Le départ pour la Polynésie est dans 1 mois et après pas mal de lecture sur le forum, il me reste quand même quelques questions!!
Donc je me lance
Déjà au niveau programme:
1 nuit Tahiti, pension de la plage
4 nuits Mooréa Intercontinental
3 nuits Huahine Pension Tupuna
3 nuits Bora Bora Intercontinental Thalasso
4 nuits Rangiroa Pension Tevahine
1 nuit Tahiti Pension de la plage
Je souhaiterais avoir le plus d’infos possible sur nos hôtels choisi, vos expériences etc et sur les excursions prévues:
Tahiti: 1ère nuit juste pour un transfert
Mooréa: Quad, et ballade en mer avec comme rêve de pouvoir rencontrer les baleines!!!
Huahine: Aucune idée??
Bora Bora: Tour du lagon avec rencontre requins et raies mais je pense que ça sera tout. Tout a l’air très cher et on est surtout là pour profiter de l’hôtel je pense… sauf si vous avez des propositions!
Rangiroa: Passe de tiputa (soit en plongée bouteille mais on est débutant donc je sais pas si c’est possible? sinon en masque et tuba mais on doit pouvoir voir moins de choses quand même ) Sinon pique nique dans les motu…
Et je sais aussi qu’on peut aller à la rencontre des dauphins en jet ski le soir si j’ai bien compris!
Tahiti: Aucune idée non plus! On y est pour 24h soit une soirée, plus 1 journée complète sachant qu’on reprend l’avion à minuit… Qu’est ce qu’il faut faire en priorité?!
Si vous avez des remarques ou suggestions, ça serait avec plaisir!!
Dernière question, entre Huahine et Bora Bora on a une escale de 6h à Raiatea en pleine journée, qu’est ce qu’on peut f aire pendant ce temps la?!
En tout cas, merci d’avance pour votre aide pour préparer au mieux notre voyage qui s’annonce plus que merveilleux!!!
ericmoorea2
Bonjour,
tu seras à Moorea dans un mois et tu auras toutes les chances d’aller approcher les baleines car ce sera la pleine saison. Il y a plusieurs prestataires qui font ce genre d’excursion et l’activité sera surement proposée à l’hôtel.
C’est l’activité à ne pas louper en cette saison !
Bonnes vacances.
Anonyme3
Merci!!
Oui j’espère bien qu’on ne va pas les rater! J’avoue que je serais déçue :((
Vous savez si on peut en voir à partir d’autres iles? Au cas ou, on les rate de Mooréa…
Merci encore bonne journée
Anonyme4
Bonjour Dididine !
Je ne connais aucun de vos tôtels choisis, par contre, j’ai trois petits tuyaux pour vous…
A Bora Bora, si vous avez l’occasion d’aller à l’hôtel “Le Méridien”, vous pourrez voir les tortues dans le lagon et assiter à leur repas dans la matinée (10 ou 11 H, je ne sais plus trop).
A Moorea, sur la plage de l’hôtel “Les Tipaniers” vous avez une cabane de locatin de pédalos et bateaux à moteur sans permis. De là, vous pourrez aller sur un spot où il y a des raies et des requins. Vous sautez du bateau et vous retrouvez entourés de tout ce petit monde… un moment de pur bonheur ! C’est extraordinaire et inoubliable !!!
A Tahiti, ne loupez surtout pas un dîner aux roulottes de la Place Vaiete et la visite du Marché de Papeete. Un super truc à faire aussi, c’est louer une voiture et faire le tour de l’île : le Trou du Souffleur, la öinte Vénus, et des merveilleux paysages…
Bon voyage à vous !!!
Anonyme5
Bonjour Marie!
Merci pour ta réponse
Pour Bora, oui notre hôtel est le même motu apparemment donc on pourra y aller sans problème! ça doit être magique!
Mooréa: Merci du conseil! Je note , ça m’intéresse carrément! Ils t’expliquent où aller exactement?!
Pour Tahiti: Oui je pense que le mieux c’est de louer une voiture mais il faut que je fasse un itinéraire avant, j’ai peur de rater des choses ou qu’on se perde!!
