Bonjour
on voulait partir en Laponie en dec 2021… mais avec le contexte actuel on ne sait pas si réserver ou pas… en sachant que les prix des vols sont déjà assez chers et plus trop de disponibilité au niveau des hébergements est ce qu’il y a quelqu’un qui a réservé ou va réserver pour dec 21? Merci pour vos retours
Bonjour
Ca me fait sourire votre post, j’ai les mêmes interrogations .
Mais, mais, mais … j’ai sauté le pas !!!
J’ai bloqué hier la location et aujour’dhui vol + voiture
J’ai pris un peu plus d’assurrance (où en tout cas vigilante à ce qu’il y en est) que ce que je fais d’habitude, me disant que au cas où, tout ne serait pas perdu.
Mais je prends le risque, dans quasi 1 an on sera forcément mieux qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui nous sommes déjà bien mieux qu’il y a 1 an.
Je pense par contre vaccinner tout le monde dès que je le peux pour le Covid dans le cas où il y aurait unpasseport sanitaire demandé au dernier moment.
Merci pour votre partage. Ça me tente encore plus du coup;). Vous avez pris le vol avec le Finnair et le logement à Rovaniemi? Aïe aïe je sens qu’on va craquer aussi… avec les assurances en effet…
Oui j’ai pris avec Finnair en me disant que comme Air France le pays ne laisserai pas couler sa compagnie aérienne nationale (60% des parts état finlandais)
Je n’ai pas pris le logement à Rovaniemi car tout le monde ( lecture des forums en long large travers ) dit que c’est moche … du coup on a opté pour plus loin dans la forêt à 50m d’une rivière (chalet de pêche en été).
Le chalet est a 35 min du village du père Noël , 45 min de Rovaniemi et 45 min d’autres activités… donc au final on est pas trop mal situé.
J’ai juste fait attention à être sur les grands axes routiers pour être sûr d’avoir des voies denneigées … (habitude de rouler beaucoup et par tous les temps pas de prb de ce côté là)
bon et aussi une question de tarif hein faut pas se leurrer.
On devrait du coup aussi être franchement bien pour les aurores boréales loin de toute pollution lumineuse.
Au final on part 10 jours.
On fera tout en direct pour les excursions souvent ailleurs que Rovaniemi pour des tarifs plus sympa et pour pas se retrouver avec les cars de touristes.
Oui vol avec Finnair … ca doit être comme Air France pas possible que ca se pète la figure… compagnie nationale.
On a pas prit à Rovaniemi mais bien plus au Nord.
Partout je lie que Rovaniemie c’est moche … du coup on a opte pour le chalet perdu en forêt à 50m de la rivière. (Chalet de pêche l’été) mais poele à bois et sauna bref le logement typique en rondin de la bas
wow au top ce chalet, oui en effet j’ai lu la même chose sur Rovaniemi… et pour les aurores vous vous donnez plus de chance si ça vous dérange pas, pourriez vous me dire par quels sites vous passez pour les réservations notamment pour le chalet… je serais vraiment reconnaissante bonne journée
Je suis passer par la
Perso j ai mis des heures de recherches sur les forums pour trouver ce site dont je n’avais jamais rien lu avant.
Mais sur la période de Noël février il n y avait rien a rovaniemi même.
Si vos dates ne sont pas bien fixées, dans votre recherche n hesitez pas à modifier les dates.
Le moteur de recherches ne fait apparaître QUE les biens disponibles aux dates demandéees. 1 jour avant ou après (départ ou arrivée) et pouff des chalets apparaissent ou disparaissent
Donc au final en
1 j ai bloqué le chalet
2 j’ai bloqué le vol
3 la voiture
A mes dates du 27/12 au 6/01 il y a encore des choses disponibles… puisqu’au final j avais le choix entre 3 chalets … mais à 45 min de Rovaniemi
Tarif imbattables cependant. On en a pour 900€/ 10 jours
Tenez moi informée je suis curieuse de votre décision quitte à se rencontrer là bas
C’est trop gentil merci pour cet adresse… j’étais plutôt sur airbnb et je n’aime pas trop passer par eux, oui ça y est… je pense qu’on va craquer, je vais regarder tout ça et je vais tout réserver au plus tard ce WE… ns c’est plutôt 17-27/12 a voir si on bouge les dates pour en effet se croiser… je n’ai pas encore regardé la location de voiture (budget ) on se tient au courant alors, ça fait plaisir de partager ensemble et de voir qu’on est pas les seuls fou-fou
Et oui 900€ c’est trop top
Hoo dis moi sur quoi tu craques et tes bon plans activités…
Nous 3 adultes et 1 enfant 5.5 ans
La voiture j ai du avoir du pot … 400€ pour un break 10jours .
