Départ dans 1 semaine au Maroc . Le stress monte...

Forum Maroc

Bonjour amis voyageurs !

J’ai décidé sur un coup de tête de me faire 1 petite semaine, seule, à agadir début octobre.
Et maintenant quel la réservation est validée je commence à stresser.
Est ce que j’ai choisi le bon hotel c’est ma pire angoisse (hotel oasis)… c’est tellement quitte ou double
Si certains d’entre vous on des infos des conseils des remarques sur tout et n’importe quoi concernant l’hôtel la ville où même l’aéroport je suis preneuse.

Merci d’avance

Aurélie.

tu n’as vraiment pas de quoi stresser, y’a pas plus easy qu’Agadir.
aerioport je ne sais pas, j’y suis allée en bus.
mais partout tu auras ensuite pour te deplacer des “petits taxis” pour des courses en ville ne depassant pas 10 dh. demande aux taxis s’il mettent le compteur… normalement ils doivent. sinon maxi 10 sauf petu-être si tu vas à la bizarre “medina” coco polizzi qui ressemble à une hacienda et ou on s’attend à voir surgir Zorro poursuivi par le sergent Garcia :wink: (tu peux zapper la visite, petit, pas du tout marocain et on paye un exhorbitant droit d’entrée).

oasis : c’est une grosse machine en bord de mer. selon ce que tu as pris comme forfait, tu devras peut-être te trouver des lieux ou dejeuner et diner. un point : plus tu vas sur le bord de mer, plus les restaus sont chers.
par rapport à la France ce n’est pas vraiment excessif, mais après, c’est selon ton budget. en arrière d’un plan, sur l’avenue qui longe, les prix diminuent.(bd du 20 aout et bd MV)

l’hotel oasis d’après ce que je vois est à coté de la vallée des oiseaux : tu as à coté de ce parc une petite allée pietonne qui monte en longeant le parc. Il ya par là des restaus sympa et pas chers.

evite d’aller manger du poisson sur la port : c’est arnaque et compagnie (et je ne suis pas du genre à me plaindre).
une truc sympa : prends un “petit taxi” pour aller (sauf un lundi) au souk EL HAD : d’abord c’est à voir et à parcourir, immense et sympa, ensuite porte 7 tu as des bouis bouis ou on mange du poisson frit delicieux. le restau des n°13-14-15 super bon. et gentil tout plein.
profite de cet immense souk pour faire tes petits achats de retour, bien moins chger qu’en ville et plus de choix.

sinon pour les visites diverses, c’est assez vite fait , achète un petit guide de la ville ou utilise celui du Routard Maroc.

ne flippe pas, les marocains sont adorables, tu es en securité partout. Ne te laisse pas impressionner sur les prix de depart sur les objets artisanaux, ils se negocient tous. (de 1/3 à 1/2 ou un peu plus du prix demandé). on negocie toujours avec le sourire et un peu d’humour. Ca fait partie du jeu. Ce sont de redoutables tchatcheurs :wink:

Bonjour,

Vu les commentaires sur TA l’hôtel à pas l’air extra…

Il aurait peut être fallut se renseigner…avant …la réza

Ca tu sais faut se mefier… J avais lu sur TA des commentaires tres tres negatifs sur l appart hotel ou je voulais aller. J ai donc reserve une chambre a l hotel ou je vais d habitude et je suis allee voir l appart hotel le second jour… J ai demenage illico et je suis restee 8 nuits … Absolument enchantee.
(a agadir je precise)

Sujets suggérés

Services voyage