Merci pour tout!
Anonyme6
Bonjour Dididine !
Contente d’avoir pu t’aider !
A Bora Bora, j’ai oublié de préciser que tu peux, avant ou après le repas des tortues, nager sans le lagon parmi elles. C’est en effet magique. Il faut éviter de les toucher mais elles sont très curieuses et viennent surtout attirées par les maillots colorés et les appareils photos…
A Moorea, effectivement, lors de la location du petit bateau, Charlotte, la gérante, te donnera une carte où seront inscrits les sites à ne pas rater : le spot aux raies et requins (où tu auras pied) mais aussi les deux motu qui sont en face de la plage des Tipaniers. Si tu dis que c’est Marie Hélène (Tatie Poloch, le surnom qu’elle m’a donné) qui t’envoi, elle te fera peut-être un prix d’ami… qui sait !
Amusez-vous bien !!!
Anonyme7
J’ai oublié de préciser qu’à Tahiti, tu peux te procurer une carte, mais faire le tour de l’île, pas de soucis… tu ne te perdras pas. Promis. Tu arriveras à ton lieu de départ et puis à défaut, tu peux louer la voiturre avec un GPS.
sabrina0928
Bonjour,
Nous partons également en Polynésie pour notre voyage de noces en octobre et votre itinéraire est quasi semblable au votre. Je note aussi tous ces bons conseils pour Moorea et Bora Bora, merci.
A Moorea nous avons prévu une sortie en mer pour voir les baleines, on croise les doigts pour les voir. Ensuite nous allons à Huahine. On sèche aussi sur les choses à faire sur place… Peut-être qu’une location de voiture serait l’idéale pour faire le tour de l’île. Pour Rangiroa, nous aussi nous ne sommes pas plongeurs mais on veut absolument voir les fonds marins qui sont d’après ce qu’on m’a dit splendide. On nous a aussi conseiller de voir le lagon bleu, un endroit exceptionnel. Vous avez de la chance de loger au Tevahine Dream, il était complet à nos dates du coup on s’est rabattu sur le Raira Lodge. Ha oui on nous a parlé du vin à Rangiroa à tester.
Je voudrais aussi acheter des perles sur place montées ou pas. Avez vous des bonnes adresses à nous conseiller.
Est-ce qu’il faut penser à apporter du produit anti-moustique?
Merci et bonne journée.
Sabrina
Anonyme9
Bonjour Sabrina !
Pour les perles, j’ai deux adresses très interressantes : l’une à Papeete et l’autre à Moorea.
A Papeete : Cicorella The Black Pearl Center. Ils ont une boutique à l’étage du Marché de Papeete et une boutique dans une rue proche de la Place Vaiete, en front de mer. Leurs prix sont imbattables. Ils ont aussi un site inernet où tu peux déjà voir par toi-même ce qu’ils proposent à la vente. Le code d’entrée à la boutique est “TAHITI”.
A Moorea : Artisan Perlier Pierrick Seibald, à Haapiti. Sur le bord de la route, un panneau t’indiquera le lieu. Il travaille chez lui, au bord du lagon. Lui, par contre, il vend des perles nues qu’il peut percer sur place si tu le désires et des bijoux montés. Le prix des perles commence à 5 €… Il y en a pour toutes les bourses… Sur Facebook, il a un compte au nom de Artisan Perlier Moorea.
Pour ce qui est des moustiques, hélàs, ils vont être tes compagnons de vvoyage. Mais bon, rien de méchant. Ils sont surtout côté montagnes. Au bord des plages et des lagons, tu devrais être tranquille. Mais n’oublie pas d’emporter avec toi un bon anti moustiques du style OFF. En pharmacie il y en a des spéciaux pour zones tropicales.
