Dépars Fin Aout, En famille au Japon... des conseils ?

Forum Japon

Bonjour à Tous !

Nous partons du 20 aout au 1 sep 2017 au Japon, j’ai deja reservé 3 nuits a Tokyo puis 4 nuit a Kyoto pour pouvoir faire une journée à Osaka, une pour Hiroshima et Miyajima, peut etre une à Nara, et une dans Kyoto.

Après je vous aller au Mt Fuji, je me demande si je prend un hotel a Hakone ou ailleurs ? Qu’en pensez vous ?

j’hésite entre le Fuji View Hotel , Hotel Green Plaza Hakone et Laforet Club Hakone Gora Yunosumika…

Puis on pense retourné à Tokyo pour 3 nuits et rentrer le 1er Sep :slight_smile:

Nous sommes 4, ma femme , mes 2 fils 13 et 16ans et moi même.

Nous sommes aussi a la recherche d’un guide pour les premiers jours a Tokyo (21-22 aout ) et le premier à Kyoto (24 ou 25)

Voila :slight_smile:

C’est notre premier voyage au Japon

une seule journée pour kyoto ???

franchement en 11 jours à moins de vouloir visiter à la japonaise il faut se contenter de tokyo et kyoto/ osaka voir nara
sinon vous allez etre fatigués frustrés et vous n aurez vu que les gares ert les trains

le guide c’est à toi de regarder ce que tu as envie de voir
tu as bien sur japan guide

http://www.japan-guide.com/e/e2164.html
mais aussi le blog de fuchan avec une carte bien pratique
http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-tokyo
tu as bien sur la meme chose sur kyoto
tu opeux te faire une carte personnelle
pour gagner du temps tu auraios pu prendre un vol multidestination arrivée tokyo et retour osaka
esnuite si en 7 jours tu fais les trajets aller et retour tokyo kyoto plus bnara osaka et eventuellement l aeroport (depend de l aeroport et des heures ) un Jr pass de 7 jours sera rentable

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Oui 11 petits jours :frowning: … je sais que c 'est court, mais pas le choix, je suis en vacances seulement pour 15 jours et les enfants on l’école aussi debut septembre …

on refera une autre visite du Japon si nous sommes charmés :slight_smile:

je vais regarder tes liens , merci

11 jours c’est pas grave on peut deja en profiter
a condition de ne pas vouloir tout voir

tes enfants voudront magasiner , ne seront peut etre d attaque des 7h le matin et courir toute la journée …
regarde deja ce qui vous plait : temples , chateau , aquarium , jardin , boutiques …

tu peux toi aussi te faire une carte google pour localiser ces endroits
tu elimines ceux qui sont excentrés et comme ca tu peux rationaliser tes journées et deplacements et eventuellment avoir une idée de l endroit ou loger …

attention aux horaires d arrivée qd il n y a plus de transport facile
le dernier train Jr direct est à 21h44
et celui de la ligne keisei 22h50

ce qui n est pas ultra tard :frowning:

les horaires etaient pour narita

donc privilegier un hebergement facilement accessible (on evite 3 changements apres un long vol et le decalage horaire)
et ensuite pour rejoindre les principaux endroits de visite là aussi on evite de faire 1h de transport

Je suggère aussi, sur un séjour aussi court, de s’en tenir à Tokyo et Kyoto uniquement (perso, je ne ferais même pas d’excursion à Nara ou Hakone…). Ou alors Tokyo et ses environs, mais alors sans Kyoto (ce qui est dommage quand même pour un premier séjour).

Bonjour,

C est bon j’ai reservé mon voyage :

arrivé à Nirata :

3 nuits à tokyo au Citadines Central Shinjuku Tokyo.
4 nuits à Kyoto au Sakura terrace
1 nuit à Hakone au Laforet club hakone gora
3 nuit à tokyo daiwa roynet ginza

depars Nirata

les premiers jours on va flaner dans Tokyo,
a Kyoto visite + si on peux faire une journée à Miyajima
le mont fuji depuis hakone
et visite dans tokyo

ca sera deja pas mal je pense

regarde qd meme kyoto miyajima avec un JR pass (qui sera du coup rentabilisé ) c’est entre 3 h et 4h pour un seul trajet (2 à 3 changements ) + temps d aller à la agre et de trouver le quai
plus la meme chose au retour
honnetement je ne le ferrais pas

tout comme je n aurais pas prevu de nuit à hakone mais me serais laisser la possibilite d y aller un jour de beau temps en AR depuis tokyo les mains dans les poches sans les babages car si je comprends bien vous y passer entre kyoto et tokyo
car la aussi il y aau moins 3h30 facile de transport
ensuite il faut aller à l hotel deposer les bagages
la matinée est deja fini

Sujets suggérés

Services voyage