Voilà, je dois me rendre au Vietnam demain (je décolle le 10/03 à 15h05 de CDG, et j’attéris le 11/03 à 13h35 a HCMC.
Je ne pense pas que vous pourrez m’en dire plus que la télé, mais je viens quand même à la pêche aux informations car France 2 m’a fait un tout petit peur ce soir…
L’Iran, la Chine, la Corée du Sud, Singapour et l’Italie sont considérés comme pays/zones à risque. La France ne fait “encore” partie de cette malheureuse liste.
Nous sommes encore au stade 2, rien n’est très formalisé, tout le monde fait un peu comme il veut et peut se balader partout (sauf dans l’Oise, semblerait-il).
Au JT de France 2 ce soir (09/03), ils ont dit que le Vietnam considérait la France comme pays/zone à risque, mais je ne trouve trace de cela nul part sur le net. S’il est avéré que c’est bien le cas, dès mon arrivée là-bas, ils vont me mettre en quarantaine je ne sais où, et je n’ai pas spécialement envie de passer deux de mes trois semaines enfermé quelque part. Je voulais savoir si vous en saviez plus que ça à ce sujet, si cette quarantaine était uniquement réservée au pays/zones à risque “officiels”, ou bien si le Vietnam pouvait décider de mettre n’importe quel voyageur en quarantaine dès son arrivée malgré l’absence de symptômes (bien que la quarantaine serve à ça, que les symptômes se manifestent).
Je vous remercie, j’espère que vous pourrez m’aider sur ça,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Mathieu ~
p100000volts402
Anonyme3
Bonjour, avez-vous été mis en quarantaine?
p100000volts404
que je sache aucun avion Français mis en quarantaine ,mais il y a plus de départ pour le vietnam de France vol stoppé et il vaut mieux car vous seriez mis en quarantaine d’office vu les problèmes nationaux a cause du virus ,voyage a reporter
banhxeo5
bonjour mathieu
si vous pouvez nous dire vos conditions d’arrivée au vietnam, moi meme je dois partir fin du mois mais je ne sais plus si je peux
merci d’avance
zaidelle6
Bonjour.
Alors je suis arrivée hier à 13h30 heure locale, sans aucun problème. Un peu d’attente pour passer les deux postes de sécurité, un pour la santé avec la déclaration de son état de santé, et l’autre pour le passeport. Tout ça a dû prendre une petite environ, même pas, puis j’étais dehors.
Pas de prise de température, pas de quarantaine, rien de tout ça.
Et ici il y a du monde dans tous les sens, je n’ai rien senti de spécial, mais c’était mon premier et je n’ai pas de point de comparaison.
Sinon tout va bien.
larsay7
Courrier du Vietnam de ce matin 12 mars :
Si vous voulez des nouvelles OFFICIELLES, car ce quotidien est gouvernemental, et non des qu’en dira-t’on, ouvrez chaque jour lecourrier.vn
p100000volts408
bonjour
je pense que vous êtes la dernière car j’ai lu partout depuis hier que les agences de voyages et certaines compagnies aériennes en France ne prennent plus de passager a compter du 12 pour le vietnam
en attandant si vous allez dans le nord presque tous les sites a visiter sont fermés ,bon séjour profitez au mieux
Pierre
Anonyme9
Bonjour,
Pour ceux et celles qui sont actuellement au Vietnam, pourriez-vous me faire un retour de vos expériences (notamment si vous avez passé une frontière terrestre) et de la vie sur place actuellement. Je devais passer au Vietnam depuis le Cambodge cette semaine mais les dernières nouvelles ne sont guère encourageantes. Merci de votre aide.
manuella210
Bonjour nous sommes au Vietnam dans la région de ho tram depuis 1semaine au début cela se passez bien mais depuis hier matin ont ne peut plus faire aucune excursion tout les site touristique sont fermer nous sommes allez en taxi ce matin à cap st Jaques plus personne dans les rue beaucoup de boutique fermer bref des vacances gâcher nous sommes venu au Vietnam mais nous ne verrons que l’hôtel dommage nous espérons ne pas avoir de problème pour le retour cordialement.
p100000volts4011
bonjour
moi je réside a Vung Tau (cap st Jacques)bien que n’ayant qu’une vingtaine de cas de virus au vietnam ,les gens deviennent très très prudent y compris les Français, je devais allez au resto ce soir chez David excellent cuisine originelle Italienne et bien mon ami m’a dit plus tard avec le virus il vaut mieux être prudent ,tous les grands citent ferment ou sont fermés hors mis la baignade en mer et visiter la corniche cela sera réduit