Je te souhaite un très bon voyage.
marie
bendix10
les moustiques i l y en a partout! coté montagne coté mer!
coté mer surtout quand il n’y a pas de vent, il y a les “nao nao” petit moustique presque invisible, la piqure fait gratter près d’un quart d’heure, les gros , ils piquent mais c’est fini…
Le produit efficace est le off vendu dans les grandes surfaces, a 5-6 euros la bombe, la particularité du off est qu’il y a un produit anesthésiant (anesthésie de contact) qui soulage de suite la douleur de la piqure.
ces nao nao ont les retrouvent maintenant en montagne et ce depuis quelques année.
les heures de prédilections des moustiques 6-10h 15-19h
sabrina09211
Bonjour, merci à vous pour toutes ces info. Je note les adresses pour les perles et je n’oublierai pas d’emporter dans nos bagages ce produit anti moustique!
J’ai une autre question cette fois niveau budget. Nous avons régler via l’agence de voyages les hôtels, les petits-déjeuners, certains repas du soir, les transferts et les excursions. Il nous restera à payer sur place tous nos déjeuners, les diners à Moorea et à Huahine et les souvenirs. A votre avis combien doit-on emporter avec nous pour 3 semaines et quel est le prix pour un repas?
Bonne journée.
Sabrina
Anonyme12
Bonjour Sabrina,
Les repas ne sont pas donnés en Polynésie… De plus, dans les restaurants, il n’y a pas de “menu”, c’est seulement “à la carte”. Si vous avez des petits magasins d’alimentation autour de vos hôtels, vous pouvez y faire vos emplètes et dîner dans votre chambre. Sinon, vous pouvez faire comme nous fesions : prendre soit une entrée et un plat ou une entrée et un dessert. Bien que très souvent nous craquions !!! Après tout, on peut se lacher un peu non ? C’est tellement bon la cuisine en Polynésie !!! Ne rentrez pas en métropole sans avoir goûté au poisson cru au lait de coco : tout simplement un délice et leur poisson à la sauce vanille… m e r v e i l l e u x !!!
Les souvenirs ne sont pas très cher au marché de Papeete et vous y trouverez de tout. Vous pourrez ramener : paréos, coquillages, monoï, tikis, nacres, tissus, chemises à fleurs, vanille et bien d’autres !!! Mon budget “souvenirs” a été de 500 € à peu près.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée
Marie Hélène
Anonyme13
Du coup, j’oubliais pour les repas… Il faut compter par personne environ 25 € dans les restaurants des hôtels, un peu moins cher dans des snacks quand même.
mamichele14
Nous avons eu la chance de passer en mai 4 jours au Tevahine Dream du pur bonheur.
Je vous donne quelques idées d’acitivtés. Nous sommes allés à l’ile aux récifs, si vous n’avez pas peur de faire 1h de bateau rapide çà vaut vraiment le coup ; snorkeling, balade et baignade dans les piscines naturelles des récifs, puis repas succulent sur le motu d’à côté : poisson grillé, pain coco … délicieux.
Au retour arrêt dans la passe de Tiputa pour voir les dauphins et pour finir snorkeling dans l’ “aquarium”.
Egalement sortie avec Yves de Raie Manta Club pour un snorkeling de + de 2h dans la passe de Tiputa et sur un tombant pour observer les tortues à écailles, requins etc. Yves est génial, un puits de sciences et très sympathique .
Nous n’avons pas fait pu faire le lagon bleu mais il parait que c’est sympa.
A Rangiroa il y a une ferme perlière intéressante avec ses propres greffeurs
visites tous les jours, très intéressant. Vous pouvez y acheter des perles montées ou non montées de toutes catégories et vous choisissez votre monture. J’y ai fait tous mes achats, plus intéressant qu’à Tahiti.
J’espère vous avoir aidé.
Anonyme15
Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses! ça va nous aider à y voir plus clair…!
On aurait envie de tout faire mais malheureusement les jours sont quand même comptés et le budget aussi :((
Voila ce que nous avons décidé pour le moment:
Mooréa: Sortie Baleines
Quad
Huahine: Journée cheval pour visiter les terres
Journée pique nique pour voir le lagon
Bora Bora: Demi journée raies/requins
Rangiroa: Jet ski pour aller à la rencontre des dauphins
Journée pique nique sur un motu
Snorkeling dans la passe (à voir s’il est déjà prévu dans la journée pique nique…)
Tahiti: Tour de l’ile mais avec arrêt tatouage si on peut pour ramener un souvenir à vie!!