Mais j’ai jamais revu la même proposition… si tu visites un site fait gaffe car la 1ere visite super offre … tu retourne sur le site et impossible de retrouver le même tarif … genre comme les avions quoi
Pour te dire les break jamais vu en dessous de 600/700€
Donc si tu croises 1 super offre saute dessus.
J’ai pris break à cause du volume des bagages. Sinon j’aurai bien prit plus petit.
Dacc merci pour le tuyau voiture je réserve les 3 ce WE et ensuite j’attaque le reste on se tient au courant nous on est 2 adultes et on a 3 gars (9, 6,5 et 4 ans) ça y est on est à fond
Hâte de voir ce que tu degotes !
Bonsoir,
Pour ceux qui se posent des questions sur le budget à prévoir pour voyager en Laponie, j’ai détaillé sur ce lien tout ce que mon voyage nous a couté. Prix du logement, activités, transports, repas et surtout équipements à prévoir (vêtements grands froid, équipement froid appareil photo, batterie rechange…)
Et si vous avez d’autres questions sur les activités à faire à Rovaniemi, n’hésitez pas!
Alors le projet prend forme ou il a avorté ?
Avance… à très petits pas … après des heures passées avec Air France, et tous les scénarios possibles… on a bouclé nos billets d’avion…hier.
finalement on va faire 17-25 en Laponie et 26-29 à Helsinki et les environnements… mais on n’est pas en avance en effet (mais bon paris Helsinki Air France et Helsinki rovaniemi finnair pour 2100€ pour nous 5 avec bagages etc )
ce qui est sur q pour les activités on fera peut être par nous mêmes (aurores + pêche…)… là hébergement mais je pense qu’on va prendre plusieurs endroits… j’ai vu les prix d’igloo 700€ par nuit pour nous 5… bref
jimagine q toi tu as bien avancé
Hoo moi j ai tout stoppé…
Avion / voiture / location c est OK
Le reste je verrai plus tard. ( excursions) j ai des examens à finir je m y recolle en juin .
Je trouve ca pas cher tes billets d avions pour 5 . On en a eu pour 1800€ à 3 . Paris / rovaniemi via Finnair uniquement.
Igloo à 700 pour 5 je sais pas trop quoi en penser … niveau tarif ça fait 1 sacré budget je trouve pour 1 nuit qui peut s avérer fraîche…
La je checke plutôt l équipement de ski à prévoir surtout pour mon fils de 5 ans… et pour moi qui n’est rien de qualité
Ils ont quel âge les enfants de ton coté ?
Oui on est très content pour les vols… c’est pourquoi on a mis 10jours a tout boucler… en effet Air France était plus intéressant en ce moment
j’espère juste qu’on aura pas trop d’isolement à l’arrivée maintenant
J’espère qu’on arrivera à boucler au moins l’hébergement et la voiture avant fin mars… on a les travaux à la maison et d’autres projets en même temps aussi
de notre côté notre trio 9, 7 et 4ans. Notre dernier aura presque 5 ans en décembre j’espère q ça ira pour lui… mais on avait tellement envie de le faire. On avait fait l’Islande l’été dernier et vraiment hâte de découvrir Laponie
bon courage pour tes examens
Bonjour ,
Nous aussi nous avons sauté le pas et avons réservé le vol + voiture + logement ( Kuusamo ) pour les fêtes de fin d’année du 23 décembre au 04 janvier .
Maintenant nous cherchons les bonnes adresses pour les différentes activités sans passé par des pros car nous trouvons leurs prix exorbitants. Passage obligatoire par le village du père Noël, location de motoneige, visite d’une ferme de renne et ballade avec ceux-ci. Ensuite avec un peu de chance aurore boréale, pêche sur glace etc…
Si tu as des bonnes adresses ou des conseils n’hésite pas. Nous aurions bien voulu trouver des vêtements grand froid en location ou a des prix raisonnables mais pour l’instant rien trouvé.
