous allez à l’hoto publique…
pas chez un dentiste privé…

sinon pour un abscés dentaire…
se faire crever l’abscés et nettoyer les racines…avec un produit antiseptique…
sans enlever la couronne…çà doit pas couter un bras en grece…!!
en france çà doit couter une petite centaine d’euro…
par contre au usa…
vaut mieux pas essayer!!

Sujets suggérés

Services voyage