Ca vous parait correct? J’ai du mal à me rendre compte et savoir si on n’oublie pas quelque chose d incontournable…! Rien qu’avec toutes ces excursions, on va exploser le budget lol!!
Il nous reste à occuper nos 6 heures d’escales à Raiatea… Mais la pour le moment je sèche un peu… On verra peut être directement sur place!
Sabrina, tu pars quand?
Mamichèle, merci pour ton retour, j’ai entendu que du positif sur Tevahine! J’ai trop hâte!!
Il y a trop de choses à faire à Rangiroa, on aura jamais le temps de tout faire…! Vous n’êtes pas passé par la pension pour vos excursions? Je croyais qu’ils en proposaient…
Encore merci Marie pour tous tes conseils, je prends note!!
Bendix: Merci aussi des conseils, j’achète toujours Off dans les pays tropicaux, y a rien de mieux!!
Bonne journée!!
bendix16
Pour Raiatea, louez une voiture pour 5h… vous devez etre une heure à l’aéroport avant le vol , le tour de l’ile se fait en 3h en roulant doucement…(100km), mangez à midi (si c’est possible) un chao men ou un poisson cru frites avec une bonne pression ambrée au bar maramu à Uturoa…
mamichele17
Bonjour Didine,
Je comprends que tu sois impatiente de partir mais profite de l’attente après çà passe trop vite.
A Tevahine Dream c’est Norbert le propriétaire qui s’occupe de réserver toutes les excursions en fonction de vos envies et de la météo. N’ayez aucune crainte Norbert ne laisse jamais ses pensionnaires s’ennuyer !!
Lors de notre voyage en polynésie nous sommes allés dans plusieurs beaux hôtels mais chez Norbert les bungalows sont sympas, belle vue, mer à nos pieds et ambiance incomparable.Profitez au maximun de ce voyage de rêve
PS : n’oublier pas d’emporter, chaussures en plastiques et maillot protecteur pour les snorkelings vous éviterez les coups de soleil ( environ 6 euros je crois chez Decathlon marque Tribord) produit anti moustiques à ne pas oublier
également lorsque vous piqueniquez sur les motus.
Anonyme18
Merci Bendix!!! T’es la 1ère personne qui me dit que c’est possible en une journée et ça me rassure! Je ne me voyais pas passer 6h dans un aéroport et je trouvais ça dommage de ne pas visiter l’ile, vu qu’on y est autant en profiter!! Qu’est ce qu’il y a à voir à Raiatea?
Merci Mamichèle!! Pour les t-shirt c’est déjà acheté
Pour les excursions, c’est bien ce que j’avais compris! Je verrais ça directement avec lui sur place! Par contre, je crois que notre bungalow est le seul qui n’est pas sur la plage, si j’ai bien compris… Il n’y avait plus de place donc on a prit celui qui restait…!
Et oui je sais que ça va passer trop vite (à part le vol lol) mais ça fait 7 mois qu’on a réservé et plus ça approche plus je suis pressée et le temps me parait long! J-28!!!
mamichele19
Ne t’inquiète pas Didine j’ai visité tous les bungalows et les 2 jardins sont très sympas.Il y en a un qui a une petite piscine privée et l’autre hélas je ne me souviens plus désolée . Nous avions un bungalow plage mais après la visite j’ai presque regretté de ne pas avoir pris un jardin. Ce sera pour la prochaine fois.
bendix20
en 5h vous ne pouvez pas faire grand chose, flâner en ville en une heure on a tout vue…
une randonnée? oui mais la douche et vous changer ou? je crois que vous venez dans quelques jours, le temps est incertain en ce moment, je pense la meilleur solution le tour de l’ile, il suffit de voir pour s’arrêter là il faut…
et vous aurez le temps de visiter la ville et son marcher…c’est moins cher qu’à Tahiti! (anille perle souvenirs…)
Je tiens à vous signaler que vous êtes une des rare personne à remercier! et ce sur plusieurs forums ou je sévis!
sabrina09221
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour ces info précieuses notamment Marie pour toutes ces précisions sur le budget repas sur place. J’ai hâte de gouter le poisson cru au lait de coco et les autres spécialités polynésiennes.
