Départ août en Egypte

Forum Égypte

Bonjour , inquiétude. Nous devons partir début août faire une croisière , puis après une semaine dans un hotel au bord de la mer rouge … Suite aux événements à Alexandrie et au Caire , les ressortissants français sont ils inquiétés dans ces croisières et à huer garda …mercière votre réponse . Suis très inquiète

Et vous verrez les distances entre les villes…
Alexandrie est à environ 900 Km de Louxor, Le Caire est à près de 700 Km de Louxor et à environ 500 Km d’Hurghada.
S’il y a des manifs à Lille et à Paris, cela n’affecte pas les vacanciers de Nice.
Idem en Egypte ! De plus, il y a rarement des manifestations sur les sites antiques fréquentés par les touristes.
Si par hasard il y a un mouvement de foule à Louxor ou à Assouan, je suppose que vous vous tiendriez à l’écart. A Louxor, les seules manifestations ont eu lieu devant le palais du gouverneur pour protester contre sa désignation car précisément c’était quelqu’un inadéquat pour un lieu touristique. Et il n’a même jamais pu arriver à son bureau et a démissionné il y a une semaine, 5 jours après avoir été nommé.
Hurghada, c’est une série d’hôtels-club pour touristes, le tout petit centre ville ( en réalité un gros bourg) est souvent très loin des hôtels.
Le seul problème, récurrent en Egypte mais moins à Hurghada, ce sont des coupures d’électricité durant une heure ou deux. Et les mesures ont été prises pour éviter que les coupures affectent les lieux touristiques.

De toutes façons, les touristes français, comme tous les touristes de toutes nationalités d’ailleurs, faut pas se focaliser sur " les Français", n’ont jamais été inquiétés par les manifestations…

Partez en toute tranquillité.

Merci Angege pour avoir répondu aussi précisément à mes craintes … C’est ce que je me dis que c’est très loin que nous ne touchons pas les grandes villes … Mais bon je voulais avoir quelques témoignages de personnes ayant etaient en Égypte et à ces endroits quelques jours avant notre départ … Je sais bien que nous ne sommes jamais à l’abris d’un acte isole mais comme partout dans le monde ( comme Boston et le marathon , mon cousin était a 100m de l’attentat … Il n’a rien eu !! Oufffff ) …je rêve depuis des années de cette destination , j’ai mes billets en poche et PAFFF des manifs avec un ressortissant américain tue… Ils disent dans les médias que ces manifs sont dus à la date anniversaire des élections … Je pars avec mon fils , ma cousine et ses deux enfants , je ne voudrais surtout pas engager mon enfant dans une galère … Mais nous sommes de bons touristes nous n’irons pas faire des choses insensées comme sortir la nuit être arrogant avec les égyptiens ou autre …Merci vraiment Angege ;-).
J’espère vivement bientôt. Raconter mon voyage

Sujets suggérés

Services voyage