Bonjour a tous,
voila je suis censée partir avec mon compagnon en Egypte le 28 juillet pour 3 semaines et tout ça sans TO. (je n’ai pas réussi a trouver de conversation pour mon cas!)
Quand je voyage c’est toujours “sac a dos” avec le guide du routard dans la poche donc partir avec un TO n’était pas envisageable!
Seulement voila, non pas que je sois réellement inquiète puisqu’on va éviter les endroits déconseillés (sinaî, desert …) et qu’on pensait rester le long du Nil (louxor, Assouan, Abu simbel ) et éventuellement aller quelques jours au bord de la mer rouge mais nous aterrissont et repartons du caire et il semble deconseillé d’y aller.
On ne pense pas y rester mais sommes obligé d’y passer.
Qu’en pensez-vous ?
Parce que j’ai beau ne pas me mefier au medias qui ont tendance a exagerer mais ce n’est pas le cas de mon entourage que j’essaie désespéramment de rassurer !
Merci pour vos réponses, et bonne journée !
Anonyme2
Bonjour,
Nous c’est pareil on part le 10 Aout pour 2 semaines sans TO avec sac à dos. nous avons prévu de visiter le caire avec un guide (uniquement les Pyramides)
puis ensuite prendre un vol intérieur jusuq’à Louxor (visiter aussi tous les sites avec un guide) puis partir en taxi jusqu’à la mer rouge à Marsa Alam. Ce qui me fait le plus peur c’est le taxi de Louxor à Marsa Alam, je sais ce n’est qu’un désert mais je ne me sens pas en sécurité. Je ne sais pas si annuler le voyage de Louxor et aller juste depuis Le Caire à Marsa Alam.
Est-ce que quelqu’un peut me donner un avis ? est-ce que vous avez fait le trajet sans crainte ? est-ce que vous nous le conseillez ? Pareil pour la visite au Caire ?
En tout cas Marine je serais contente d’avoir ton avis, savoir si finalement tu partiras en sac à dos
A bientôt
angege3
Vous ne pouvez faire ce trajet en taxi, vous devez obligatoirement passer par une agence locale qui doit, la veille du départ, aller faire une déclaration à la police et obtenir les autorisations de circuler… et trouver du carburant pour un trajet de plus de 600 Km !
Inutile de dire que vous avez tout intérêt à réserver vos hôtels à l’avance.
Vous pouvez, en cette saison, trouver à Louxor des 5* L comme Pavillon Winter ou Sheraton à 50 euros la double, petit déj compris.
Le sud est très calme, parfois une petite manif à Louxor mais une trentaine de personnes, calmes, et en dehors des lieux touristiques.
Anonyme4
merci de votre retour, l’agence marsaalam.com nous propose de faire le voyage Louxor-Marsa Alam pour 100€. est-ce que vous les connaissez?
encore une fois, est-ce que le trajet est sécurisé?
Anonyme5
aussi comme MarineYaelle, est-ce que vous nous recommendez de visiter Le Caire? pour ma part je visiterai uniquement les Pyramides.
merci de votre retour
Anonyme6
Bonjour a tous,nous nous sommes renseigné pour annuler notre vol, ils nous remboursent seulement 10% du prix de nos deux billets, c’est a dire 90 euros !
Donc franchement ça ne donne vraiment pas envie d’annuler notre voyage mais on hésite encore, le départ est prévu pour dimanche.
Si toute fois nous décidons de partir quand même je vous ferais avec plaisir un compte rendu de la situation sur place.
Marine
boisbuchet7
Bonjour,
Jusque là,la situation me semblait sous controle,mais la tactique des “pro-président déchu” étant maintenant de bloquer des rues principales,cela devient dangereux de circuler.Et si des habitués peuvent arriver à se débrouiller,pourquoi des touristes iraient-ils s’y risquer?
A ma connaissance pas de problème à Hurghada,mais le Caire est à éviter.
Dommage pour les Egyptiens qui ne demandent qu’à travailler et accueillir des touristes.
Anonyme8
Bonjour tout le monde,
Mon problème actuellement, c’est que j’ai réservé sur internet pour sharam el sheikh avec edrems avec ma femme et mes 2 filles pour le 13/08/2013,et départ de casablanca via le caire (escale de 5 heures),
Pour le moment, je suis stressé surtout après ses événements, j’ai appelé l’hôtel, ils m’ont dit que la région de sharam est très sécurisée est très calme.
Franchement, j’hésite encore et le problème c’est que mon vol + hôtel ***** tous compris, ni changeable, ni remboursable,
J’ai besoins de vos conseils.
Merci.
angege9
L’aéroport du Caire n’est pas en plein centre-ville. S’il y a eu, il y a quelques jours, la presse étrangère a annoncé quelques échauffourées sur le boulevard qui part du centre-ville vers l’aéroport, cela ne signifie pas que celui-ci est pris d’assaut, les avions visés par des missiles et les passagers menacés !
Il n’y a aucune raison d’avoir peur d’un transit à l’aéroport du Caire et le Touristeland ( soit tous les sites touristiques de la mer rouge ) vivent normalement.