Mamichèle, est ce que vous avez le nom de la ferme perlière à Rangiroa?
Je note pour les tee shirt pour le snorkelling. J’avoue que je n’y ai pas du tout pensé…
Diddine, tes activités sont géniales, vous allez vous éclater Nous aussi on voulait faire du quad à Moorea et la visite du lagon à Bora Bora mais le budget nous manquait. On part en octobre pour 3 semaines. Moi aussi j’ai hâte. On prépare ce voyage depuis février.
Nous avons prévu que quelques heures à Papeete avant de prendre l’avion pour Moorea à 12h mais je crains ne pas avoir de temps pour bien profiter du marché et de faire des achats souvenirs. Y’a t-il d’autres marchés ou d’autres endroits où les souvenirs sont abordables? J’ai l’habitude d’aller en Asie et de marchander mes achats, est ce que ça se fait en Polynésie?
Niveau température, est ce que les soirées sont fraîches?
Merci d’avance et bonne soirée
Sabrina
mamichele22
Bonjour Sabrina
Le nom de la ferme perlière est Gauguin’s Pearl mais de toute façon il n’y en a qu’une.
A vous aussi je souhaite un inoubliable voyage.
Si je peux encore vous aider n’hésitez pas.
Mamichèle
Anonyme23
Merci pour vos réponses
Je ne veux pas lancer un débat pour les remerciements Bendix mais c’est quand même la moindre des choses…! Je suis d’ailleurs assez choquée par ce que tu dis!! Je suis bien consciente que vous prenez de votre temps perso pour nous aider à vivre un voyage magnifique alors qu’on ne se connait même pas… Et que finalement, on ne peut pas forcément vous aider en retour donc c’est le moins que l’on puisse faire…! Et grâce à vous tous, j’ai déjà appris énormément de choses!!
Par contre j’utilise le tutoiement, j’espère que ça ne dérange personne?
Bon revenons au sujet principal lol !!
Mamichèle: Tu me rassures! Merci!!! En fait, oui nous avons une petite piscine privée donc ça doit être celui auquel tu penses De toute façon l’important en soit n’est pas l’emplacement de la chambre mais l’accueil de la pension je pense et vu tous les avis que j’ai pu lire, je ne suis pas du tout inquiète!!
Bendix: Encore merci lol c’est parfait, je pense qu’on se baladera tranquillement histoire de visiter en gros l’île et effectivement de s’arrêter là où bon nous semble! Tu es de Polynésie c’est ça? Et pour la météo par contre tu m’inquiètes un peu, c’est pas le top en ce moment?! Bon, ça a encore le temps de changer d’ici là!!
Sabrina: ça approche aussi!! tu vas voir plus la date approche plus l’impatience est là!! Vous avez déjà tout pris par l’agence? Laquelle d’ailleurs? Nous on part avec easy tahiti… Pour le budget des excursions, je comprends, c’est énorme! Avec tout ce qu’on a prévu, on est parti sur un budget de 1500€ à 2… C’est énorme mais en même temps, je pense qu’on ne viendra malheureusement qu’une fois!
bendix24
en Polynésie juillet aout c’est en plein hiver, ils se les gelent! moumoute bonnet gant et botte fourrés!
lol effectivement c’est l’hiver mais avec des températures de 27-30 la journée et 18-22 la nuit température basse par rapport en décembre ou la nuit il fait du 27.
Mais en hiver il y a un vent du sud froid qui peut souffler pendant une semaine, c’est ce qu’ils ont depuis deux semaines maintenant… mais…il ne pleut pas ou tres peu… par contre la mer est plutôt agitée. Je ne crois pas que beaucoup de prestataires sortent pour aller voir les baleines…
Mais cela peut changer en quelques heures.
Pour le tutoiement pas de problème,
Anonyme25
Bonjour Sabrina !
Pour les infos que j’ai pu te fournir, c’était avec grand plaisir. Moi aussi quand je suis allée pour la première fois en Polynésie, j’ai eu besoin de vous tous et j’ai été très bien conseillée.
