Départ de Dublin 5h50 - comment faire

Forum Irlande

Bonjour, je suis en train d’organiser un voyage en Irlande pour le mois de juin et j’ai besoin de vos avis et expériences.
nous comptons louer une voiture à l’aéroport de Dublin au départ et la rendre à l’arrivée.
seul probleme, le vol de retour décole à 5h50…

donc il faudrait rendre la voiture la veille je pense, et là 2 options :

• prendre un taxi, dormir sur Dublin et reprendre un taxi très tôt le lendemain
  • rendre la voiture le plus tard possible et manger sur l’aéroport et attendre la vol dans l’aéroport (mais est-ce que les magasin sont ouverts…)

Si vous avez déjà eu cette situation, qu’en pensez-vous ?

merci de votre aide!

Bonjour,

Il est aussi possible de rendre la voiture en dehors des heures d’ouverture de certaines agences. C’est le cas de Hertz, Avis, Sixt et Thrifty à l’aéroport de Dublin. Le plus souvent, vous garez la voiture à un emplacement dédié et remettez les clés et le contrat dans une boite situé au comptoir de l’agence dans l’aéroport.

La plupart des restaurants et fast food ferment aux environs de 20h/21h: http://www.dublinairport.com/gns/shops-restaurants/bars-restaurants/terminal-2.aspx

Outre le taxi, vous pouvez prendre le Aircoach qui est moins couteux si vous voyagez à 2. Un aller/retour coûte 12€/personne (7€ l’aller simple) et il circule toutes les 30 min entre minuit et 04h30 puis toutes les 15 min.
Un aller simple en taxi depuis le centre vous reviendra à ±25€.

Sur Dublin airport, la plupart des loueurs ferment entre 23:30 et minuit, pour rouvrir vers 6:30/7:00h.
Vous pouvez effectivement utiliser le off-hours return. Il suffit de remettre l’auto au multistorey car park, et de déposer fiche de retour et clés dans la boite au sigle du loueur à la sortie. Sachez qu’en cas de sinistre constaté par eux, ce sera toutefois, leur parole contre la vôtre.
Maintenant vous êtes jeunes. Rendez la au dernier moment, la veille, puis sommeillez dans le hall jusque 04:00 h pour votre enregistrement. En juin il fait bon.

Merci pour vos réponses! je pense qu’on va rendre la voiture tard et attendre tranquillement dans les halls.
pour ce qui est de laisser la voiture sans contrôle commun, je suis un peu retissante…

on va réfléchir encore un peu!

Avec un horaire de ce genre je suppose que vous empruntez Ryanair. Ce sera donc le T1. Il y a moins de possibilités de se ravitailler (1 McDo et un Spar) qu’au T2, mais il y a des aéroports bien plus pourris. La plupart des restos et bars sont hélas dans le Loop après les contrôles. Et tout ferme tôt.
Donc le mieux est de faire votre stock de sandwiches au dernier Spar ou Supervalu sur la route, de rendre la voiture et de vous installer pour la nuit.
Par contre à Dublin, il y a des fontaines d’eau gratuites dans le hall, c’est appréciable.

merci de ces précisons!
Met non ce n’est pas Rayanair mais Airlingus. A cette période cest le seul horaire de retour vers Marseille…
du coup, la fermeture est plus tardive au T1??

Alors si c’est Aer Lingus, c’est le T2 comme terminal de retour.

Si vous voulez manger au T1, vous pouvez aller au McDo qui ne ferme jamais (dans la Mezzanine), à Wrights Foodfayre pour prendre une boisson ou un sandwich (près du parking) ou à Upper Crust (sandwichs, boissons) qui ferme à 1h pour rouvrir à 3h (hall des arrivées).

Et pour compléter les excellentes infos d’Aurore, la liste des points restauration et leurs horaires au T2, votre terminal de retour. Pour le cas où il pleuvrait, mais c’est rare.
Cliquer ICI

Sujets suggérés

Services voyage