Nous aurons peut-être l’occasion de se croiser.
Cordialement.
Bonjour VoyagerPourGrandir,
Nous aussi nous avons sauté le pas et avons réservé le vol + voiture + logement ( Kuusamo ) pour les fêtes de fin d’année du 23 décembre au 04 janvier .
Maintenant nous cherchons les bonnes adresses pour les différentes activités sans passé par des pros car nous trouvons leurs prix exorbitants. Passage obligatoire par le village du père Noël, location de motoneige, visite d’une ferme de renne et ballade avec ceux-ci. Ensuite avec un peu de chance aurore boréale, pêche sur glace etc…
Si tu as des bonnes adresses ou des conseils n’hésite pas. Nous aurions bien voulu trouver des vêtements grand froid en location ou a des prix raisonnables mais pour l’instant rien trouvé.
Nous aurons peut-être l’occasion de se croiser.
Cordialement.
Hello
Pour les vêtements grands froids, c’est indispensable. On avait beaucoup achetée d’occasions sur Vinted ou Amazon puis tout revendu après. On a quasi rien perdu sur ces équipements.
J’ai fait un récap complet de tout ce qu’il faut prévoir comme vêtements grand froid sur ce lien.
Bonjour,
Merci pour la réponse, pour l’instant nous avons trouvé les chaussures, nous avons pris des Sorel 1964 pac2 et en parka nous sommes sur du north face et superdry everest. Maintenant nous regardons pour les sous vêtements techniques, polair, gants et bonnet .
j’ai envoyé quelques mails aux différentes agences de location pour avoir une idée de prix pour les différentes activités tel que moto neige, ferme de rennes etc…
Bien vite le départ
Pour le prix des activités vous pouvez retrouver ces infos sur ma page budget voyage en Laponie ou sur cette liste des activités à faire à Rovaniemi. Les prix sont pratiquement identiques dans chaque agence.
Ce qui change c’est souvent la prestation en elle même. Par contre il faut vraiment réserver à l’avance car les chiens de traineaux sont très très prisés!
Bonjour
Je me suis posée la meme question, et en fait je vais reserver ce week end pour un séjour en famille (5 personnes).
Effectivement je vais aussi souscrire une assurance au cas ou il y aurait des annulations pour causes sanitaires.
Bsr,
On a aussi le même projet.
Pour le logement, vous avez pris un hôtel où un AirnB ??
Pour les activités, vous allez les booker avant de partir ou sur place ??
On a vu des AirnB sympas, mais on ne voudrait pas être trop isolés…
Merci d’avance.
Bsr,
Vous êtes passes par quelles sites pour vol-voiture-hebergement ??
On a le même projet du 15.12 au 4-5.01.
Merci.
Bonjour Gben75,
Pour le vol nous sommes passé par RYAN AIR et la voiture par THRIFTY. Nous avons pris la décision de prendre un vol jusque Helsinki et faire le reste du trajet en voiture (800 kms) car cela revient beaucoup moin cher et en même temps cela nous permet de voir les paysages de Finlande.
En effet il faut savoir que le prix pour 4 personnes au départ de Bruxelles ou de Paris vers Rovaniemi était de ± 2400 euros aller-retour. Maintenant en attérissant à Helsinki et la location de voiture pour 14 jours avec assurance complète cela nous revient à 1500 euros vol + location.
Pour le logement nous sommes passés par CASAMUNDO et avons trouvé un chalet au bord d’un lac à 900 euros pour 14 jours.
Oui je comprends le choix, même si 800 kms ça fait pas mal de route…en plus, mon épouse a un peu de mal dans les longs trajets
Vu hier sur Norwegian un vol Paris Roviameni pour 2392 euros aller-retour départ le 10.12
Après analyse, il semble que cette ville soit un peu trop touristique en cette periode du coup on est entrain d’explorer Tromso, du coup vol avec changement a Oslo…on va étudier Helsinki si vous dites que les vols sont moins chers.
Merci des infos.
C’est sur qu’il ne faut pas avoir peur de faire de la route mais pour Helsinki vol avec bagages en soute + assurance annulation pour 4 personnes 748 euros. Effectivement Rovaniémi est très touristique c’est pour cela que nous avons pris un chalet du côté de Ruka.
Maintenant la pointe de la Norvège doit être très belle à cette période là aussi. Bonne chance dans vos recherches