Pour le tutoiement, pour moi, ce n’est pas un souci… D’ailleurs, en Polynésie, tout le monde se tutoie. Au début, ça fait drôle, c’est rigolo, et puis ensuite, on se prend au jeu. Je trouve que grâve au tutoiement, on se sent plus proche de tous ces merveilleux polynésiens ! Car tu verras : ils sont tellement acceuillants, gentils, aimables, et j’en passe… que tu regretteras de revenir en métropole…
Pour ce qui est du marchandage, et bien non ! Pas en Polynésie. Cela ne se fait pas. Par contre, dès que tu achètes quelque chose à une “mama” sur un bord de route, ou dans des stands du marché, ils t’offriront tous quelque chose. Moi, au marché, j’ai été très gâtée : pique à cheveux, savonette, monoï, lait pour le corps.
Voilà ! Bonne continuation de prépartation de ton voyage.
Marie
sabrina09226
Bonjour bonjour,
Encore merci à tout le monde pour les réponses à mes questions! Perso je trouve ça aussi normal de remercier pour les conseils que l’on m’apporte et le tutoiement ne me dérange absolument pas
Une autre question sur la vanille cette fois. Nous allons visiter un vanilleraie à Tahaa (je ne sais pas si c’est bien orthographié…). Est-ce que ça vaut le coup d’en acheter là-bas ou c’est plus intéressant sur les marchés?
Mamichèle: je note le nom de la ferme. J’ai fait un tour sur leur site internet. Ça donne envie de tout acheter!! Mais bon nous ne sommes pas Rothschild donc on va se calmer lool
Bendix: Effectivement ce n’est pas le même hiver qu’en France. Perso je préfère l’hiver polynésien!! OK donc on prévoit quelques pulls/gilets et un parapluie. En octobre c’est encore l’hiver là bas?
Dididine: Ouiii plus on en parle plus je trépigne d’impatience!! On a tout réservé par Fare Voyages. Ils sont à Paris et spécialistes de la Polynésie. J’avais demandé des devis à Easy Tahiti et e-tahiti travel. J’ai trouvé que leurs devis ne correspondaient pas vraiment avec ce que je demandais surtout au niveau des excursions. Pour quelques euros de différences, on a préféré passé par une agence française. Pour le budget tu veux dire 15 000€ au total? On en a pour 10 500€ au total avec les excursions et la demi-pension pratiquement partout. On va recevoir notre carnet de voyage 1 mois avant le voyage je crois.
Marie: j’ai entendu dire que les Polynésiens tutoyez et comme tu dis ça enlève les barrières et d’être plus proches d’eux. Les polynésiens ont l’air chaleureux et gentils. Je m’abstiendrai pour le marchandage.
Bonne journée
mamichele27
J’ai viisité la vanilleraie de Tahaa. Super. explications complètes de toutes les étapes par un homme passionné par son travail.
J’ai trouvé au retour que la vanille achetée à Tahaa était la meilleure et la plus parfumée. La moins bonne celle du marché de Papeete.
Anonyme28
Bonjour à tous!
Bendix : T’as presque réussi à me faire peur!!! Lol!! Par contre je suis étonnée de la température de la nuit, je ne pensais pas que c’était aussi frais, donc effectivement des petits gilets et petits pantalons à prévoir merci du conseil! Et oui, je croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement! ça fait parti du jeu mais je serais tellement déçue de ne pas aller à la rencontre des baleines! Un de mes rêves à réaliser
Mariecg890 : Merci! Je crois que tu as un peu mélangé nos messages à Sabrina et à moi mais encore merci pour tous tes précieux conseils Je ne m’étais pas posé la question encore pour le marchandage, mais maintenant au moins j’ai la réponse!!
Sabrina092: Non, j’ai du mal m’exprimer, désolée!! En fait, on a pas encore pris les excursions, d’ailleurs je me demande s’il vaut mieux tout réserver avant ou attendre d’être sur place?!
Donc via les sites internet de chacun, on a estimé à environ 1500€ d’excursions à 2 et le voyage nous a couté 9000€ donc finalement on est dans le même budget
Mamichèle: Merci!! Mais nous, nous n’allons pas à Tahaa, il va falloir qu’on en trouve de bonne qualité ailleurs! Tu as une idée peut être à nous suggérer?
Bonne journée à tous!!
bendix29
tahaa est appelé aussi ile vanille…
bien sur que le marché de raiatea est moins cher que celui de papeete… on y trouve ce qu’il faut comme souvenir à raiatea…
Les excursions, il vaut mieux réservé sur place, auprès de l’hébergeur en général qui lui fera le nécessaire pour réserver le lendemain ou sur lendemain… c’est a discuter avec lui dès l’arrivée… ne pas attendre le jour même…
Pour ceux qui veulent de la vanille de tahaa et raiatea il y a un préparateur de vanille qui en expédie par la poste…non ce n’est pas moi…
sabrina09230
Mamichèle et Bendix: je note qu’il faut acheter la vanille à Tahaa et qu’ils y a des souvenirs bon marché à Raiatea.
Dididine: moi aussi mon rêve c’est de voir des baleines et des dauphins. Je crois que si je les vois je vais revenir à l’âge de 5 ans, une vraie gamine looool
Ha oui je comprends mieux pour ton budget. Effectivement ça colle avec le notre. Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner pour la réservation des excusions. On les a prise à l’avance pour ne pas avoir à nous occuper de ça sur place. On a un seul mot d’ordre profiter à fond.
Merci encore
sabrina09231
Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien.
Je reviens ici pour avoir des conseils sur le change euros-franc pacifique. On compte prendre prendre que des espèces pour toutes nos dépenses en Polynésie. Je me demandais si c’était plus intéressant de convertir nos euros avant de partir ou de faire le change sur place? A la fin de notre séjour, est-ce qu’il est préférable de tout dépenser sur place ou repartir avec des francs pacifiques pour les changer une fois en France?
Autre sujet plus effrayant… en ce moment à chaque fois que je tombe sur un documentaire il parle des requins et de ces attaques mortelles ou accidentelles. Ca commence à me faire assez peur surtout que j’ai lu qu’à Rangiroa les requins y étaient comme chez eux (je ne parle pas des petits requins qui ont l’air inoffensifs enfin je crois… mais des gros requins type requin blanc, marteau et j’en passe) Est-ce qu’on risque de tomber nez à nez avec des requins lors de notre baptême de plongée?? J’ai vraiment la frousse d’en rencontrer et qu’on se fasse attaquer!
Merci d’avance pour vos réponses.
Sabrina
fenua9032
Bonjour,
vous croiserez des requins en faisant du PMT surtout des pointes noires mais qui sont INOFFENSIFS sauf si vous les attirez avec du poisson). Quant aux requins gris ou tigre ou citron, ils sont plus en profondeur. En Polynésie, il n’y a ni requins blancs, ni requins bouledogues, nir requins marteau.
Donc AUCUNE CRAINTE A AVOIR à partir du moment où les précautions d’usage sont prises.
A Moorea, je vous conseille d’aller une journée au Lagoonarium (vous nagerez dans un aquarium)
pour votre escale à Raiatea, allez visiter Tahaa (10 mn de bateau). Pour cela contactez la pension Leo et négociez la location d’une auto pour faire le tour de l’île (vous ne serez pas déçu surtout côté Bora). ça fait tendu mais ça peut passer
nana
fenua9033
A Tahaa, il s’agit de la pension L’Hibiscus tenue par Leo et ???
Anonyme34
Bonjour Sabrina,
Pour ce qui est des requins, je ne peux pas t’aider, je ne fais pas de plongée et les requins que j’ai vu à Moorea sont inofensifs (ils nous fuillaient).
Par contre, pour le change de monnais, voici ce que j’ai fais.
En France, je n’ai pas trouvé de banque qui fasse le change.
Moi aussi je suis partie avec des espèces et je me suis très peu servi de ma carte bleue.
J’ai fais le change dans l’aéroport à notre arrivée. La banque ouvre avant les départs et les arrivées des avions. Très pratique.
Je suis donc allée avec mes euros et j’ai eu mes francs pacifique.
Pour le retour, pas besoin de tout dépenser. Tu peux aller à la banque avec ton reste de francs pacifiques et tu auras des euros en retour.
Attention, des fois il y a pas mal de monde qui fait la queue à ta descente d’avion. Un peu moins à ton retour en métropole car les voyageurs n’arrivent pas tous en même temps dans l’enceinte de l’aéroport.
Il y a aussi à Papeete des distributeurs automatiques mais là, tu ne peux pas obtenir beaucoup d’espèces à la fois.
Bon, voyage ! ça doit approcher maintenant…
Marie
bendix35
un requin n’est pas inoffensif! c’est une bete sauvage qui vit dans son milieux naturel et l’homme vient l’emm…er. Quand entendrons nous qu’un plongeur-nageur aura été blessé ou tué par une baleine? Il y a deja eu un accident à ma connaissance avec une baleine…
Pour l’instant la Polynésie est épargnée de ces attaques de requin que l’on entend sur la Réunion, Hawaï, Australie…et chose est sur, c’est que ces attaquent tant parlées aux infos ne sont pas normales!
En sortie sur Rangiroa dans la passe, le nageur n’est pas seul, il y a du monde, les requins ne s’approchent pas trop…on les voit de loin…
comme dit fenua 90 , à partir du moment ou toutes les précautions d’usage sont prisent…
C’est pas sur que Leo se déplacera pour venir chercher quelqu’un pour qu’il loue une voiture et retour 4 h apres sur Raiatea… 10mn de bateau non… aéroport baie d’hamene surement plus de 10mn! et puis les"10mn" de bateau aller et retour c’est largement le prix de la location de voiture…un tour de Tahaa qui coute plutôt cher!
Anonyme36
Bonjour,Ton programme me parait sympa!
Tahiti c’est ballade à Papeete. Plage au PK18. Manger aux roulottes. La traversière en 4X4 est aussi très sympa.
Moorea. L’intercontinental de Moorea est celui que je préfère, le personnel y est charmant et l’hôtel superbe.
Oui en plein dans la saison des baleines, et sur Moorea tu es assurée d’en voir. Pour voir requins pointe noir et raies c’est aussi à Moorea à 5mn en kayak de l’hôtel. Ballade sympa en paddle depuis l’hôtel ( même pour débutant)
Huahine. Une très belle île. Tu peux louer une voiture et faire le tour de l’île. Le tour de l’île en bateau est aussi fantastique. Plongée. Visite de la ville…
Bora Bora. C’est tout simplement le lagon! Il est magnifique! Les prestations sont assez cher et un peu surjoué, mais bon peut être un tour au lagonarium…
Rangiroa. Effectivement pour la plongée c’est superbe! Conseil si tu as le temps passe un baptème de plongée à Tahiti (intercontinental par exemple ou à la marina taina à Punaauia) et vous pourrez faire une plongée à Rangiroa. Sinon il propose aussi la dérivante dans la passe en masque et tuba et tu peux voir, dauphin, requin, napoléon…
Bon voyage, tu peux aller sur ce site de Polynésie, cela peut te donner une idée.
sabrina09237
Bonjour tout le monde!
Merci à tous pour vos messages rassurants sur les requins. Bien sûr ça reste un animal sauvage et on prendra des précautions en les approchants même les petits.
Fenua: je note pour le lagoonarium. Nous avons prévu une excursion d’une journée à Tahaa avec baignade et pique pique sur un motu
Marie: merci pour tes précisions sur le changes, ça m’aide beaucoup
Bendix: tu as raison il faut faire attention avec les animaux quel qu’il soit. Comme toi, j’ai entendu parlé des accidents causés pas les baleines. Je ne penses pas que j’irais à l’eau pour les voir. Je serai bien trop impressionnée par la taille de l’animal.
Bonne journée.
Sabrina
mamidine38
Bonjour, nous partons en juin prochain et allons faire: Hiva Oa 5 huits, Huahine 4 nuits; Raiatea 4 nuits; bora bora 4 nuits; Mooréa 4 nuits et nous finirons par Tahiti 5 nuits: budget agence 9924 avec une seule demi pension à Huahine. Qu’en pensez-vous merci pour votre réponse